Size: 120mm Radiator|Style Name: H55|Modifier

le 23 février 2013
Après avoir lu plusieurs tests, je me suis lancé dans ce H100i.
Je savais que j'aurais à changer les ventilos pour avoir un vrai silence.
Mais par curiosité j'ai quand même testé avec ceux fournis en attendant mon colis.
A régime normale, un bruit désagréable de moteur a plein régime. A haute puissance, le moteur qui souffre.
Mais le pire, en mode "Quiet" les ventilateurs ne supportent pas ce bas régime et se mettent à produire un son strident des plus désagréable !

Corsair vendant des ventilateurs de bien meilleurs performance, je ne comprend pas qu'ils osent fournir des horreurs pareils avec un produit dis "de qualité".
Une fois les ventilos coupés (et remplacé par du BeQuiet) Le Pc devient bien silencieux !

Considérez donc que vous achetez un produit dépourvu de ventilateurs.
22 commentaires|27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 juillet 2013
Cette article est super pour les faibles budgets et reste comme même incroyablement performant !
Pas d’hésitation je recommande !!
le 9 juin 2014
Avant de l’acheter, j’ai comparé la plupart des systèmes watercooling existant et j’ai trouvé celui-ci, le Corsair H100i, qui me paraissait avoir un très bon rapport qualité/prix ! Je l’ai monté sur mon i7 4770k qui est lui-même monté sur ma carte mère Asus Z87-PRO C2.

Montage :
Le montage de ce système n’est pas des plus simples et sa taille n’arrange en rien les choses. Mais je dois dire que c’est plutôt normal, le système doit être mis correctement en place pour fonctionner le plus efficacement possible. En fait, ce qui m’a pris le plus de temps a été de démonter et sortir ma carte mère de ma tour pour pouvoir y attacher le système par derrière.
Attention : Avant de le commander, regarder dans votre tour si vous avez la place pour l’accueillir !

Logiciel :
Le logiciel CorsairLINK (pas fourni mais téléchargeable sur internet gratuitement) est vraiment très complet et permet de gérer plusieurs mode de fonctionnement du système et de vérifier les températures et les vitesses de rotation de toute votre configuration !

Performance :
Ce système joue parfaitement son rôle sur le bureau, il est assez silencieux, même si un léger bruit s’échappe soit des ventilateurs, soit de la pompe en mode silencieux. D’après certain, ce serait les ventilateurs qui ferait du bruit, ce n’est pas excessif mais il est tout à fait possible de les changer. La température au repos est environ à 20°C (avec 30°C de température ambiante dans la pièce)
En jeu, le système refroidit extrêmement bien le processeur qui ne dépasse plus les 50°C (non OC). En mode performance et à pleine charge, les ventilateurs font beaucoup de bruit, mais c’est tout ce qui a de plus normal.

Conclusion :
Je ne suis absolument pas déçu de mon achat. Je n’ai jamais eu de problème de surchauffe avec le H100i, si vous avez besoin d’un système watercooling efficace et peu cher, foncez !
le 11 juillet 2015
Kit presque complet (Il n'y a pas les petites vis seulement deux jeux de grandes donc si l'on ne veut mettre qu'un ventilateur,on est obligé de le placer entre boitier et radiateur. Je l'ai monté comme conseillé par Corsair en introduction d'air, les ventilateurs de la tour étant deux en extraction cela permet d'avoir un refroidissement maximal du processeur sans échauffement anormal de l'intérieur. Les ventilateurs sont suffisamment silencieux en mode régulation. A fond, c'est autre chose mais il faut vraiment pousser pour arriver dans la zone d'inconfort vu sa grande efficacité..
Il faut penser avant de l'acheter à l'épaisseur totale même si l'on ne monte qu'un des deux ventilateurs car le radiateur est beaucoup plus épais que celui du H60. On se retrouve au dessus des étages de puissance de la carte mère si le montage se fait à l'arrière de la tour. Si le boitier est équipé d'un extracteur au dessus, il y a certaines tours ou cela touche (Zalman Z11 plus par exemple avec obligation de remplacer le ventilateur d'origine par un plus fin).
Le logiciel Corsair est assez capricieux a installer mais il fonctionne assez bien. Il n'est pas indispensable mais permet quelques ajustages et aussi de suivre les différentes températures et vitesses de ventilateur dans la tour si ce n'est pas déjà disponible.
L'emballage est luxueux, la pâte thermique est déjà appliquée donc il suffit de visser et brancher.
En résumé, c'est efficace et beau mais très épais donc bien vérifier avant d'acheter si cela rentre dans votre boitier.
le 25 février 2015
Température ne monte pas au delà de 75° même en torturant le CPU avec le mode "Maximum" de IntelBurnTest. (4770k @ 1.16V -- oui c'est le voltage qui compte pour la température, pas la fréquence!)
Pour comparer HWMonitor m'affichait plus de 90° sur ce même test en mode "High" avec un Cooler Master 212 Evo -- plutôt flippant.
J'ai remplacé le ventilo d'origine par 2 Artic Cooling F12 et la pompe franchement inaudible.

