Format: Format KindleModifier
Prix:9,99 €

le 15 février 2014
Ce livre met en évidence la société de mensonges et de combines malhonnêtes de notre société. De plus on s'aper_oit que notre pays a toujours subi des influences néfastes de pays étrangers, Israël, qui sous couvert de religion s'emploient à s'immiscer et à contrôler notre culture, nos traditions et à nous imposer les leurs.
le 29 juin 2014
Alain Soral aime organiser ses pensées en système : c'est ce qu'il fait ici, en donnant une interprétation de l'histoire du monde selon ses références critiques. Son style est intuitif, il déploie sa pensée avec facilité. Cela pourrait être intéressant, son aisance intellectuelle et conceptuelle est stimulante. Le reproche que je lui ferai, c'est celui qu'il fait à d'autres comme Finkelkraut lorsqu'il explique que celui-ci est davantage un penseur talmudiste qu'un vrai philosophe, c'est qu'il force un peu trop l'histoire dans le moule de son interprétation ; cela se voit lorsqu'il aborde certains faits historiques qui sont révélateurs pour lui d'une volonté et on le voudrait un peu plus prudent dans son interprétation. Bien souvent, on a envie de le reprendre et de compléter son propos. Il oublie certains aspects d'un évènement historique et ne semble retenir que ce qui permet d'accréditer son interprétation du monde.
Je trouve personnellement le personnage attachant, notamment dans ses vidéos, on le sent épris d'une quête d'absolu et de pureté dans un monde de compromis et d'intérêts. On peut partager légitimement cela et se sentir rassuré de retrouver en lui quelqu'un qui partage cela avec nous. Là où j'ai un problème avec le déploiement de sa pensée vient sans doute de son parcours d'autodidacte.
Lorsque l'on a un parcours universitaire, on reçoit une histoire, une interprétation complexe du monde, résultat d'un certain consensus de la communauté universitaire, consensus résultat de la confrontation d'interprétations qui obligent chacun à accepter d'intégrer la contradiction dans sa propre réflexion, et dans l'élaboration de sa pensée, de son interprétation du monde.
Alain Soral fait ce premier travail : il élabore une interprétation du monde, mais semble incapable d'intégrer la complexité et la contradiction dans sa propre pensée. Il refuse le point de vue "adverse", et donc le dialogue constructif qui doit s'engager avec pour dépasser la personnalisation du débat et remonter aux forces (modernité par exemple) qui nous dépassent. Il tombe donc dans la facilité de désigner une certaine communauté comme les méchants, interprétation séduisante qui fait sens, mais qui ignore que chacun est en proie aux mêmes doutes que lui-même. L'histoire n'est pas la révélation des motifs secrets des méchants, on en arrive donc à la facilité de l'interprétation complotiste (des méchants modèlent l'histoire), alors qu'il faudrait élever son point de vue, "démoraliser" (retirer la morale de) son interprétation pour avoir accès au sens profond de l'histoire et aux mécanismes qui la sous-tendent, pour pouvoir agir dessus.
Ainsi, je constate à chaque page et à chaque vidéo qu'il avance des faits qui sont souvent vrais, mais dont il tait le contexte, ou dont il ne montre que l'aspect qui lui permet de proposer une interprétation qu'il a déjà élaborée avant de connaître les faits. C'est donc le contraire d'un travail universitaire : je pars des faits, et pour cela j'aborde les différents points de vue autour d'une question, pour leur donner sens (interprétation) au lieu de partir d'une interprétation et de chercher les faits qui la vérifient (histoire partielle donc, sorte d'histoire révélée). C'est plus difficile mais c'est le prix de la vérité historique.
Ici, on a l'impression de la description biblique des forces du bien et du mal, sauf que le mal n'est pas un principe mais est incarné. C'est donc pour moi davantage un pamphlet de moraliste historique qu'un ouvrage sourcé (les fameuses sources sérieuses qui font cruellement défaut ici) et circonstancié.
66 commentaires12 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Cela fait longtemps que j’observe l’auteur… de loin (un peu trop extrémiste à mon gout !) Et pourtant ! J’ai franchi le cap de lire un de ces bouquin. Et s’il avait raison ?
Je crois maintenant à une véritable sincérité de ce monsieur. Alain Soral revendique de défendre le peuple. A la lecture de son livre, je suis bien obligé d’admettre que c’est vrai !
Certes, je ne suis pas toujours fan de la manière dont il s’y prend pour le faire, mais sur le fond, ce monsieur représente un des rare contre-pouvoir qui existe aujourd’hui en France. Il est même tout à fait surprenant qu’il soit encore en vie (peut-être pas encore assez de lecteurs…). Mais je comprends maintenant pourquoi il est si décrié et censuré !!
Un livre pas toujours facile à lire (Pour moi en tout cas : je n’ai qu’un bas + 4... Scientifique !). Certaines phrases sont un peu longues, avec une utilisation un peu trop prononcé - à mon gout - des entre tirets.
On apprend beaucoup de choses dans ce bouquin mais il faut au minimum bien se souvenir de ses cours d’histoire.

