Format: Poche|Modifier

le 27 juin 2015
Elle ne présente pas le "VRAI ISLAM" ! seulement les agissements d'hommes qui ne vivent pas correctement leur religion , des manipulateurs de pauvres filles (qui ne savent pas se défendre qui se sont laisser piéger )! d'ailleurs on ne comprend pas bien pourquoi elle s'est convertie et cela ne lui apporte rien ! que des mirages !!! ce livre dessert l’Islam : je ne conseille pas de le mettre entre toutes les mains ; il va accentuer l'islamophobie et la haine ! je précise que je suis catholique croyante , pratiquante mais ouverte d'esprit ! Marie Jo Gobillard
le 2 décembre 2014
Plongée à fond dans le livre. L'auteur raconte les détails d'une vie difficile qui la pousse vers la conversion pour trouver la paix. Mais cela s'avère très différent de ce qu'elle avait imaginé. On apprends beaucoup de ce livre j'ai beaucoup aimé.
le 14 décembre 2012
Intéressant, à lire absolument sans en tirer de conclusions hâtives. ce livre n'est pas représentatif dela majorité des musulmans, veiller à ne pas se laisser emporter par l'indignation.
le 27 novembre 2010
Ce livre explique pourquoi l'auteur c'est convertie à l'islam.
Un voyage hors des frontières nous permet de connaitre certaines pratiques de cette religion.
A relativiser car la pratique de l'Islam diffère d'un pays à l'autre et surtout d'un musulman à l'autre!
le 10 février 2013
Ce livre se dévore rapidement du début à la fin. Il nous apprend ce que l'on peut vivre quand on est une femme et que l'on décide de devenir musulmane, de porter le voile, et de se marier avec un "très croyant". C'est un journal écrit au jour le jour. A lire assurément !
le 27 janvier 2016
* reçu très rapidement et en excellent état

Livre mal écrit,mais surtout peut objectif. L'auteur dépeint l'islam dans sa totalité en ne prenant pas vraiment en compte que ce qu'elle a vécu n'est pas représentatif de la religion. Discours décousu qui risque de nourrir les préjugés, il n'y a pas de recul par rapport à sa situation. Ici, on catégorise une religion en la stigmatisant par rapport aux actes isolés de certains illuminés (son mari n'a par exemple rien de musulman)
Bref je déconseille
le 7 avril 2014
Je m'attendais a un livre portée vraiment sur la religion pas une histoire racontée pour la dénigrer justement , en étant moi même musulmane je me suis pas du tout retrouvée dans ce livre je m'attendais a autre chose ...
le 30 juin 2011
Une paumée complète ( famille explosée, droguée, violée etc.. ) trouve dans un Islam extrémiste une sortie de secours. On retrouve dans la pratique hystérique à laquelle elle est conviée les mêmes promesses et les mêmes structures que dans n'importe quelle secte. On remarque par ailleurs que sa "foi" nouvelle ne s'oppose pas à son état précédent mais que c'est une activité tout aussi somnanbulique.Un néant chasse l'autre.
Elle finira par en sortir. Ouf!
Entre temps elle a fait trois gamins qui lui offrent le sens qui lui manquait. La voilà rivée à un devoir. A défaut de savoir pourquoi vivre elle sait au moins pour qui vivre.
la description des zombis musulmans qu'elle cotoie est assez cocasse mais ce témoignage reste trop superficiel.
On en voudrait plus. Des analyses. Sur sa famille. Sur l'Islam. Sur l'afrique.Sur les convertis. Sur les immigrés.Sur la société française ...
Durant tout le bouquin la seule catégorie qu'elle utilise pour appréhender le réel semble être : je suis heureuse / je suis pas heureuse ou je me sens bien/je me sens pas bien.
Avouons que c'est un peu court.
Manifestement elle ne réfléchit pas beaucoup et est très peu capable de mettre des mots sur les choses . Ceci expliquant d'ailleurs peut être son parcours.
le 17 août 2013
Mais un peu court. Temoignage inetressant, manque peut-etre d'analyse ou de partage sur les vraies valeurs de l'islam (ou, amour et partage, mais encore).
le 4 janvier 2013
Un livre qui se laisse lire, sans plus. C' est sans doute le genre de bouquins qui peut nourrir les préjugés et les esprits qui aiment à critiquer la religion musulmane sans approfondir un peu plus, les esprits fermés qui se seraient demandés à une autre époque " comment peut- on etre noir?"... Aujourd' hui se demandent: "Comment peut on etre musulman... Bref, un livre pour nourrir ces discours presqu' haineux, un livre de plus dans la longue série... Un livre qui n' élève pas le débat, qui n' apporte rien... Alors si vous n' aimez pas l' Islam et les musulmans et que vous avez du temps à perdre ça peut etre pas mal, en revanche, si vous avez assez d' ouverture d' esprit pour vous dire que l' Islam ce n' est pas forcément ce qu' on nous présente dans les médias du matin au soir, et que vous avez autre chose à faire que de vous faire peur une fois de plus... Passez votre chemin.Il y a quand meme des choses plus interessantes à faire et à découvrir que de nourrir un misérabilisme teinté d' islamophobie à longueur de temps.Convertie