le 1 août 2011
J'ai acheté ce boitier pour mon nouveau PC. Je voulais que celui-ci émette le moins de décibels possible.
Et bien le silencio porte bien son nom, il est très silencieux. Aucun bruit non, un léger vrombissement oui. Tout dépendra aussi des autres composants.
Mais à comparer avec min autre PC, qui lui faisait le bruit d'un hélico.

Les +:
-design sobre
-lecteur carte SD
-silence
-fixation des disques sans vis
-usb 3
-filtres à poussière
-x-dock(emplacement pour insérer un disque sata à chaud)

Les -:
-Chauffe pas mal
-Alimentation en bas, les câbles sont parfois un peu court.
-câble usb 3 à connecter sur carte mère et à faire passer dans le trou prévu pour le watercooling.
-la porte avant prend vite la poussière

Pour le prix proposé, ce boitier vaut la peine et les qualités gomment les quelques imperfections.
le 27 octobre 2011
Très bon produit. Fonctionnel.

Le lecteur de carte intégré dans un boitier à monter soit-même c'est plutôt rare et très agréable. L'USB 3 en façade, sympa. Toutes les connectiques sur le dessus, vraiment très bien pensé. Ca évite le coup de pied maladroit dans la clef USB qui dépasse par exemple...

Bref, super boitier. J'avoue que je l'espérais plus silencieux. Mis à part ça, il est très bien conçut, très pratique à assembler, avec des systèmes de montages rapides bien pensés et fonctionnels !

Petit détail : l'alim se monte en bas. Ca rend le boitier plus stable vu le poids moyen d'une alim.
55 commentaires|5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 mars 2012
C'est du sérieux cela se voit de suite. Ventilateurs silencieux, 1 à l'arrière et 1 en face avant, vu le prix un 3ème aurait été bien. En externe 2 baies 5,25' plus une 3ème qui permet l'insertion d'un DD 3,5' sérial ATA direct c'est super. A l'intérieur un rack de 4 x 3,5' amovible facilement si vous avez une carte graphique très longue et un rack de 3 x 3,5' fixe. Les DD se clips par des petits rails avec mini silent bloc. Un adaptateur pour DD de 2,5' est founi. Trois orifices pour les adeptes du refroidissement par eau. L'alim est fixée en bas de la tour et repose sur des silents bloc ventilateur vers le bas, une grille anti poussière est situé en dessous à voir l'efficacitée... Petites rondelles et plaque isolants phonique founi pour les ventilos. En face avant derrière la porte (insonorisée) un filtre amovible dans lequel on peut mettre un média (genre hotte) pour vraiment filter. Sur le bord au dessus les prises suivantes 1 USB-3, 1 USB-2, casque, micro, carte SD, bt reset et bt power, une USB-3 de plus aurait été bien mais...
Pour le port USB-3 la prise doit être branchée sur un USB-3 arrière de la carte mère et donc pour cela ressortir la prise par l'un des orifice pour l'eau, c'est LE point noir de la bête (d'ou l'étoile)! Le must aurait été de le raccorder à un USB-3 interne de la carte. Les cartes internes se fixe par l'éternel vis, sur une mon ancienne de même marque ils y avait un système de clips plastique bien pratique qui aurait pu être repris, ainsi que les vis de fixation des flasques (insonorisé) de côté.
Attention à la hauteur du ventirad, pour le boitier c'est 154mm, j'ai mis un Cooler Master 212EVO (avec un Core I5) 159mm ca passe mais c'est le maxi!
ATTENTION! l'alim est en option, dans les photos présentées on vois une alim de 600w. Cala peut prèter a confusion ce qui m'est arrivé évidemment ! J'ai du commander une alim après coups...
Question silence attention à la qualité du matériel de refroidissement monté...
Du bon matériel très sobre d'un beau noir satin largement au dessus de la moyenne, mais faire quand même attention à la porte avant en plastique noir brillant si on veut quelle y reste!... Les amateurs de tours lumineuses et autres passez votre chemin!
le 6 novembre 2011
Les plus de ce boitier :

