undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

 
 
 

Essai gratuit

Découvrez gratuitement un extrait de ce titre

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible
 

Contes nouvelle édition illustrée (Classiques t. 21026) [Format Kindle]

Charles Perrault
4.1 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (72 commentaires client)

Prix Kindle : EUR 3,49 TTC & envoi gratuit via réseau sans fil par Amazon Whispernet
Le prix Kindle a été fixé par l'éditeur

App de lecture Kindle gratuite Tout le monde peut lire les livres Kindle, même sans un appareil Kindle, grâce à l'appli Kindle GRATUITE pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.

Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !




Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .

Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Les clients ayant acheté cet article ont également acheté

Cette fonction d'achat continuera à charger les articles. Pour naviguer hors de ce carrousel, veuillez utiliser votre touche de raccourci d'en-tête pour naviguer vers l'en-tête précédente ou suivante.

Descriptions du produit

Amazon.fr

Peau d'Âne, La Belle au bois dormant, Le Petit Chaperon rouge ou encore Cendrillon : qui aurait cru que ces contes de notre enfance, lus et relus, mille fois racontés, cent fois adaptés, ont été composés par un contemporain de Racine, figure éminente des milieux littéraires du siècle de Louis XIV ? C'est la magie des contes de fées : universels et intemporels, ils finissent par n'appartenir à personne et ceux qui les racontent disparaissent finalement sous le poids de la tradition populaire.

Art naïf et puéril ou conte pour adultes ? Comme les Fables de La Fontaine ou les récits des Mille et une nuits, les Contes de Perrault voguent entre plaisir du texte, instruction édifiante et divertissement ludique. C'est cette ambiguïté qui leur a permis de nourrir notre imaginaire collectif, et nous y replongeons avec bonheur, toujours surpris par les trésors d'ingéniosité qui se cachent derrière ces histoires que l'on connaît pourtant par coeur. --Karla Manuele

Extrait

Le Petit Chaperon rouge

Il était une fois une petite fille de village, la plus jolie qu'on eût su voir : sa mère en était folle, et sa mère-grand plus folle encore. Cette bonne femme lui fit faire un petit chaperon rouge, qui lui seyait si bien, que partout on l'appelait le Petit Chaperon rouge.
Un jour sa mère ayant fait des galettes lui dit :
«Va voir comme se porte ta mère-grand, car on m'a dit qu'elle était malade ; porte-lui une galette et ce petit pot de beurre.»
Le Petit Chaperon rouge partit aussitôt pour aller chez sa mère-grand, qui demeurait dans un autre village. En passant dans un bois elle rencontra compère le loup, qui eut bien envie de la manger ; mais il n'osa, à cause de quelques bûcherons qui étaient dans la forêt. Il lui demanda où elle allait ; la pauvre enfant, qui ne savait pas qu'il est dangereux de s'arrêter à écouter un loup, lui dit :
«Je vais voir ma mère-grand, et lui porter une galette avec un petit pot de beurre que ma mère lui envoie.
- Demeure-t-elle bien loin ? lui dit le loup.
- Oh ! oui, dit le Petit Chaperon rouge, c'est par-delà le moulin que vous voyez tout là-bas, là-bas, à la première maison du village.
- Eh bien, dit le loup, je veux l'aller voir aussi ; je m'y en vais par ce chemin-ci, et toi par ce chemin-là, et nous verrons qui plus tôt y sera.»

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 16714 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 289 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche (30 janvier 2012)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B005SDQSQO
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.1 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (72 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°107.162 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)

