le 5 février 2015
Je regrette beaucoup d'avoir acheté ce coran. Tout simplement il faut une loupe pour le lire! J'aurais aimé être informé lorsque je l'ai commandé. Arrivé à la 37èmè page sur les 962 du livre, après avoir été obligé de ne lire que quelques pages à chaque lecture, je me suis décidé à ne plus ouvrir ce livre tant j'avais mal à la tête. Dommage mais j'essaierai malgré tout de trouver un coran plus accessible.
P.S. Je lis beaucoup de bouquins, toujours sans aucun problème!
le 6 mars 2013
Les médias, à force de dire que les musulmans sont dangereux, m'ont finalement poussé à me renseigner sur cette religion qu'est l'Islam.
Cela m'a permis de savoir plusieurs choses :
1 - Les terroristes ne sont pas musulmans puisqu'il est interdit de "tuer aveuglément" (je le mets entre guillement car il est quand même permis de se défendre, et la défense implique que l'on est la victime et non l'agresseur)
2 - Les médias racontent n'importe quoi et peuvent influencer les personnes fragiles qui ont des tendances à faire de leurs préjugés, des vérités...
3 - L'Islam est la solution pour un monde paisible, équitable, juste, intelligent et sécurisé.
4 - L'école apprend à devenir un métier, et pas un humain.
5 - Le Diable est plutôt malin et a bien mis le désordre sur Terre en détournant l'Humain de son vrai but : croyez vous vraiment que l'on vienne au monde pour devenir un métier, posséder une maison, souffrir puis mourir.... ?

L'univers est un amas de matière organisé au même titre qu'un humain, une plante, une montre etc....
Dire que l'univers s'est créé par hasard, ce serait comme trouver une montre dans le désert et dire que c'est la nature et le hasard qui ont créé cette montre...
La nature pour la matière et le hasard pour l'ordre d'assemblage des pièces....
Insulte à l'horloger ou bêtise de la personne qui ne croit pas qu'un horloger soit derrière cette montre mais qui croit fermement qu'avec du temps et du hasard, des morceaux de cuir, de métaux et de plastique peuvent s'assembler de manière calculée pour faire une montre ?
Sans aucune aide d'intelligence quelconque ?

Je précise que j'étais athée, et rationnel. Maintenant, encore plus rationnel, je suis du nombre de ceux qui se prosternent devant une Puissance, une Force, et une Intelligence Unique.
1616 commentaires| 163 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 août 2011
Belle édition, agréable, pratique, bien conçue (notamment la transcription en caractères latins de la prononciation arabe). Permet de se faire une idée juste de ce texte sacré.
le 13 mars 2016
Je ne parle pas du contenue il va sans dire, mais la qualité d'impression et de présentation est des plus médiocre ! Pages colles, lettre manquantes, encre baveuse etc...
Bref orientez vous vers des éditions autres que celle-ci.
le 12 février 2015
Il s'agit d'un Coran en arabe traduit en Français avec en plus la phonétique.
Très utile pour un francophone, où une personne qui lit l'arabe mais qui a besoin de se "rassurer" grâce aux caractères en latins.
le 12 janvier 2016
La reliure est de fort belle qualité, avec une jolie imitation cuir et des dorures, par contre le format et la taille du texte rendent la lecture délicate. Certains commentaires mentionnent la nécessité d'une loupe, c'est un peu excessif mais on en est pas loin.
Concernant le contenu en lui même, c'est intéressant de voir à quel point les versets se contredisent et décrédibilisent rapidement ces prétendus écrits sacrés. Allah est miséricordieux mais ordonne qu'on coupe les mains des voleurs... rappelle le caractère sacré de la vie humaine avait d'inciter à la crucifixion et autres horreurs.
Je sais que beaucoup de pratiquants modérés expliquent ces passages vis à vis du contexte, mais la façon dont ils sont rédigés (injonctions directes et non récits par des témoins comme c'est le cas dans la bible par exemple) ne crédibilise pas vraiment cette théorie.
le 1 mars 2014
1er : Si vous voulez un coran arabe-FR-Phonétique de poche, c'est parfait il rentre dans une sacoche lacoste exemple
la taille exacte : 17cm Hauteur / 12.5 cm largeur / 4cm en profondeur (parfait pour l'avion, transport ...)

2ème : la qualité du papier est de très bon grammage épais agréable à tourner les pages, ne se froisse pas pour un rien comme certain livre de coran à 20-30 euros ! (que j'ai acheté en librairie et la qualité des pages moins bonnes)

3ème l'écriture un peu petite (logique livre de poche) mais très agréable à lire, pour la phonétique c'est parfait très lisible et n'est pas polluer par des accent de partout et des annotation qui vous empêche de lire , bref très épuré et simple, et le tout en écriture noir.
en ce qui concerne le nombre de verset sur une page pour faire un comparatif exemple sourate n°2"al baqara" sur la 1er page y rentre 8 versets.

4ème temps de livraison respecter, franchement hésiter pas pour le prix même en librairie pour trouverez pas moins cher et meilleure qualité et pour ceux qui veulent apprendre le coran et ne savent pas lire l'arabe la phonétique et très facile avec une page d’explication sur les différente intonation des lettre "spéciaux"

wa salam aleykom wa rahmatulah
le 20 mai 2015
Je recommande ce coran et je suis satisfaite de mon achat. De plus, pour ceux qui ne comprenne pas arabe, vous pouvez le lire en phonétique et lire la traduction en français.
le 30 mai 2014
C'est une bonne idée d'avoir le coran traduit et aussi en phonétique mais malheureusement les écritures sont trop petites.

Difficile à déchiffrer si on a pas une très bonne vue car avec ou sans lunettes est on vite fatiguée.

Sinon super contenu et mise en page
le 15 février 2014
il est magnifique petit livre noir que j ai recu ! ce livre saint il faut vraiment le lire avant de juger une religion ! rien a voir avec des mensonges que certain veulent vous faire croirent ! tres bon livre ce coran .