- Qualité de fabrication impeccable. Coque suffisamment épaisse, pas de bords coupants.
- Sobriété. Une porte en plastique noir laqué permet de cacher les périphériques frontaux. Les prises sont sur le dessus du boitier, et il n'y a ni trappe transparente ni lumière bleue, hormis celle du bouton d'alimentation.
- Nombreux périphériques intégrés. Lecteur de carte SD, USB 2 et 3, dock SATA, ce qui permet d'éviter l'achat d'autres périphériques.
- Silence. Le boitier est bien insonorisé mais bien entendu, il faudra également mettre des éléments silencieux à l'intérieur.
- Bon équipement. Les éléments livrés avec le boitier permettent d'installer les composants et les périphériques pratiquement sans vis.

Les moins :

- Volume. Le confort d'installation des composant se paye par un boitier quand même assez volumineux.
- Cable USB 3.0. La prise USB 3.0 se termine par une prise USB classique. Il faut donc faire sortir ce câble du boitier (par une sortie caloduc) pour le brancher sur une prise USB 3.0 arrière de la carte mère.

Conclusion : ce boitier vaut très largement sa différence de prix avec d'autres boîtiers meilleur marché.
le 7 janvier 2014
J'utilise ce produit depuis plus d'un an. J'y ai installé une config de "gamer" (quad core, Ati radeon 6850, 8gb de ram)
Le silence est là, clairement même si poussée à plein régime on entend quelques composants (dont la carte 3d)
Niveau température, c'est pas mal mais peut mieux faire. Ce n'est pas le top niveau refroidissement. J'ai bien l'impression que cette tour a du mal si la config est très puissante.

Un conseil, si vous achetez ce produit, faites en sorte que votre configuration aille dans le même sens que les objectifs du boitier.
Pour ma part, j'ai changé le ventilo processeur d'origine pour un artic freezer et j'ai mis un nouveau système de refroidissement sur ma carte graphique.
Pour le coup, le boitier est vraiment utilisé pour ce qu'il est et ces différents éléments se combinent parfaitement.
Nécessite un entretien régulier. La poussière s'accumule très vite notamment sur les récupérateurs de poussière (surtout sur celui de l'alimentation)

Si vous gardez des ventilos bruyants ou des systèmes de refroidissements peu efficace, la tour perd de son efficacité et de son utilité. Elle fera son travail mais sera clairement sous utilisée.
Un bon rapport qualité/ prix pour config pas trop puissante et pour des modifications internes sur le bruit et la température.
le 20 mars 2013
Très design, sobre, bien fini, prix honnête
Bonne conception de l'espace interne, aucun problème pour caser tout les composants + 5 DD. Atténue vraiment le bruit généré par les ventilos internes (pas complétement ne rêvons pas)
Pas de surchauffe, boitier froid en mode bureautique, échauffement en mode jeu mais bon comme tous les boitiers rien de particulier
X-Dock pour DD très pratique, je ne pensais pas en avoir besoin mais il c'est révélé très utile à l'usage, du style transfère des données du disque dur de mon ancien pc.
Contrairement aux tests que j'avais lu avant de l'acheter je trouve les fixations de la porte corrects.
Seul bémol les prises avant qui se trouvent à l'horizontal, problème de poussière, j'ai du fabriqué des caches c'est le seul défaut de cette tour d’où l’évaluation de 4/5.
Je recommande cette tour pour les amateurs de design sobre elle peut s’intègre dans n'importe quel décor sachant quand même qu'elle est assez volumineuse.
ps - monter les DD avec la connectique à droite de la tour pour ne pas avoir de problème de fortement des prises sata sur la parois gauche de la tour il y a des passages prévus pour ça
le 22 décembre 2013
En effet ce boitier permet d'isoler correctement des effets sonores des ventilateurs entres autres.
Mais ce cloisonnement entraine une légère augmentation de la température interne. Il faut donc que le matériel soit bien refroidi pour éviter des soucis.

