Contes à aimer Contes à s'aimer
Format: PocheModifier
Prix:7,10 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 28 avril 2002
L'auteur écrit des contes modernes, illustrant ses théories, expérience et convictions de façon très claire et allant droit au coeur. Les problèmes du monde moderne -et notamment des familles- sont abordées et contées aussi bien aux adultes qu'aux enfants dans un langage simple mais plein de compréhension. Et qui est mieux, il ébauche des solutions. Excellent !
le 26 juin 2011
J'ai d'abord été déçue quand j'ai commencé à lire ce livre car je m'attendais à ce que l'auteur ne parle que de l'amour entre hommes et femmes et j'ai constaté que sur environ 80 contes il n'y en avait qu'une quinzaine qui traitaient spécifiquement de ce sujet.

Mais au final, j'ai trouvé intéressant le fait que l'auteur nous évoque l'amour sous toutes ses formes (amour familial, amour amoureux, amour de soi, amour de la vie...) car il peut ainsi s'adresser à chacun d'entre nous, sans oublier personne.

Ce qui m'a particulièrement plu dans ce livre, c'est tout d'abord la manière enfantine presque innocente dont les histoires sont racontées, ensuite le fait que des sentiments et des objets deviennent des personnages à part entière. Ainsi dans certains contes, l'Amour tout comme la Vie deviennent des personnages et il paraissent si fragiles qu'on a qu'une envie: en prendre soin.

J'ai appris à travers ces contes que notre enfance a beaucoup plus d'impact sur notre vie amoureuse qu'on ne le pense. Lorsqu'on éprouve des difficultés dans notre vie sentimentale, il suffit alors parfois de chercher en soi et d'y trouver la source du problème dans son enfance, pour pouvoir le résoudre.
le 15 mars 2008
Très beau cadeau à faire, offrez le! Le lire c'est du bonheur! Facile,simple et rapide, j'ai adoré!! C'est une merveille!
le 19 janvier 2011
Sympa, des contes vehiculant des idées, rappelant des choses enrichissantes, certainement tres utiles mais... je trouve l'écriture de ces contes tres lourde, bref, un ensemble de textes mal écrits qui restent assez peu digeste.

Pourtant, je respecte énormément son auteur.

Intéressant à lire malgré tout, lui préférer "Contes à guérir, contes à grandir", au style bien plus léger.
Salomé a ce talent de parler à toutes nos parties inconscientes.De l'enfant à l'adulte du 4 eme âge chacun y trouvera de quoi guérir (gai rire) les blessures de son passé (lire aussi contes à aimer, contes à s aimer... contes d'errance contes d'espérance et tout le reste ;)
le 29 décembre 2009
Je ne connaissais pas J. Salomé mais avec ce livre cela donne très envie. J'ai particuliérement appréciée ces histoires courtes qui donnent à la fois envie de réfléchir sur le sens de la vie mais aussi tout simplement de vivre en accord avec soi et les autres.
le 12 octobre 2012
Les contes de Jacques Salomé sont du pur bonheur. Ce livre qui ne fait pas exception peut être un outil pour le développement personnel.

à lire,

Le Voyage de Léonie
le 4 février 2013
Les contes, nous le savons maintenant, nous aident à guérir.

Ils permettent de nommer l'indicible, de dénouer les contradictions, de réparer les blessures de notre histoire présente et passée.

Ils nous aident à grandir, à croître et à nous harmoniser.

Ils favorisent à l'intérieur de nous la réconciliation entre différents états de notre condition humaine, le psychisme, le corps et l'esprit qui parfois se révèlent antagonistes et contradictoires.

Ils contiennent des mots qui nous enveloppent, nous caressent et nous serrent dans une amicale clarté ; ils nous proposent des associations qui nous illuminent dans une limpide atmosphère et nous déposent, plus apaisés, aux confins de l'imaginaire et du réel.
review image
le 31 octobre 2013
à lire seul avant de lire à un enfant je pense.
Chaque conte cible une problématique ...il donne une raison particulière au problème que le personnage rencontre , tout en laissant ouverts d'autres possibles , pour le lecteur ou l'écouteur....je préférerai toujours "les mémoires de l'oubli".
le 18 mars 2013
La plupart de ces petites histoires sont très perturbantes et il y a beaucoup à en apprendre... sur tant de souffrances que l'on traîne toute sa vie... un éclairage humain qui nous aide à découvrir la richesse qui nous habite, que nous en ayons conscience ou pas ;