le 11 novembre 2005
Aucune critique à ce livre, tout est bien : le classement par thème aves des articles historiques ou scientifiques sur les aliments, les recettes classiques, simples, ou originales, les illustrations (styles BD, dessins ou photos).
Exemple chapitre "Yaourts et compagnie" : chiffres sur la consommation de yaourts, petit article sur les bactéries et leurs bienfaits, comment faire son yaourt soi-même, "yaourt" ou "yoghourt" ? recette des concombres au yaourt, de la mousse "yaourt-fraises", de la sauce à l'avocat... J'ai 2 enfants, mais je l'ai acheté pour moi !!!
le 29 janvier 2006
Parfait pour les enfants et les parents.
Des recettes simples et très utilisées dans la vie quotidienne.
Les illustrations sont très agréables et les commentaires intéressants.
Bref un livre à recommander pour tous, petits et grands !
le 16 décembre 2002
Enfin un ouvrage accessible aux enfants (petits et plus grands) qui est une mine d'informations sur la nutrition, l'alimentation et l'histoire culinaire.
Attractif, simple et agréable, il donne vraiment envie aux enfants de découvrir, d'apprendre et de créer une gastronomie ludique, savoureuse et adaptée à leurs besoins comme à leurs goûts.
Un ouvrage à mettre entre toutes les mains, y compris celles des adultes pour connaître, aimer et choisir ce que l'on mange.
Un super cadeau !
le 17 janvier 2011
Ma fille avait ramené ce livre de la bibliothèque. Il nous a beaucoup plu, je lui ai donc offert pour son anniversaire. Il contient beaucoup de recettes, et pas seulement, des recettes de dessert. Il est complet. De plus, il y a beaucoup de conseils, une partie qui parle de nutrition, de repas équilibré, etc... Il y a une fiche explicative par aliment, par exemple l'orange, on nous explique ce qu'elle peut nous apporter, et ensuite, il y a quelques recettes à base d'orange. Ma fille est très satisfaite de ce livre, et moi aussi.
le 14 septembre 2004
Pas seulement un livre de cuisine, mais aussi d'infos sur les aliments, des histoires mais aussi de l'histoire, des conseils, idées et astuces et quelques chiffres impressionnants ; tout cela agrémenté d'une multitude de dessins humoristiques et de photographies. Bref, un ouvrage que l'on déguste d'abord avec les yeux...
le 26 avril 2002
Un régal pour les yeux et l'estomac...
Des dizaines d'idées farfelues ou plus classiques faciles à mettre en oeuvre pour petits et grands!!
Les nombreuses illustrations permettent une entrée facile dans l'ouvrage et l'approche par type d'aliments est tout à fait originale et pratique...
le 5 juillet 2001
J'ai beaucoup aimé ce livre car il explique très bien l'art de cuisiner. Il est conseillé aux enfants mais petits et grands s'y régaleront.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 28 septembre 2013
Très bon livre, très complet, très agréable à lire avec pleins de trucs et astuces. On apprend pleins de choses sur les produits à cuisiner : légumes, céréales,aromates, etc. Il y a toujours une petite anectode sympa. Les recettes de cuisine proposées sont simples à réaliser (idéales pour cuisiner avec les enfants) et très savoureuses. C'est vraiment un excellent livre pour apprendre la cuisine et la qualité des aliments aux enfants.
le 15 octobre 2011
"Je l'ai découvert au CDI dans mon collège je n'ai pas hésiter à l'emprunter !!!! " C'est ce que m'a dit ma fille en rentrant a la maison et a peine Arriver elle a filé dans sa chambre recopier les recettes et les astuces !!!!!
Je le conseil a tout le monde car depuis ce moment elle fait de décilieux repas !
le 15 avril 2012
Ce livre reste un incontournable, et pas seulement pour les jeunes qui quittent la maison, il convient fort bien pour la toute grande majorité des gens qui, comme nous, n'ont pas une vocation de "Master chef",..... ;o)))