Le point noir de ce boitier est l'ensemble de branchement USB et carte SD sur le devant/dessus de l'objet.
Si votre carte mère n'a pas de branchement USB3.0 20 broches à flanc de circuit, il faut investir dans une rallonge adaptateur afin d'atteindre les ports USB3.0 à l'arrière.
Le port carte SD semble couplé avec celui USB2.0 et n'est pas toujours bien reconnu par Windows.
Depuis que j'ai ce boitier, un branchement (ou un débranchement) sur deux fait planter Windows, un très gros freeze qui n'est pas résolu par le système. Un reset/redémarrage forcé est obligatoire.
Ce dernier point est peut-être du à mon matériel, mais je tenais à le souligner.

Pour résumé, ce n'est pas un mauvais boitier, mais je pense qu'il y a de meilleures solutions (peut-être un poil plus chère) pour atténuer le bruit d'un PC.
le 17 septembre 2013
Je l'ai choisi pour ses parois en mousse, son lecteur de carte SD en façade ainsi que la prise USB2 et USB3 de dispo.
J'ai changé les ventilo d'origine par à l'arriére un Be Quiet Shadow Wing PWM 120 et à l'avant un NH-U12P SE2 + un Be Quiet Shadow Wing PWM 120.
Carte mére MSI 911-7752-001 Z77A-G45 Carte mère ATX Intel Socket 1155 + I5-3570K + NF-P12 PWM (ATTENTION, il ne faut pas mettre plus haut en Ventilo) Ca rentre juste (touche un peu la mousse) mais CA RENTRE.
+ Disque SSD : Crucial SSD M4 CT128M4SSD2
+ Kingston KHX1600C9D3K2/8GX Mémoire RAM DDR3 1600 8 Go KVR CL9 HyperX Kit2...
+ Seagate ST1000DM003 Barracuda Disque dur interne 3,5" SATA III 7200...
+ Seasonic X-460FL Alimentation pour PC 460 W 80Plus
le 24 février 2013
Rien à redire, mieux que des boitier à 35 à 50 euros. Je monte 3 à 4 PC par an.Un port usb 3 + un lecteur de carte + son sur le dessus du boitier très pratique.
Des câbles qui passent entre la face externe du boitier et la carte mère (plus de câble dans le boitier, circulation d'air parfaite), une filtration de poussière parfaite (tourne 24/24 souflage tous les 6 mois à 1 an. 2 à 3 mois pour les autres boitier).
Pour finir un hot plug (dock) très pratique en sata uniquement.
le 17 novembre 2011
La première chose qui frappe au déballage de ce boîtier c'est la qualité de fabrication qui inspire confiance.
De part ses dimensions, le Silencio est relativement compact mais l'espace intérieur est suffisant pour une configuration "gamer" intermédiaire. Une GTX560 y a été installée sans aucun problème. L'aménagement intérieur est bien pensé et le montage est facile comme tout (sur ce point on est également très loin des boîtiers d'entrée de gamme).

A l'usage ce boîtier est effectivement silencieux. Toutefois les deux ventilateurs tournent à basse vitesse et n'engendrent qu'un faible flux d'air. Pour ceux qui montent une grosse configuration, il peut être intéressant de les remplacer (par exemple par les excellents BeQuiet Silentwings) et de rajouter un troisième ventilateur. Evidemment, cela fait grimper la facture, mais notez que les ventilateurs fournis sur un Antec P183 pourtant bien plus cher ne sont pas meilleurs en termes de rapport silence/flux.

L'ergonomie est très bien pensée : les boutons situés en haut de façade sont très pratiques, tout comme la présence d'un lecteur de carte SD. De même le slot pour disque dur en façade est une très bonne idée : plus besoin d'ouvrir le boîtier pour brancher provisoirement un disque dur interne.

Au final, hormis un quatrième emplacement pour ventilateur le Silencio a vraiment tout pour lui et n'a pas à rougir face à un P183. Le tout, à un prix raisonnable.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.