le 8 janvier 2013
J'ai effectué quelques tests de mesure de température via les sondes du pc. J'ai mesuré u3 débranché (mais pc posé dessus), le u3 à la vitesse minimum et le u3 à la vitesse maximum. J'ai coupé toute mise en veille et j'ai laissé le pc pendant une heure dans chaque mode sans jamais l'utiliser, donc juste allumé.

Sans U3 : mémoire vive : 57° Disque dur : 43° Carte graphique : 59° Processeur : 53°
U3 minimum : mémoire vive : 45° Disque dur : 38° Carte graphique : 47° Processeur : 50°
U3 maximum : mémoire vive : 39° Disque dur : 36° Carte graphique : 41° Processeur : 47°

J'ajoute que la finition de ce refroidisseur est vraiment bien, ça sent la qualité. Si vous hésitez encore sur le choix d'un refroidisseur, je ne peux que vous conseiller ce modèle vraiment efficace !

Mise à jour du 20 août 2015 : Cela fait 2 ans et demi que j'utilise quotidiennement ce cooler master. Ces derniers temps, les ventilateurs étaient devenu bruyants. J'ai soigneusement à l'aide d'un pinceau, dépoussiéré chaque ventilateur et aspiré. Il ronronne de nouveau comme au premier jour !!!
Silencieux au possible malgré les trois ventilateurs, ce cooler est plutôt efficace, il a bien diminué la température de mon portable et réduit par la même occasion le ronflement permanent du ventilateur intérieur qui fait un vacarme agaçant! Bref, je recommande ce cooler.
le 15 décembre 2012
Bonjour à tous,

Cooler Master a toujours fait des très bons produits. Voila encore un autre produit performant, excellent pour les ordinateurs qui chauffent beaucoup. Je possède un Acer Travelmate 17" dont le disque dur (en 7200 rpm) chauffe énormément (température autour de 58-61°C) qui n'est pas bien pour un HDD. Avec le ventilateur, j'ai de températures autour de 42-43°C pour le HDD et 59°C pour le processeur (avant 68-70°C). Donc un excellent produit !

Points + :
- 3 ventilateurs pas bruyants et ajustables (donc vous les positionnez là où il faut - au niveau du HDD, du processeur);
- la vitesse de rotation est ajustable;
- très léger;
- ok pour le portables avec écran 18" et 19";

Points - :
- peut-être un bouton on/off pour les ventilos, mais pas important

Achetez avec confiance ! et le dernier : Merci à Amazon !
le 2 mars 2013
Un système de refroidissement qui fait son travail, livré à temps comme toujours.

Les plus :
- Un silence de marbre (au début je pensais qu'il ne marchai pas tellement il est silencieux)
- Une ventilation qui marche. Environ 10 degré de perdu pendant mes session de jeu.
- Vous positionner vous même vos 3 ventilateurs, très pratique.
- On ne perd pas sa prise usb.
- Possibilité de rajouter d'autre ventilateur.

Les moins :
- pas vraiment de cale pour que votre portable de glisse pas mais les patin du pc suffise.
- pas de notice, ni rien dans la boite comme sur le site de cooler master (youtube est ton ami). Pas facile de comprendre a quoi pouvais bien servir ce bandeau fourni avec.

Article que je recommande.
le 17 juin 2012
le notepal u3 correspond à mes attentes.
Très simple d'utilisation au niveau de la pose des 3 ventilateurs, où l'on veut d'un simple clip sage(mémoires,carte graphique+carte wifi et processeurs).
Le portable ne bouge pas d'un mm puisque que l'on a des antidérapants et une sangle élastique fournie qui sert au transport ainsi qu'au maintien pour ma part (j'utilise une souris indépendante).
Idéal pour pc supérieur à 15" et pour jeux gourmands car les ventilateurs tournent à fond (très silencieux) dès le début ce qui aide considérablement à la montée en température.
le 18 septembre 2011
Mon ordinateur portable respire enfin !!!
Ce support ventilé est très efficace.
La régulation de la ventilation est très pratique.
le 17 avril 2012
Après 3 semaines d'utilisation, je suis satisfait du produit, surtout de la possibilité de déplacer les 3 ventilateurs.
Le PC est bien refroidi et les ventilateurs sont très silencieux (même réglés à grande vitesse).
Seul bémol, j'ai du ajouter une mousse pour surélever l'avant du Notepal U3, parce que je le trouve trop incliné vers l'avant et le PC glisse dessus.
Autre petit défaut, je possède un PC Asus de 16" et il ne se glisse pas à l'intérieur du Notepal U3.
Sinon, il refroidit bien mon PC.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 10 juillet 2013
Article commandé lundi soir et reçu mercredi midi. Je me dois de louer la vitesse de traitement de la commande par Amazon.

