le 21 octobre 2010
Tout simplement magnifique. Ce livre donne un très bon aperçu d'Istanbul et de son évolution au fil des siècles. Un bon guide pour ce qui veulent connaitre Istanbul, ses monuments et son histoire. Très belles images et belle reliure. Prix correct compte tenu de la qualité du livre et de son contenu.
le 25 juin 2012
Ce livre devrait s'intituler de Byzance à Istanbul à travers l'architecture.
De très belles photos de bâtiments et des descriptions très détaillées, peut-être un peu trop. J'ai regretté qu'il n'y ait pas de plans ou de cartes de l'évolution de la ville mis à part quelques représentations anciennes.
Du côté de l'histoire, difficile de s'y retrouver. Elle apparaît à travers l'histoire des monuments, mais il n'y a pas de chronologie évidente des événements.
Beau livre mais à réserver aux férus d'architecture.
le 17 juin 2013
Très beau livre arrivé en parfait état. Très bien fait avec l'histoire d'Istanbul racontée depuis ses origines. Les photos des mosquées, palais et autres sites sont très belles.

Très beau cadeau à offrir !
le 2 juin 2013
Je suis très mauvais photographe et pas du tout passionné par cela. Du coup, quand je voyage, je me limite aux photos souvenirs, un peu classiques, mais que l'on apprécie avec le temps. Par contre, je me débrouille toujours pour garder un beau livre sur l'endroit visité, et j'y trouve généralement les meilleures prises de vues, par des professionnels. Ce livre est celui que j'ai pris suite à mon voyage à Istanbul. Il figure en bonne place dans ma bibliothèque et je l'ouvre pour revoir certains endroits, pour m'instruire ou pour montrer à mon entourage ce que j'ai vu. Pour moi, il est parfait.
le 22 mai 2013
C'est un livre luxueux avec une vision superbe de toutes les illustrations et photos.
Offert à une amie qui nous a organisé une semaine à Istanbul et qui a été une guide très compétente.
À recommander aux amoureux de cette ville
le 21 janvier 2014
Les photos sont splendides, et à elles seules, justifient cet album. Mais il faut aussi lire ce livre. Car on découvre toute l'histoire de cette ville fabuleuse, à travers l'histoire de son art, et plus particulièrement de son architecture. La cerise sur le gâteau : ce livre est agréable à lire, et ne nécessite pas de connaissances préalables particulières. A recommander à tous ceux qui vont visiter Istanbul... ou qui en reviennent!
le 3 février 2015
Superbe ouvrage ! Que dire de plus ?

Pour la petite histoire je l'ai acheté neuf à moins de 30 euros
le 24 mai 2013
Très bel ouvrage.
Des photos très belles, des explications à la portée de toute personne qui souhaite découvrir les splendeurs de la "Rome d'Orient" et son évolution à travers le temps.
le 16 décembre 2013
l'ouvrage est très bien écrit,les images sont très belles.C'est très instructif.Très bel ouvrage,que je recommande à celui qui aime l'histoire
le 1 mars 2014
très beau livre avec des photos splendides qui font voyager de son fauteuil. livre à conserver et à consulter avant ou après le voyage.