Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Content (en anglais)
 
Voir une plus grande image et d'autres vues
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Content (en anglais) [Anglais] [Broché]

Rem Koolhaas
4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Taschen est heureux d’annoncer la parution de Content, le nouveau livre de l’architecte Hollandais Rem Koolhaas, lauréat du prix Pritzker, et de son bureau OMA-AMO.

Cette suite, longtemps attendue, de SMLXL présente le travail de OMA-AMO au cours des 7 dernières années. Comme son prédécesseur, Content est une occasion d’approcher le processus créatif de l’une des plus célèbres entreprises d’architecture.

Tout en ayant la richesse d’un livre, Content a le format et le ton d’un magazine. Comme un magazine, il contient des articles de collaborateurs extérieurs, notamment des journalistes, des personnalités du monde de la médecine ou encore des critiques culturels. Considéré par Taschen et OMA-AMO comme une opération à but non lucratif, Content est vendu au prix le plus bas possible : 9,99 €. Afin de couvrir les frais de production et de rester proche de l’esprit d’un magazine, le livre contient de la publicité payée.

Dans son esprit et son sujet, Content reflète les tendances récentes en matière de géopolitique, notamment depuis le 11 septembre 2001. Il reprend les nombreux sujets d’intérêt de Koolhaas, mêlant l’architecture à la politique, l’histoire, la technologie et la sociologie. Les sujets abordés sont très divers. Martha Stewart est interviewée dans l’une des sections, l’histoire de la radio communiste Africaine est présentée dans une autre. Une étude anthropologique des sous-cultures dans la vallée de la Ruhr est suivie par les propositions pour l’exposition mondiale de Shanghai en 2010.

Les sujets sont organisés selon un ordre géographique : le livre commence à San Francisco et voyage vers l’est, pour se terminer à Tokyo. Sur le chemin, on passe notamment par le Brésil, le Niger, le Portugal, la Russie et la Chine.

A une époque où la profession se replie de plus en plus sur elle-même, Content reconnecte l’architecture avec le monde extérieur.
Brendan McGetrick

L'auteur vu par l'éditeur

Brendan McGetrick est un écrivain et éditeur américain. Avant Content, il a collaboré avec Rem Koolhaas et OMA-AMO sur un numéro spécial de "Wired", tout comme il collabore régulièrement à plusieurs magazines.

Détails sur le produit

  • Broché: 544 pages
  • Editeur : Taschen GmbH; Édition : illustrated edition (27 février 2004)
  • Langue : Anglais
  • ISBN-10: 3822830704
  • ISBN-13: 978-3822830703
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 389.597 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Rem Koolhaas
Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Consultez la page Rem Koolhaas d'Amazon

Associer des mots-clés à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris.
Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Commentaires client les plus utiles
1 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
Par Un client
Format:Broché
Le "grand écart" figé du nouveau Koolhaas montre enfin au grand jour l'architecture réduite au rang de spectateur pseudo-autonome, nous laissant un profond sentiment d'aigreur, d'autant plus que cet étalage de "cyber-vomi" s'avère être indiscutablement efficace: d'une lucidité déconcertante.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
Bouquin pertinant ! 2 mars 2004
Par Un client
Format:Broché
Ce bouquin sous la forme d'un énorme magazine est très agrèable à lire et intéressant par la manière de lier l'architecture à notre actualité. Il est bourré d'informations sur notre monde.
Attention : il est entièrement en anglais à part "maison de Bordeaux" et "bibliothèque de Paris".
Bon rapport qualité/prix.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?