Ensuite le cooler lui-même est génial. Ses trois ventilateurs s'installent moins de 30 secondes sans aucune difficulté et où on veut, même pour une personne handicapée comme moi avec des mains souvent maladroites. Il est extrêmement silencieux même à pleine vitesse puisqu'il fait moins de bruit que mon cadeau de Noël empoisonné, j'ai nommé un Compaq CQ61 qui se croit un réchaud de camping dès qu'on l'allume. A vitesse réduite, le cooler master est totalement inaudible.

En ce qui concerne le refroidissement, il est plus que spectaculaire puisque mon PC perd entre 25 et 30° ! Il montait facilement à 90° et même plus à la moindre ouverture de vidéo ou de photo, et j'avais le droit régulièrement à sa mise en sécurité avec fermeture intempestive et impossibilité de redémarrer tant qu'il n'avait pas refroidi.

Aujourd'hui, je l'ai utilisé toute la journée, traitement de texte, surf sur le net et même plusieurs heures de jeu, chose inédite ! Il n'a pas dépassé les 60° en mode jeu et 50 en mode traitement de texte longue durée avec recherches sur le net. (Et il fait 25° dans la pièce.)

En bref, une réussite totale que je m'empresse de recommander. De plus, il est conçu pour qu'on puisse ranger le PC à l'intérieur une fois les ventilos retirés. Idéal pour ne pas prendre de place et se ranger dans la sacoche. Il est bien large et parfait pour un PC de plus de 17 pouces. Je pense d'ailleurs en prendre un autre pour l'offrir.
le 27 mai 2013
Cela fait maintenant quelques mois que je possède ce refroidisseur, et qu'en dire ? Eh bien, il fait son job correctement. Mon ordinateur fait moins de bruit que les ventilateurs de ce support, c'est dire ! Cependant, pour ceux voulant se le prendre car leurs ordinateurs font déjà un vacarme similaire à celui d'un réacteur d'avion, avant votre achat, je vous recommanderais de régler le problème réel, car ce dispositif ne le fera pas pour vous: nettoyez vos ventilateurs ! Et de préférence en démontant le tout : pour peu que votre laptop soit assez répandu, ce ne sont pas les tutos qui manque sur youtube. Bien sûr, si vous êtes peureux, vous pouvez toujours vous faire arnaquer par un informaticien qui le fera pour vous à un tarif -généralement- abusif. C'est à vous de voir.

Si ce problème est déjà réglé, eh bien ce refroidisseur fera très bien son travail: faire perdre plusieurs degrés de température à votre portable adoré. Le point le plus positif réside au fait de pouvoir disposer les ventilateurs où bon nous semble, et à priori, c'est très utile vu que la structure d'un laptop peu parfois pas mal varier de l'un à l'autre, ce qui a pour conséquence qu'on se retrouve bien souvent avec des refroidisseurs du type " un seul gros ventilo en plein milieu et basta ". Maintenant, je vais vous avouer une chose: de mon côté, je l'utilise en fait plus pour le support en lui-même, dispersant la chaleur, que pour ses ventilateurs... La raison ? Eh bien au départ, ce refroidisseur fonctionnait très bien, et encore aujourd'hui, c'est le cas. Mais depuis quelques semaines, le condensateur usb servant à faire fonctionner les ventilateurs produit un bourdonnement m'étant des plus désagréable aux oreilles, ce qui ne me donne pas vraiment envie de le brancher régulièrement.

Je ne sais pas si ce problème est courant, et j'imagine que pour beaucoup il y a pire, mais de mon côté c'est suffisamment énervant à la longue pour lui faire perdre une étoile. J'espère pour vous que ce problème ne surviendra pas, car vraiment, en dehors de ce défaut inhérent à mon modèle, c'est du tout bon.
le 28 juin 2013
Que dire.
Efficace, silencieux et bien conçu.

Les 3 ventilateurs sont amovibles et se fixent très facilement où on le souhaite.
J'ai observé un baisse d'environ 10°C sur ma carte graphique avec speedfan (logiciel qui indique la chaleur des composants) sans avoir visé les points chauds de mon pc.
La vitesse des ventilateurs est réglable par un curseur qui se fixe sur le coté par une pince, on apprécie le coté pratique et rapide du geste;
Celle ci lancée au maximum est assez discrète même si elle s'entend, c'est toujours beaucoup moins brillant que le ventilateur interne du pc.
L'inclinaison du cooler offre une très bonne ergonomie.
Il se coupe automatiquement lorsque le pc se met en veille.
L'alimentation se fait évidement par prise USB qui offre une entrée USB femelle, on ne perd pas de port.

Attention aux ordinateurs qui n'ont pas de coussinets anti-dérapant, ceux prévus sur le cooler master ne sont pas fiable à 100% surtout pour des pc aux environ de 17" ( taille et poids )
J'ai un dell 17"5 qui occupe toute la largueur, un pc de taille supérieure dépassera.

Je conseille vivement ce produit, rapport qualité prix excellent.