Concertos Brandebourgeois
Format: CDModifier
Prix:28,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 28 juillet 2014
Les instruments sont modernes ; le ton (diapason du la) est moderne. Et pourtant le style est parfaitement baroque. Du phrasé, du souffle, de l'entrain : une merveille. Cette interprétation montre (comme d'ailleurs l'ancienne de Busch) que si les sonorités des intruments d'époque peuvent être utiles, ce qui compte avant tout, c'est le style.
le 11 mars 2015
Ce mariage entre Claudio Abbado et une formation d'instruments anciens servie d'artistes prestigieux est une réussite totale.
La magie s'opère pour servir JS Bach comme il a été rarement servi pour ces œuvres majeures.
Entrain, couleur, le chef nous offre une version pleine de contrastes et de chaleur.
Les instruments sont brillants redonnant à ces œuvres leur véritable sens de concerto.
La prise de son est parfaite et l'ambiance concert apporte une note de chaleur supplémentaire.
Abbado dans les brandebourgeois de bach, il y avait de quoi être particulièrement sceptique, surtout après les visions de karajan (qui reste très intéressant, mais hors sujet). Et on a ici avec abbado l'une des meilleures versions. Les instruments sont modernes, et pourtant c'est très vif, parfaitement maîtrisé, classique tout en étant novateur et cela ressemble beaucoup à pinnock voire même goebel, ce qui montre la qualité de cette interpretation. Parfaitement enregistrés, avec un violon d'exception et un grand chef sachant s'adapter, il faut connaître ces brandebourgeois. Et j'étais vraiment sceptique quand j'ai mis les cd dans la platine, vous n'en reviendrez pas.