Format: Broché|Modifier

le 9 février 2014
Etant moi-même un peu hypocondriaque, j'ai acheté ce livre suite aux commentaires élogieux.
Je suis très déçue. Le style, contrairement à ce qui a été dit, n'est pas aussi bon, il n'est pas mauvais non plus disons qu'il est très banal.
Je n'ai pas ri, je n'ai pas souri non plus. Les anecdotes sont banales encore une fois.
le 15 août 2013
Très bon roman humoristique ! J'ai adore le style (très important pour moi) et les très bons mots de l auteur, qui ne manque jamais d'une repartie riche en références multiples. L hypocondrie n'est pas une fatalité, la preuve.
À quand la suite?
le 17 mars 2014
Un livre bien sympathique qui passe le temps et qui permet de dédramatiser un peu la situation d'un hypocondriaque. Qu'on soit touché ou non par ce problème l'ouvrage de M. Ruaults pourra parfaitement convenir pour une lecture de loisir. Les personnes à la recherche de solutions miracles passeront leur chemin, les philosophes amateurs trouveront un peu de réconfort dans l'analyse de Ruaults sur cette maladie.
le 8 août 2014
Très divertissant car beaucoup de rires à la clé. Après avoir lu ce livre, on se rend compte que nous sommes tous, à différents degrés, hypocondriaques. L'hypocondrie peut empoisonner la vie de nos proches et relève plus d'un "enfer psychique" que de la réalité. Un bon livre à lire sans modération car très divertissant.
le 2 août 2013
Rondement mené de la première à la dernière ligne, le livre va au delà de l’étude de cas et nous apporte avec humour une hauteur de vue salvatrice. Il reste étonnant qu'avec une facture littéraire de la sorte le journaliste-auteur n'ai à ce jour pas plus percé dans le paysage médiatique. Let us wait and see.
le 28 janvier 2015
Un bon moment de lecture. On rit, on sourit à tous les chapitres. On s'y retrouve un peu aussi même si on a pas le sentiment d'être hypocondriaque. Je recommande la lecture de ce livre de poche qui se lit très rapidement.
le 30 juin 2013
j'ai beaucoup aimé ce livre et le recommanderais à tous les hypocondriaques comme moi. On est tous pareils devant la maladie ou celle des autres.
le 13 juin 2013
J'en achète 4 pour des cadeaux ! Le bouquin viens de sortir je vais bien trouver monsieur hypocondri pour me faire dédicacer mes euphorisants))