Corse GR 20 : Une randonnée à travers la
Format: BrochéModifier
Prix:16,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 9 avril 2013
* J'ai choisi ce topoguide après l'avoir feuilleté. Je le teste "en vrai" en été 2013.
* Je l'ai préféré au topoguide officiel car il semble plus complet. C'est une mine de petites informations pratiques.
* Il donne en plus du parcours "officiel" des chemins alternatifs et des chemins d'approches pour des versions raccourcies du GR et des parcours de sommets complémentaires.
* Il est basé sur un découpage en 19 étapes mais donne envie d'en faire 30... La réorganisation en 15 étapes ne pose cependant pas de soucis.
* Les traces GPS fournies sont un vrai plus et semble relativement fidèle au parcours. Pratique en cas d'utilisation d'un GPS
* La cartographie est cependant moins détaillée de celle du topo officiel. Si l'on reste sur le parcours cela ne doit pas être bloquant (cela n'engage que moi) mais certains chemins alternatives donnent l'envie de prendre les "vrai" cartes IGN en plus pour sortir de la trace principale en toute sécurité.
* Graphique de dénivelé pour chaque étape.
* Je le recommande.
Edit: (après utilisation sur le terrain)
* Je suis totalement convaincu et je le recommande comme guide pour faire le GR.
* Remplace sans aucun soucis la version "officielle" de la fédération.
* Les traces GPS sont bien utiles si l'on est équipé. Certains reproche leur qualité, pas moi, ça ne m'a jamais posé de problème (utilisé avec Garmin Fenix + chargeur Power Traveller Extreme).
* Autres remarques dans les commentaires.
1. Format plus petit, donc moins lourd.
2. Les variantes et échappées sont plus complètes.
3. Les traces pour GPS sont téléchargeables sur le site de l'éditeur avec un code fourni.
4. Récent : 1er T 2012
5. Profil des étapes explicite.
Cela dit, le GR20 étant encore à l'état de rêve pour moi, je ne peux pas évaluer ce guide par rapport à la réalité.
le 25 juillet 2014
Une amie qui part sur le GR20 a choisie ce guide, je l'ai regardé ( j'ai habité l'île 12 ans et pratiqué toute la montagne Corse )
Il est bien, cependant les cartes sont très simplifiées , ça va pour le GR qui est bien balisé, mais bien trop succinctes pour les trajets alternatifs, et certaines variantes ne sont pas à faire un mode trekking, surtout en moyenne saison. Il ne dispense donc pas d'acheter une vrai carte ou plutôt de posséder un smartphone avec le fond ign 1/25000 plus pratique maintenant.
Les explications sont parfois aussi assez faibles sur les variantes. Il manque les possibilités de parcours secondaires que je qualifierais échappatoires indispensables en cas de problèmes sur un parcours alternatif.
Les photos sont récentes et bien choisies ( c'est important pour juger les installations entre autres ... )
Je le trouve quand même lourd, faut pas oublier qu'on le trimbale ...
le 3 juin 2014
Tres pratique, tres bien detaillé, complet, facile a consulter et ne prend pas de place dans la poche !!!! Je recommande vivement ce petit topo guide pour ceux qui veulent s aventurer sur le gr ;)
le 15 mars 2014
Format adapté, pertinence des explications, présentation d'options périphériques, ce guide est parfait pour vous accompagner sur le GR20; en plus, il offre la possibilité de charger des données GPS très utiles pour naviguer sur les crêtes corses.
Je regrette cependant que les étapes ne soient décrites que dans le sens nord-sud; le dénivelé et les temps de parcours dans l'autre sens seraient pourtant utiles...
En outre, je trouve le prix parfaitement inadapté: certes, la popularité du GR20 permet pas mal de choses, mais quand même !
le 22 avril 2014
Très bon guide pour une bonne préparation. De tous les livres trouvés c'est celui qui est le plus aidant : simple, détaillé, précis et petit format, pas encombrant, petit format.Pour avoir déjà acheter d'autres guides de cette édition, jamais de regret. J'attend le prochain Mare e Monti
le 8 septembre 2014
le petit format est léger.
Les explications sont bonnes.
Il semble complet. Il ne reste plus qu'à le tester sur le terrain
le 12 août 2013
Ce document résume bien l'essentiel des randonnées à faire en corse, mais il meriterais un peu plus de précision quand aux chemins à emprunter