le 31 octobre 2012
Nous parlons bien d'un b-a ba, un livre pour débutant. On y trouve en effet les notions et techniques de base permettant de débuter sans produire de décourageantes horreurs textiles.
Très appréciable : le texte est bien rédigé, et chaque étape de chaque enseignement est très bien illustrée.
C'est, personnellement, la première fois que je comprends sans peine un "tutoriel" de couture et arrive à me représenter ce que je dois faire !
En récompense, à la fin du livre, quelques "recettes" faciles pour se faire la main. Dès que j'aurai un moment, je confectionnerai le cabas de mes rêves ! Youpi !
0Commentaire|43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 octobre 2011
Ce livre esr rempli de précieux conseils allant du choix du tissu, du point à employer, des diverses techniques,les explications sont claires et les photos bien choisies. Bref, un ouvrage intéressant à avoir dans sa bibliothèque de petite couturière !
0Commentaire|53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 mai 2011
Eh bien voilà un livre trés complet, qui me sera bien utile car la plupart des bouquins proposent des techniques de couture, mais surtout à la main. Là, c'est bien à la machine, c'est clair, précis, les photos sont utiles car on voit bien ce qu'ils veulent illustrer, bref, un must have quand on commence à coudre toute seule comme moi!
0Commentaire|88 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 juillet 2013
Tout juste débutante en couture je suis ravie par cet achat! De bons conseils, des illustrations et des descriptions claires! sans enfin avoir la sensation d'être prise pour une idiote! ( pas de nombreuses pages pour expliquer ce qu'est une machine à coudre!).Bien que nommé "b.a.-ba" pour débuter la couture" je pense que contrairement à d'autres ouvrages, ce livre n'est pas seulement utile pour les débutants car de nombreux sujets sont traités permettant d'apprendre ou réapprendre les différentes coutures, techniques d'ourlets, pose de fermetures, boutonnières, confection et pose de biais... mais on peut aussi découvrir des techniques de finitions décoratives pour des résultats magnifiques!
Je déplore seulement le manque d'exemples de confections de vêtements simples en fin d'ouvrage, en effet les quelques confections expliquées sont davantage d'ordre décoratif.
Format pratique et explications pas du tout rébarbatives! A conseiller à tous pour toujours avoir sous la mains les techniques utiles en couture.
le 16 septembre 2011
Pour un débutant ou débutante il y a des explications de base très bien faites. Les photos avec exemples couture et tissu donnent une compréhension en situation immédiate, on comprend tout de suite ce qu'il y a à faire, on se dit " ah c'est ce qu'il faut faire, alors je dois pouvoir le faire"; