Corse : Les 75 plus belles randonnées entre mer et montagne, avec tracks GPS
Format: BrochéModifier
Prix:16,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 4 juin 2011
Le guide est léger et de petit format, ce qui est un plus énorme lorsque l'on fait de la randonnée. Les explications sont claires et précises. Les balades sont variées et bien classées. Bref un guide très performant où chacun pour trouver de quoi le satisfaire.
le 10 juillet 2010
Guide au format idéal à emporter avec soi en rando. Très complet (70 randos), facile à consulter, indication des dénivelés, du temps moyen pour chacune des randos, trajet clair et explicite indiqué sur carte au 1/25 000, difficultés et curiosités sur chaque itinéraire, photos qui donnent envie d'y aller, bref, le genre de guide qui ne finit pas dans une bibliothèque poussiéreuse, mais qui fait des kilomètres!
le 27 octobre 2013
Nous sommes allés pour la première fois en Corse et ce livre nous a permis de découvrir des endroits magnifiques de l'île. Les itinéraires sont très bien choisis et bien identifiés, avec des indications pratiques comme les dénivelés, les points d'eau et la durée des parcours qui est assez réaliste.
le 4 décembre 2014
Ce guide donne des informations précises et fiables et permet de randonner en toute autonomie, déjà utiliser à Madère nous étions en confiance avec les tracés des randonnées, le guide parfait accompagné d'une carte de randonnée.
le 5 février 2012
Ce guide rando est à la fois pratique (petit à transporter) et complet (itinéraire généralement bien indiqué, bonne indication des temps, du dénivelé, de la difficulté, photos qui traduisent bien la réalité des sites), en couvrant bien l'ensemble du territoire corse. Il propose également des randonnées parfois très peu connues et donc très peu fréquentées.
Les départs des randos sont bien décrits. Si votre GPS n'est pas précis, une carte IGN est parfois indispensable pour trouver le départ des randos.
Je le recommande donc fortement à tous les randonneurs débutants ou expérimentés.
le 11 juillet 2012
Voilà le guide que l'on cherchait: Des vraies ballades à la journée, pour certaines accessibles avec les enfants. Parfaitement détaillé et avec des photographies qui donnent envie.
le 13 août 2011
Ce petit guide est très pratique, il est bien conçu, facile d'emploi et son format permet de la glisser dans les poches aisément.
Toutes les randonnées que nous avons découvertes à travers ce guide ont été agréables et conformes à ce qui était décrit dans l'ouvrage ce qui est d'autant plus intéressant que les parcours en Corse sont rarement jalonnés par des marquages de couleur (en dehors du GR20). Nous pensons que c'est un bon guide pour une première venue en Corse.
le 2 juin 2015
Moi qui ai fait le fameux GR 20 il y a une trentaine d'années, je ne me lasse toujours pas de la Corse. Ce merveilleux guide de promenades vous emmène sur des sentiers extraordinaires qui valent autant que les sentiers parfois abrupts du GR20. Il vous fait découvrir les plus beaux paysages, de la mer à la montagne. J'en ai déjà fait plus d'une vingtaine sur les 75 suggérées et aucune ne m'a déçue jusqu'à aujourd'hui.
le 25 juin 2004
Ce guide est très actuel et contient 56 balades avec desciption précise et bonnes photos et cartes en 1:50.000 - un très bon guide de randonnées pour la Corse !
le 14 juin 2014
Pas de surprise avec ce recueil de ballades: il y en a pour tous les goûts. Il est beaucoup plus complet que la précédente èdition et avec les coordonnées GPS. Parfait!