Acheter d'occasion
EUR 13,00
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par degrifflivres
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: expédition sécurisée immédiate
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Conception de bases de données (Anglais) Broché – 18 juillet 2001


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 2 750,56 EUR 13,00

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Amazon.fr

Niveau : développeurs débutants à confirmés
Ce livre donne tous les éléments nécessaires pour concevoir une base de données relationnelle grâce aux modèles ERD (Entity Relationship Diagrams ou diagrammes entités-relations). Les auteurs commencent par aborder les outils d'aide à la conception, AGL, AD ou CASE, avant de proposer deux méthodes de conception d'une base de données (classique et Barker).

Quelle que soit la méthode choisie, on aborde ensuite en détail les étapes obligatoires d'une bonne conception : l'analyse et la modélisation des besoins, les relations, les jointures, la normalisation, les clés, pour finir par la conception des tables (types de données, propriétés, contraintes, triggers). On étudie pour finir la problématique de la vie d'une base de données : disponibilité, performances, réorganisation, migration.
Une étude de cas approfondie (gestion d'un grand magasin) permet de mettre en application les techniques exposées. Les exemples sont proposés pour un moteur Oracle, mais le code SQL est aisément portable vers d'autres produits. De nombreuses illustrations (schémas, tableaux), des notes abondantes, des exercices et un résumé en fin de chapitre permettent une utilisation optimale de cet ouvrage rigoureux et complet. --Véronique Spir

Quatrième de couverture

Voici un ouvrage de référence sur la conception des bases de données, et plus particulièrement sur les bases de données relationnelles. II vous explique à l'aide de nombreux exemples la méthode de conception logique reposant sur la compréhension des besoins, des processus quotidiens et des données d'une entreprise. Les sujets tels que le contrôle des modifications, l'intégration des règles de gestion, la sécurisation et la modification d'une base de données existante sont également traités en détail. Enfin, des exemples de code SQL montrent comment implémenter une base de données relationnelle.

Cet ouvrage vous permettra de Créer des diagrammes entités-relations efficaces (ERD) et des modèles de processus Intégrer des règles de gestion et modéliser les données et les processus Créer des tables et concevoir des vues pour partitionner et récapituler des données Normaliser et sécuriser les données Concevoir à nouveau une base de données existante Gérer une base de données à l'aide du contrôle des modifications

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?