- Bénéficiez d'un bon d'achat de 3 euros valable sur les téléchargements d'albums MP3 pour tout achat de 15 euros minimum en CD ou vinyles sur Amazon.fr Plus d'informations (des restrictions s'appliquent)
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
L'intégrale des intégrales,
Par
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concertos & Orches (CD)
Deutsch Grammophon a dans le passé réalisé diverses compilations des oeuvres orchestrales de Bach enregistrées dans les années 80 par Trevor Pinnock et l'English Chamber Orchestra sur instruments anciens; les brandebourgeois couplés avec les quatres suites orchestrales, les concertos pour clavecins et violons, les deux réunis ensemble, etc...... voila enfin l'intégrale complète qui vient de sortir et que je vous recommande chaudement de vous procurer pour ce prix très doux. Revendez vos autres compilations et procurez vous ce coffret aux trésors: L'indétrônable interprétation des 6 concertos brandebourgeois, la référence des quatres ouvertures orchestrales du cantor de Leipzig, les concertos pour un, deux, trois et quatre clavecin dans leur intégralité, les concertos pour un et deux violons, la aussi dans l'interprétation de référence, bref ces 8 disques sont une somme incontournable pour les amoureux de Bach sur instrument d'époque.Une aussi belle intégrale n'a pas de prix et à mon avis seuls les enregistrements récents de café Zimmermann chez Alpha rivalisent avec Trevor Pinnock qui n'a pas pris une ride depuis trente ans. "Le" cadeau du moment à faire ou à se faire. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
le boulez du baroque en grande forme et à prix réduit,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concertos & Orches (CD)
Pinnock est vraiment pour moi le boulez du baroque: précision laser, clarté absolue du contrepoint, fausse rigidité du cadre qui met mieux en valeur les mouvements expressifs...Si vous voulez l'ensemble de l'oeuvre pour concertos, orchestre et musique de chambre de bach, Ce coffret Trevor Pinnock est assurément l'un des deux coffrets qu'il vous faut (le second étant celui de Bach : Reinhard Goebel qui comprend en doublon les suites d'orchestre et les brandebourgeois mais contient des versions de référence des sonates pour violon, flute et viole de gambe). Passons en bref revue les cds CD1: les 4 premiers brandebourgeois sont de très haut niveau, clarté boulezienne, solistes excellents (en particulier Standage au violon qui joue le jeu du collectif à la perfection) CD2: les 2 derniers branderbougeois sont corrects mais un peu décevants, peut-être le style de Pinnock convient moins bien au 5eme en particulier. Aussi je trouve la première suite pour orchestre un peu statique. C'est le moins bon CD du coffret à mon avis. CD3: Contrairement à la première suite, les 3 autres suites sont exceptionelles. C'est un régal et n'a rien à envier aux version plus récentes surcotées comme celle du freiburger orchester). CD4: Les concertos pour clavecin seul sont incroyables, le clavecin et l'orchestre forme un contrepoint chirugical mais complice et jouissif. CD5: Concertos pour 2 clavecins très bons également, un léger cran en dessous des concertos pour clavecin seul. CD6: Les concertos pour 3 et 4 clavecins sont bons mais souffrent un peu de la comparaison avec la référence absolue qui est à mon avis le Leonhardt Consort dans les années 60. CD7: Avec les concertos pour hautbois (joué par David Reichenberg) on revient vers l'exceptionnel, là je ne connais pas de concurrence valable à ce disque. CD8: A ma grande suprise (je ne connaissais pas cette version), ces concertos pour violon avec Simon Standage sont également parmi les tous meilleurs, sinon les meilleurs. Avec 4 CDs exceptionnels, 2 très bons pour 2 un brin en retrait, ce coffret est pour moi le meilleur dans le genre et supérieur à celui de "café zimmermann". A recommander sans modération! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|
|
|