Si vous comprenez de moins en moins le monde dans lequel nous vivons, lisez ce bouquin, pas mal de choses vont s’éclaircir. C’est la théorie de l’auteur, mais malheureusement, elle est plus que probable !!
Cela fait des années que nous sommes tous conditionnés et formatés. Ce livre vous révèle qui seraient (sont) les vrais détenteurs du pouvoir et comment ils se seraient (sont) imposés. A vous de lire cet ouvrage et de voir à quel temps vous conjuguez la phrase précédente...

Nous sommes tous d’une manière ou d’une autre soit des autruches, soit des moutons et avant que nous soyons une majorité à sortir la tête du trou et à refuser de se faire tondre il va falloir un paquet de livre comme celui-là... et un paquet de lecteurs !!
Et effectivement, la première démarche, c’est de COMPRENDRE. Ce livre fait vraiment avancer le Shmilblick !!

Excellent bouquin qui devrait être d’utilité publique, mais qui gagnerait à être encore plus vulgarisé pour toucher le plus grand nombre.
Maintenant le monde dans lequel nous vivons et le sujet abordé est tellement complexe… est-il possible de plus vulgariser en restant crédible ? Je n’en sais rien.
66 commentaires131 sur 149 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 avril 2012
A mon avis, livre tres interessant et instructif. Ca change de ce que les medias officiels nous montrent (ou nous imposent). Chacun se fait son propre opinion et l'on est pas oblige d'etre d'accord avec Alain Soral mais il me semble important, pour quiconque souhaite elargir sa vision sur l'evolution du monde actuel de lire "Comprendre l'Empire". De plus, je trouve le style d'ecriture accessible meme si ce n'est pas le plus important car je pense pas que ce soit le but de ce livre qui tente plutot par son contenu de nous ouvrir l'esprit sur la domination actuelle de notre monde.

Enfin, a une epoque ou ce que l'on appelle l'opposition gauche-droite n'est plus que du theatre joue par de tres mauvais acteurs, je pense que l'on peut trouver dans ce livre l'explication de la sterilite du pouvoir politique actuel.

Pour finir, afin de se cultiver, le livre d'Alain Soral ouvre d'autres perspectives, je veux dire qu'il donne envie d'approfondir d'autres sujets tres peu mediatises (le pouvoir bancaire, la domination des elites, les corps intermediaires, les resistants au mondialisme).
0Commentaire55 sur 63 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 novembre 2015
Livre indispensable pour ouvrir les yeux sur le but réel des gouvernements depuis 40ans:éliminer le peuple français pour instaurer un gouvernement mondial.Un acte de résistance comme celui ci est à féliciter.BRAVO Mr Soral
le 23 septembre 2011
Livre instructif et très intéressant. La première moitié est tout à fait passionnante. Un survol historique permet de comprendre de façon simple et intéressante l'évolution puis la dérive du système bancaire et financier. Dans la deuxième moitié, les analyses restent intéressantes, mais sont plus spéculatives. La rage et l'humanisme qui sous-tendent tout l'ouvrage sont contagieuses... Sur la quatrième de couverture, l'éditeur qualifie ce livre de "polémique". Le terme est mal choisi. Plus que polémique, ce livre est surtout éminemment et intelligemment subversif.
55 commentaires82 sur 95 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 janvier 2016
Dommage que ce livre ne soit pas disponible en version "luxe".
Reçu dans les temps avec un emballage adapté.
Une synthèse très condensée permettant de comprendre l'évolution de notre décadence !
le 14 février 2014
Une analyse extrêmement pertinente, très bien construite, facile à lire même si le constat qui s'y trouve a de quoi nous faire réfléchir.
Un tel livre devrait être enseigné dans les écoles si l'on souhaitait réellement donner un sens critique aux générations futures et ne pas en faire des ignorants tout juste bons à venir grossir les rangs des serfs de l'avenir.
0Commentaire21 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 février 2012
Dans la lignée de ses interventions à la "télé" - jusqu'à ce qu'il en soit banni - puis de son activité sur le net, "Comprendre l'Empire" résume bien son analyse de "d'où nous venons" à "où allons-nous".
Alain Soral est un brillant orateur; il a réellement le don de s'exprimer clairement sur des sujets très complexes et, dans son livre - c'est le premier de lui que je lis, il me semble trouver la même clarté que dans ses interventions orales.
Personnellement né en 1957, il m'est aisé de comprendre sa vision du monde: beaucoup de références socio-culturelles & historiques immédiatement compréhensibles pour quelqu'un de ma génération, converti adulte au catholicisme qui plus est.
Et dire qu'il m'aura fallu 50 années de vie pour commencer à comprendre de quoi il retourne vraiment dans notre monde d'abrutissement programmé généralisé...
Merci Alain Soral, & merci à quelques autres (très rares) courageux près à sacrifier de leur "bien-être" pour la Vérité.
"Cherchez & vous trouverez", "Frappez & l'on vous ouvrira..." dixit Jésus.
La vision de l'homme de Soral n'est pas réductrice & sa façon de le concevoir "globalement" - y compris comme un être spirituel appellé à la transcendance est précieuse. Reste à lui souhaiter de faire "La Rencontre" inter-personnelle avec cette Transcendance & il sera un être de feu :)
Encore une fois merci à lui & à son travail plus que courageux.
22 commentaires61 sur 71 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 décembre 2015
Qui croit et veut continuer à croire aux valeurs nobles du travail et de la famille. Français lisez cet ouvrage, réveillez votre conscience pour nôtre avenir et celui de nos enfants.