Format: Poche|Modifier

Ce florilège de la correspondance flaubertienne (3 tomes dans la collection de la Pléiade) nous découvre l'homme, ses amours (Louise Colet), ses amitiés (Louis Bouilhet, George Sand...), ses voyages et surout son sens de l'Esthétique. Pour ceux qui aiment cet écrivain, ce recueil le présente sous un jour particulièrement humain. Ceux qui lui vouent un culte lui préfereront la Pléiade. Et pour tout ce petit monde, il y a "Le perroquet de Flaubert" de Julian Barnes.
11 commentaire|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 novembre 2015
Très interessant mettre l'oeil dans la vie de l'auteur de Madame Bovary. Il traite tres mal à Louise Colet, écrivaine aussi et sa maîtresse pour un temps. Flaubert est tres conscient de son intelligence.
le 9 novembre 2000
Cette correspondance est tout à fait intéressante. En effet, on découvre ces deux auteurs phares de la littérature française sous un jour nouveau. La correspondance est le lieu de tous les secrets, de l'intimité et de la vie privée. Par la lecture de ces lettres, on découvre la vraie personnalité des auteurs : sentiments et parfois propos crus sont au programmme et permettent de mieux comprendre leur oeuvre.
le 16 juin 2013
c'est toujours bon de se plonger dans la lecture d'un des plus grands auteurs de la littérature française.Là c'est encore autre chose,une partie de sa correspondance qui le fait apparaître autrement.Je remercie le vendeur pour la qualité de l'ouvrage et de la livraison
le 29 avril 2010
Tout amateur de Flaubert, tout amoureux de la correspondance des écrivains doit lire cet ouvrage !
le 30 avril 2012
Permet de découvrir des aspects peu connus de ces deux écrivains extraordinaires, sur leurs relations tant entre eux qu'avec les Viardot et d'autres amis.
le 1 mars 2014
la qualité du livre était médiocre - Je l'ai retourné. Je n'achèterai plus un livre de cette qualité via internet.

Les pages étaient mal découpées et cornées. La boîte le protège était décollée. Il s'agissait d'un cadeau, je n'ai pas pu l'offrir à temps. J'ai demandé un remboursement et suis allée l'acheter dans une librairie où là la qualité était irréprochable

J'ai été très déçue.
le 7 mai 2010
J'ai été déçue en recevant cet article, car je l'ai trouvé en mauvais état par rapport à ce qui était annoncé. Il m'a en outre été transmis assez tardivement.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus