le 7 août 2012
Produit pas suffisamment bien décrit sur le site Amazone.

Voir ci-dessous comment il devrait être décrit:

Optimisez le refroidissement de votre PC portable et gagnez en confort

Améliorez le refroidissement et l'ergonomie de votre PC portable en faisant l'achat du Cooler Master NotePal U Stand ! Utilisez ce ventilateur pour PC portable Cooler Master au bureau ou à domicile : son design offre à la fois efficacité et esthétisme.

Optimisez le refroidissement de n'importe quel PC portable
Quelle que soit la taille de votre PC portable, obtenez un refroidissement toujours optimal ! Le Cooler Master NotePal U Stand permet de positionner librement ses 2 ventilateurs, pour mieux refroidir les zones chaudes de votre ordinateur portable.

Gagnez en confort avec ce support ergonomique
Améliorez votre confort en choisissant parmi les 5 angles d'orientation possibles du Cooler Master NotePal U Stand. Avec ce support, optimisez facilement votre angle de vision selon vos préférences et améliorez votre confort de frappe !

Caractéristiques principales :

Ventilateur pour ordinateur portable de 9 à 17 pouces
2 ventilateurs silencieux de 100 mm avec position ajustable
2 supports coulissants pour optimiser la stabilité du PC portable selon sa taille
3 ports USB 2.0 disponibles, avec système de rangement des câbles
Dimensions : 410 x 310 x 55~217 mm - Poids : 3,7 Kg
11 commentaire|25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 mai 2013
Je viens de recevoir le produit, à la date prévue donc. La plaque d'accueil est en alu noir percée de nombreux trous. La "réglette" permettant l'inclinaison aussi. Le reste est en plastique et semble solide : à voir dans le temps.
Le support est parfait pour un 15"6, il reste environ 2cm de chaque côté et environ 5cm "en haut". Le support est équipé de 2 ventilateurs, amovibles, de 10cm de diam. Ils sont clipsables grâce à des picots que l'on actionne par un bouton-poussoir et ils ne bougent plus ! Une zone, sous le support, est délimitée par de fines rayures : c'est dans cette zone que vous installez les ventilos. Ils font vraiment très peu de bruit (21dba annoncés). Le support offre 5 angles d'inclinaison : env. 42°, env. 37°, env. 31° et 21,5° (données dans la notice), même "à plat" l'ordi ne l'est pas complètement : je dirai 5-8° (à l'oeil !). Les ventilos, branchés ensemble, sont à brancher dans une prise prévue pour sur le côté droit du support. Puis vous connectez un câble USB-mini USB (fourni), vous appuyez sur le bouton ON/OFF et ça fonctionne ! Une petite LED bleue vous l'indique... vu que l'on entend assez peu les ventilos (ceux de l'ordi sont plus bruyants !). Du coup, vous avez bel et bien 3 ports USB libres : ceux du support, en plus de ceux de votre ordi ! Car il y a un port mini-USB sur lequel vous connectez le câble des ventilos -CQFD !!!
Par ailleurs, en bas du support, il y a deux taquets qui retiennent l'ordi ; ils coulissent latéralement pour s'adapter à la largeur de l'ordi. Une bande caoutchoutée de picots est à installer vers le haut du support, en rapport avec la profondeur de votre ordi. Pour ma part, elle est presque inutile : mon ordi ayant des pieds en caoutchouc, il tient tout seul ! Même à la quasi verticale des 42° ! Je veux dire qu'il ne glisse pas de côté... vers le bas, il y a les 2 taquets !
Voilà, j'ai tenté de vous le décrire aussi complètement que possible.
Bonne utilisation à toutes et à tous ! ;-)

Petit rectificatif : j'ai déjà 2 vis de fixation, à l'arrière,qui se barrent sans cesse ! Bon, ça n'empêche pas le bon fonctionnement mais faites gaffe tout de même ! (ajouté le 15/6/13)
le 13 mai 2013
Assez large pour mon portable 17 puces, silencieux et efficace.
Les prises USB en plus me sont très utiles.
Je le recommande.
le 3 septembre 2013
Effectivement, en position basse (la plus confortable pour moi), il y a peu de choix pour placer les ventilateurs, sinon le support touche et risque de les abimer avec le poids de l'ordinateur.
Obligation donc de les positionner horizontalement. Mon portable chauffant à droite et surtout en haut, il m'aurait été plus utile de pouvoir les positionner au bord et verticalement, l'un en dessous de l'autre.
Pour ma part, je ne peux pas laisser d'appréciation sur l'utilité de la baguette antidérapante, car il n'y en avait pas dans mon colis ! Mon ordinateur est donc retenu par les deux supports et ses quatre pieds.
Les ventilateurs ne me semblent pas tellement puissants mais les ayant peu testés, je ne peux me prononcer sur leur efficacité. De plus, il m'avait semblé qu'il y avait plusieurs vitesses, mais j'avais regardé plusieurs modèles et visiblement, ça ne devait pas être celui-là.
le 5 avril 2014
Il manque des attaches aux câbles pour éviter qu'ils ne se coincent lorsque l'on plie et déplie le support.
Dommage que l'ensemble du support ne soit pas en alu ; assez curieusement les bras les plus minces sont en bakélite fragile et cassante ce qui m'est arrivé à 2 reprises nécessitant une réparation et un renfort par des vis et plaque alu.
Par ailleurs les petits vis maintenant les bras au pied du support sont simplement collés ; évidemment ils se sont décollés ! nécessitant un percement et la fixation de petits boulons.
Enfin, le positionnement sur les cuisses n'est pas très confortable, le dos des bras devient rapidement gênant surtout pour des PC lourds de 17".
Finalement c'est pas très cool et le Cooler Master est plutôt destiné aux bons bricoleurs !
le 25 septembre 2013
le produit est nickel mais je ne trouve pas la prise pour brancher les ventilos. Les autres commentaires disent "sur le cote droit du support,, a cote des prise usb" mais sur le mien yen a pas????

Je suis decu car on achete a cause des ventilos non?

quelqu'un peut m'expliquer comment brancher les ventilos svp??

MISE A JOUR: je suis desolee, c'etait mon erreur, j'ai finalement trouve la prise pour les ventilos. Elle est petite mais bien presente. J'espere que mon commentaire n'as pas dissuade des personnes de cet achat. Le produit est vraiment bien, il garde mon laptop 17" bien froid et ventile. Encore desolee!
le 28 octobre 2013
J'ai actuellement un inspirons 17 pouce dell, la plateforme est clairement suffisante, ne prenez pas si vous avez plus que du 17', son point le plus fort reste le silence des ventilateur même lorsque mon pc n'utilise pas le sien il fait plus de bruit, je me suis même demandé au début si les ventilateurs marchaient! Il est certes un peu plus cher que les autres cooler proposés, mais il vaut son prix je ne suis déçu en rien!
le 5 mai 2014
Sur les deux que j'ai commandé il y en avait un qui était cassé
en effet, la broche était un peu courbé et les ventilateurs ne marchaient pas ...
Heureusement que j'ai remarqué l'anomalie et la réparer

De plus pour faire tenir les ventilateurs sur la grille c'est pas terrible
Idem pour le petit support en plastique

Sinon il remplit son job mais je suis très déçue surtout pour le prix
le 24 janvier 2015
Rien a dire sur le refroidissement!
mais par contre des soucie avec la qualité des finition...effectivement les vis qui soutienne le bord on tous casser!Ils se son casser tout suite après avoir installer mon ordinateur dessus et dés lors du réglage de la hauteur.
conclusion pas très solide coté finition et visses..Obliger de ressouder toute les visses.
le 28 juin 2013
C'est mon deuxième achat pour ce produit de bonne qualité.
L'avantage de le régler à différentes hauteurs, l'avantage de pouvoir placer les ventilateurs à l'endroit souhaité, avoir trois port USB sur le côté droit et que le et le support ventilé soit métallique, quasi silencieux, il ne répercute aucune vibration sur le bureau.
Produits à conseiller.