Installation facile, il est fortement conseillé de monter les ventilateurs en entrée.
Je ne peux que conseiller, mis à part peut-être le ventilo d'origine très très bruyant (mais puissant).
review image review image
le 16 juillet 2015
il fait très bien son boulot, il refroidit assez bien un I7 4970K, à 25°C la température au repos est de 32 environ, ce qui est très convenable, et à forte utilisation la température monte à plus de 65 °C. mais en moyenne la température tourne autour des 43°C.
Très silencieux en mode Quiet, mais très bruyant en mode performant, et la différence n'est pas si élevé que ça... au repos la différence est seulement de 2 degrés.

Le montage est quant à lui très compliqué, j'avais lu dans les différents test qu'il s'agissait d'un des meilleurs, que ce soit refroidissement ou montage, je confirme pour le refroidissement je n'ai rien à dire dessus, même niveau bruit (même en mode performance), la pose du gros dissipateur est assez simple à mettre, 6 ou 8 vis et le tour est joué (il faut par contre avoir la place adéquate dans sa tour), là où je blâme le plus et c'est ce point précis pour lequel je suis quand mm un peu déçu de ce produit dit haut de gamme ( en plus de ça pour les Intel) le support est dit compatible pour deux socket différent d'Intel, sur ça tout va bien, Sauf que ça signifie que le socle pour poser la pompe est modulaire, Donc très difficile de centrer puisque nous voyons pas à travers la pompe, la pompe se retrouve facilement de travers, non centrer, la pâte thermique n'est pas complètement bien plaqué. Tout ça à cause du support modulaire et de ses 4 visses, qui au passage est difficile à visser car il faut visser les 4 visses de la même manière, pour que la pompe soit bien plaqué sur toute la surface du processeur. la surface de contact est bien trop grosse.

Ce produit est vraiment un bon refroidisseur, mais il est cher (en même temps c'est du watercooling), et très difficile à poser correctement.
le 7 août 2015
J'ai pu essayer quelques watercooling Corsair, comme le H75, H90, H80i (pour lequel d'ailleurs le filetage des trous du radiateur étaient abîmés après 2 ou 3 démontage, rendant la fixation impossible avec les vis d'origines) et tout de suite avec le H80i GT, on se rend compte que la finition est meilleure et très réussie. Les flexibles sont très rigides, mais ils pivotent au niveau de la pompe et sont donc facilement manœuvrables. Ils sont aussi très bien gainés et très bien isolés, ils restent à une température relativement basse, et la partie pompe est plus imposante que les autres système de la marque.

Pour les températures c'est efficace. Installé sur un i7-4790k et couplé avec deux Noctua NF-F12 IndustrialPPC à 1300RPM en push-pull , avec une température ambiante entre 28-29°C, le processeur affiche entre 58-61°C pour le core le plus chaud sur The Witcher 3 en ultra 1920x1080, dans une zone très chargée de Novigrad.

Les deux points négatifs sont tout d'abords les ventilateurs de base, efficace à plein régime mais extrêmement bruyant, et le bruit de la pompe. Il n'est pas très important ni même gênant pour ma part car il est très bien couvert par celui des ventilateurs qui ne sont pourtant pas très bruyants. Je n'ai pas essayé Corsair Link, je préfère les réglages directement depuis le Bios. J'enlève tout de même une étoile pour ces défauts car il vaut mieux ajouter deux vrai ventilateurs et c'est un coût en plus.

