- Bénéficiez d'un bon d'achat de 3 euros valable sur les téléchargements d'albums MP3 pour tout achat de 15 euros minimum en CD ou vinyles sur Amazon.fr Plus d'informations (des restrictions s'appliquent)
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
| 1. California Queen |
| 2. New Moon Rising |
| 3. White Feather |
| 4. Sundial |
| 5. In The Morning |
| 6. 10,000 Feet |
| 7. Cosmic Egg |
| 8. Far Away |
| 9. Cosmonaut |
| 10. Pilgrim |
| 11. Eyes Open |
| 12. Back Round |
| 13. In The Castle |
| 14. Caroline |
| 15. Phoenix |
| 16. Violence Of The Sun |
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Wolfmother murit bien !,
Par crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR) (TESTEURS) (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cosmic Egg [Deluxe Edition] (CD)
Si vous êtes ici, c'est qu'il y a de fortes chances que l'on soit d'accord sur les fondamentaux : aux vues de leur fulgurant premier album éponyme, Wolfmother est un groupe énorme, mixe parfait de tout ce que Led Zep, Soundgarden, Black Sabbath, Audioslave et toute une clique gravitant dans ces hauteurs heavy ont pu produire de plus percutant avec ce «je ne sais quoi» (en américain dans le texte) en plus qui fait que, loin d'être de sombres plagieurs, ils en sont plutôt les héritiers les plus fidèles avec leur personnalité kiwi.Alors oui, je sais vous allez me parler du «tournant toujours difficile du second album», vous aller me dire qu'à part Andrew Stockdale (guitare, chant) il ne reste personne du line-up originel, peut-être même certains puristes grincheux vont-ils déclarer qu'il se sont ramollis sur la seule foi d'un "Far Away" ou d'un "Violence of the Sun". Oui, tout ça je le sais, mais ami(e)s gardien(ne)s du temple, jetez sans tarder une oreille à "10, 000 Feet" ou "Cosmic Egg", vous en connaissez beaucoup des groupes qui gardent de pareilles munitions jusqu'en 6ème ou 7ème place de leur album ? Vous en connaissez beaucoup des groupes qui sont capables de vous pondre une ballade «scorpionesque» telle que "Far Away" sans que vous ayez à rougir de l'écouter ? Vous en connaissez beaucoup des groupes qui défouiraillent comme sur "Back Hound", toutes cymbales en avant ? Et que dire du chant ? Depuis Chris Cornell on n'avait pas entendu pareil descendant de co-pilote de Zeppelin ! Le line-up a changé de fond en comble ? Oui ! Mais le pied au-dessus de la Wah Wah ,il est toujours en droite descente de la voix derrière le micro et croyez moi, oubliez vos Bellamy, vos Brian Molko, vos Jack White ou qui sais-je encore, s'il y a bien un gars qui s'y entend pour allier maîtrise et énergie, c'est ben not'gars (non pas Bruno Lochet) Andrew, qui n'a pas son pareil pour balancer une gigue celtique en plein solo du titre d'ouverture, histoire de brouiller les pistes avant que n'arrive son chant «dooresque» sur "New Moon Rising" ( « New Moon Rising = Mr Mojo Rising ?) et son riff «audioslavien» (est-il utile de rappeler que cet adjectif allie la puissance groovy d'un Rage Against the Machine au feeling heavy-psyche-rock d'un Soundgarden ?). Que les fans du premier album soient rassurés, le Zeppelin survole toujours de son ombre plombée les ébats de nos héros, qui, même s'ils ne sont pas identiques à ceux de l'album primal, n'en restent pas moins très loin d'être des manchots «johnpauljonesque» (cf le travail du bassiste-clavier Ian PeresSundial). En ces heures «ericbessoniennes», l'"Immigrant Song" du XXIième siècle nous vient des antipodes. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Son des old 70's actualisé,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cosmic Egg [Deluxe Edition] (CD)
Très bonne impression des premières écoutes de cet oeuf cosmique. Ce groupe rappelle les nombreuses formations du début des années soixante-dix ; pour ceux qui n'apprecient pas bien sûr il y a des affinités avec le Dirigeable et alors ? La génération spontanée n'existe pas. Maman Loup nous donne ici une belle leçon: renouveler le genre et avec quel brio! Ce numéro deux est peut-être meilleur que le un.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
La cap difficile du second album...,
Par
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cosmic Egg [Deluxe Edition] (CD)
Il est fréquent, lorsqu'un groupe a cartonné avec son premier album, de voir le second considéré comme inférieur. Il y a là une réaction quasi physique qui s'explique par le fait que l'effet de surprise et l'attrait de la nouveauté, qui jouent à plein pour le premier, ont disparu pour le second qui doit ramer pour se renouveler tout en essayant de maintenir un niveau proche de l'excellence. Tous les bons groupes ont été et demeurent confrontés à cette difficulté et Wolfmother ne fait pas exception à la règle. C'est la raison pour laquelle on peut lire ici ou là que son "oeuf cosmique" serait moins bon que son premier opus. Or rien n'est moins sûr !Une remarque liminaire pour commencer. Amis de la Louve, privilegiez la version Deluxe Digipack qui contient 16 titres au lieu de 12, 4 morceaux supplémentaires c'est toujours bon à prendre surtout s'ils sont excellents ! De mon point de vue, le grand mérite de Wolfmother c'est d'arriver à jouer un heavy rock estampillé seventies et inspiré des meilleurs (Black sabbath, Led zep, Deep purple, Bad Co, Mountain, Cactus, Spirit...), tout en évitant les clichés du genre, dont ont abusé certains groupes de la fin des années 70 (Whitesnake, Dio, Iron Maiden....) et en parvenant à y inclure de manière subtile des influences plus contemporaines. Des exemples ? Le pont sur "White Feather" ressemble furieusement à du Black Crowes, tandis que "Sundial" possède un fort parfum de RATM. Sur "Cosmic egg" et "Phoenix" c'est l'ombre des Queens of the Stone age qui se mélange avec celle du sabbath noir. "Eyes Open" offre un curieux mélange de Radiohead et de....Cramberries (si, si ! écoutez attentivement la fin) ! Quant à "Back Round", difficile de ne pas y percevoir l'influence du "Running free" de Iron Maiden. Enfin, sur "in the castle" le motif de guitare du début semble tout droit sorti d'un disque des White Stripes ! Avec Wolfmother, on n'a pas l'impression, comme avec d'autres groupes, de faire la visite du musée du Heavy métal. Non ! on est de plain-pied dans le XXIème siècle!....enfin... presque ! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|