Format: Album|Modifier

le 4 février 2010
C'est presque un documentaire pour tout-petits qui décrit très simplement les étapes de la construction d'une maison en ossature bois.
Malheureusement, quelques inexactitudes (dûes à la traduction?) se sont glissées dans l'oeuvre: les fondations ne sont pas faites de mortier, mais bien de béton en général, les murs porteurs ne sont pas des cloisons,...
A part cela, un super album pour les petits qui s'intéressent à tout (chantier àa côté ou des parents qui construisent ou font construire,...).
Les étapes de la construction y sont vraiment bien décrites,une à une,de manière simple mais pas du tout bêtifiante.

J'aime beaucoup le coup de crayon de Byron Barton,avec ses illustrations simples et très colorées.

Un bon livre pour les 2-6 ans qui vont bientôt avoir une nouvelle maison,ou qui sont tout simplement curieux de comprendre le pourquoi du comment de la construction.
le 19 janvier 2016
Acheté pour un petit fils de 5 ans dont les parents vont construire une maison, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus consistant. De plus, l'exemple pris est une maison à l'américaine de conception et réalisation peu semblable à nos maisons traditionnelles françaises en dur. Malheureusement, il n'existe pas d'autre ouvrage Architecture - BTP pour enfants. Je ne le recommande pas
le 27 décembre 2015
Livre extra... Qualité de l'image, du contenu et de la couverture ! Je vais pouvoir l'utiliser comme moyen de découverte et comme support d'information !
le 26 décembre 2015
Un classique
gjjk chah Hugh. Hhjjjjn. Gjjk hbv bbj'b. Bbj'b hbv gjjk Vbvbhgfff hbv bhv gjjk Vbvbhgfff gjjk Vbvbhgfff b
le 11 mars 2016
Mon album est arrivé avec un gros défaut: une double page déchirée et récoltée. C'est inadmissible pour un livre neuf
review image