Mais pour ma part je suis vraiment très satisfait, malgré un prix élevé, il ne faut pas oublier la garantie constructeur de 5 ans et Amazon toujours très efficace et sérieux !
review image
le 23 mai 2013
Refroidisseur très efficace et assez facile à monter. Couplé à deux SP120 (Quiet) de la même marque, il fait tellement bien son boulot qu'on a une sensation de froid à proximité de la tour!
Température CPU au repos: 26°c, sous stress test à 100 %: 43°c.
Les ventilos fournis n'ont pas l'air trop mauvais et ils sont remplaçables mais pour éviter de faire du bricolage approximatif, préférez alors du matériel Corsair (qui est prévu pour d'ailleurs)
Je lui enlève une étoile car le radiateur avait quelques coups et après recherche sur le web, j'ai constaté que je n'étais pas la seule dans ce cas.
A ce prix, c'est une honte de laisser passer des produits avec des défauts! Où est passé le contrôle qualité (et la réputation) de Corsair?
Petit détail: la pompe est alimentée en SATA.
Pour ceux qui comptent l'installer, n'oubliez pas de télécharger le logiciel Corsair Link2 (non-fourni) pour avoir des infos système (température CPU, rpm des ventilos, statut de la pompe)
le 13 décembre 2015
Commençons par ce qui est recherché,

Températures & performances [5/5] :

Il se trouve que grâce à ce fameux Corsair HS H110i GTX mon i7 4790K @ 4.6Ghz (4.0Ghz d'origine) ne dépasse pas les 55°c chez moi! Tout jeux confondus, même en utilisation prolongée, que ce soit Battlefield 4, APB:Reloaded (mange-CPU malgré lui), Company of Heroes 1 (Blitzkrieg Mod pour les connaisseurs)... Je peux confirmer en constatant que la température ne dépasse pas celle ou Corsair Link change de mode pour un supérieur ce qui la fait changer constamment à celui supérieur et inférieur en boucle (cela s'entend) et que d'après HWMonitor, c'est approximativement à 55°c. (à confirmer depuis l'onglet Corsair Link mais je fais confiance à HWMonitor qui est un très bon logiciel à ma connaissance & expérience)

J'utilisais avant un "BeQuiet! ShadowRock 2" et je l'ai remplacé suite à de magnifiques écrans bleus me signalant le dépassement des 100°c sur Battlefield 4 cet été... Je l'avais donc temporairement réduit à 4.0Ghz le temps de recevoir ce super produit.
J'ai utilisé de la pâte thermique "Arctic Silver 5" pour ceux ne sachant quoi choisir.

Le bruit [5/5] :

Le bruit? Que voulez vous dire? A part en "performance mode" sur Corsair Link qui d'ailleurs porte bien son nom, Il faut en vouloir pour s'en plaindre, et c'est surement couplé des ventilateurs. En addition des deux d'origines en dessous, je l'ai monté avec deux ventilateurs "Corsair AF120" sur le dessus justement, très satisfaisant également.

L'installation & la taille [4.5/5] :

Installation relativement simple et facile à condition de prendre son temps, Corsair Link inclus, rien à signaler à ce niveau mais attention! Veillez à avoir une tour pouvant l'accueillir, il semble relativement grand mais a très bien trouvé sa place dans ma "CM 690 lll" qui est une tour dite "moyenne" (grande à mon sens).

Design [5?/5] :

Il rend très bien dans la tour, reste discret. Il me semble qu'il est possible de changer la couleur de la LED Corsair pour être en accord avec le reste du PC, mais je n'ai pas cherché plus loin étant donné que le blanc me convient.

Conclusion [5/5] :

Très très satisfait de ce produit, aucun défaut connu, il ne prend aucune place au niveau du processeur et c'est exactement ce que je recherchais afin d'ajouter deux nouvelles barrettes de RAM sur ma Maximus Ranger VII. Tout est dit au dessus, il colle parfaitement à mes espérances, voir même plus que ça sur les performances. Je le recommande de tout cœur dans la mesure où il en vaut la peine et le prix!

ATTENTION: Dans les paramètres du BIOS il est impératif de mettre la ventilation CPU au maximum pour le bon fonctionnement de la pompe!
(Il me semble qu'il y a une erreur de ventilation trop faible ou quelque chose si cela n'est pas fait de toute façon, à confirmer)
le 21 juin 2015
Corsair oblige j'en attendais pas moin du remplaçant du h80i. Installation tres facile et performances au top en comparaison de mon watercooling precedant (stock alienware). En combo avec deux noctua vous avez la un refroidissement a la fois puissant et silencieux.
review image

Voir toutes les 50 questions avec réponses.