En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients
43 internautes sur 46 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Perrault, indémodable ! 17 août 2008
Par Maël Morin VOIX VINE
Format:Poche|Achat vérifié
Voici un livre qu'il faut absolument posséder. Chacun ici est capable de dire qu'il connaît le petit chaperon rouge, la barbe bleu et autres petit poucet, Cendrillon et compagnie.
Mais chacun connaît-il réellement chacune des plus belles histoires de Perrault ? Vous souvenez-vous par exemple que l'histoire du Petit Chaperon Rouge se termine au moment où, après s'être déshabillée, le petit Chaperon Rouge monte dans le lit où se trouve le loup et se fait manger ?
Pas de chasseur, pas de tout est bien qui finit bien. Ce sont les histoires originelles qui sont restituées en l'état, avec des annotations pour nous aider à comprendre ce vieux français. Les ravages de Walt Disney n'auront eu aucun effet sur les textes, juste sur les souvenirs que vous en gardez. Alors prenez quelques minutes pour redécouvrir ces joyaux et pour les lire avec vos enfants. Après tout c'est pour eux qu'ils ont été écrits à la base ; et les messages véhiculés sont aujourd'hui on ne peut plus d'actualité.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Signaler un abus
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Pour les enfants, mais pas que ! 13 janvier 2015
Par ayersrock TOP 1000 COMMENTATEURS
Format:Poche
Ce commentaire concerne l'édition des Contes parue chez Pocket en 2006; elle comprend :

3 contes en vers :
- Les souhaits ridicules
- Peau d'âne
- Griselidis

8 contes en prose :
- La belle au bois dormant
- Le petit chaperon rouge
- La barbe bleue
- Le maître chat ou Le chat botté
- Les fées
- Cendrillon ou La petite pantoufle de verre
- Riquet à la houppe
- Le petit Poucet

