Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus

Contes Relié – 1 janvier 2005


Voir les 5 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 29,00 EUR 14,00
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 28,50 EUR 32,00
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 22,73
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 0,01

Amazon Famille : le programme pour les jeunes parents

Amazon Famille : le programme pour les jeunes parents
Découvrez Amazon Famille et économisez tout en vous simplifiant la vie avec 20% de réduction sur les couches, des promotions exclusives et la livraison gratuite et illimitée en 1 jour ouvré. Essayez gratuitement pendant 30 jours.
--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Hans Christian Andersen (1805-1875) est passé à la postérité comme fun des grands classiques de la littérature pour la jeunesse. Pourtant, si flatteuse qu'elle soit, cette image est nettement réductrice. La présente anthologie se propose de la compléter, voire de la corriger. On y trouvera bien sûr les contes les plus célèbres - La Petite Sirène, Le Vilain Petit Canard, La Princesse sur le pois, par exemple - qui, depuis plus d'un siècle et demi, enchantent les enfants du monde entier par leur ironie légère et par leur sens du merveilleux. Mais on y trouvera également des récits plus intimes où, sous le voile de la fiction, Andersen révèle sa conception de l'existence (Une histoire des dunes, Le vent raconte l'histoire de Valdemar Daae et de ses filles), développe ses réflexions personnelles sur la " question sociale " (Chaque chose à sa place, Le jardinier et ses maîtres) ou dit son admiration pour le Progrès (Le Grand Serpent de mer, La Goutte d'eau). Quelle que soit la gravité du sujet, on y retrouve la même vivacité et le même humour. La présente traduction s'efforce de restituer la simplicité enjouée comme le naturel d'un style aussi proche que possible de la langue parlée. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Quatrième de couverture

Sous la plume d’Andersen, les jouets s'animent, les princes deviennent cygnes et la mer abrite des palais sublimes... De l'émouvante histoire d'amour de « La Petite Sirène » au récit troublant du « Vilain Petit Canard », des « Habits neufs de l'Empereur » à « La Petite Fille aux allumettes », ces contes entraînent grands et petits au pays du rêve et de la poésie. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.


Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?