On connait tous les contes de Perrault qu'on nous a lus des dizaines de fois étant enfant et pourtant quand on les lis dans leur version originale on en ressent une version toute à fait différente. Certains contes nous paraissent alors moins impressionnant et d'autres comme "La barbe bleue" ou certains passages du "Petit Poucet" sont d'une extrême cruauté : Un homme égorge ses femmes dans une salle obscure dans son château, un ogre égorge ses sept filles dans leur sommeil sans plus de cérémonie etc.
Ce qui est frappant avec le recul c'est de voir les schémas d'éducation de l'époque (XVIIè) surtout concernant les filles. Dans les contes de Perrault, les princesses se ressemblent toutes : elles sont magnifiques, sages, en tout point obéissantes et éduquées à la vertu. Pas une fausse note ne vient troubler ce paysage idyllique.
On y retrouve tout l'imaginaire du conte avec ses personnages et accessoires emblématiques : les fées, les ogres, les bottes de sept lieues, les animaux animés, les vieilles femmes aux pouvoirs mystérieux.
On aurait tort de vouloir réduire ces contes à quelques scénarios redondants et archiconnus.
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Signaler un abus
19 internautes sur 21 ont trouvé ce commentaire utile 
Par Linihila TOP 1000 COMMENTATEURS
Format:Poche
Comme tout le monde (ou presque), j'ai toujours cru que je connaissais par coeur les contes de Perrault. Parce que je croyais les avoir lus quand j'étais enfant. Parce que j'avais vu des dessins animés de Disney. Parce que ma professeure de philosophie de terminale nous avait raconté la vraie fin et le vrai sens des contes en guise d'introduction à son cours. Je pensais que cela suffisait. Mais à presque 25 ans, j'ai eu l'occasion de faire de nombreuses découvertes : Perrault a rédigé certains de ses contes en vers et non en prose (et ça ne fait pas du tout le même effet à la lecture), ses écrits sont riches en humour et en phrases à double-sens, et enfin la morale est extrêmement explicite à la fin de chaque conte. Ces " moralités ", comme l'auteur les appelle, sont encore plus claires que dans les fables de la Fontaine, elles tiennent en quelques phrases et sont souvent indiquées dans un paragraphe intitulé " moralité ", voire " autre moralité " pour les contes dont on peut tirer plusieurs enseignements. Difficile de les râter dans la version originale.
Et oui, car notre problème à tous (ou presque) c'est que nous n'avons jamais lu la version originale de ces contes, nous nous sommes contentés de transcriptions et d'inspirations. Alors bien sûr, ces contes et leur morale ont tous quelque chose d'un peu vieillot (et d'un peu misogyne aussi) : les filles y sont belles et coquettes (et des fois même " intelligentes comme des anges " !), et on leur enseigne la vertu.
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Signaler un abus
13 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile 
Par Jean LE GOFF COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR TOP 500 COMMENTATEURS VOIX VINE
Format:Poche
Les Contes de Perrault ont ceci de merveilleux qu'ils s'adressent aussi bien aux enfants qu'aux adultes et que chacun peut y trouver son miel. Ils ont baigné notre enfance mais peuvent se relire à tout âge. Perrault a écrit des contes merveilleux sur le schéma méfait initial/réparation, un conte d'avertissement (Le petit chaperon rouge) et un conte facétieux (Les souhaits ridicules). On peut en faire une lecture au premier degré: il faut bien réfléchir avant de faire un voeu, fuir tout désir incestueux, attendre le prince charmant, se méfier du loup et des séducteurs, s'entourer d'un auxiliaire rusé, penser que l'honnêteté l'emporte toujours et que la gentillesse l'emporte sur la beauté, que l'amour finit toujours par triompher ou que le plus faible peut se révéler le plus fort par son intelligence. On peut s'amuser des détails érotiques dont sont truffés les Contes, bien plus que ceux des Frères Grimm qui ont édulcoré leurs textes au fur et à mesure de leurs éditions successives. On peut y trouver une morale qui dépasse la morale annoncée: on ne doit par exemple jamais s'opposer au pouvoir quand on est faible, il faut le prendre à son propre piège, avoir des relations sert toujours, etc. Perrault lui-même a pris un malin plaisir à semer le trouble en rajoutant des morales surprenantes à la fin de ses textes et en laissant dans ses Contes de multiples détails susceptibles d'en modifier le sens. La vrai morale de Perrault est un rappel à la lucidité et au réalisme.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Signaler un abus
Commentaires client les plus récents
1.0 étoiles sur 5 Horrible!!
Horrible n'importe quoi de vendre ça je l'ai acheté pour l'étudier en cours avec ma classe et vu que j'ai pas trop le temps et vu le prix je l'ai acheté mais... Lire la suite
Publié il y a 1 mois par Courtois A.
5.0 étoiles sur 5 Génial
La qualité est vraiment top, la couverture n'a rien. Très bon livre d'occasion qui va me servir pour mon Travail de fin d'Etudes.
Publié il y a 1 mois par Client d'Amazon
5.0 étoiles sur 5 Adequate
Cette commande est en adéquation avec la demande du professeur de français dans le cadre des œuvres étudiées en 6ème
Publié il y a 2 mois par Glaive Vernet
5.0 étoiles sur 5 livre lecture pour l'école
C'est la demande de l'enseignant.
Je trouve que ces livres sont effectivement bien fait car après la lecture, il y a toute une partie de questions et réflexion.
Publié il y a 4 mois par Sadier Sylvie
5.0 étoiles sur 5 tres bien
bonjour mon fils a bien aimé ces petits contes.super lecture.ça a été demandé par son école dans le programme.merci et a bientot
Publié il y a 4 mois par Client d'Amazon
5.0 étoiles sur 5 tres bon livre
très bon livre pour les enfant de 8 a 12 ans je recommande très bon résumé de contes en un seul livre de poche
Publié il y a 4 mois par desselier
2.0 étoiles sur 5 Déçue, livre dégradé
Je sais qu'acheter d'occasion comporte des risques mais l'on pense pouvoir faire confiance.. Lorsque l'on achète un livre jugé bon, on ne s'attend pas à... Lire la suite
Publié il y a 4 mois par Virginie Reina
1.0 étoiles sur 5 Mauvaise édition
Dans la description de l'annonce ce n'était pas clairement écrit que c'était une version pour les collèges et que donc ce n'était pas l'oeuvre... Lire la suite
Publié il y a 4 mois par sophie coste-martinez
1.0 étoiles sur 5 Description mensongère !
Dans la description du produit c'est écrit qu'il y a également les contes "Peau d'âne", "La Belle au bois dormant" et "Riquet à la... Lire la suite
Publié il y a 4 mois par oyo
5.0 étoiles sur 5 livre de contes
un bon livre ! à lire pour tous les âges, un rappel à l'enfance et les lectures du soir, je recommande !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publié il y a 5 mois par ben boubaker Iness
Rechercher des commentaires

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique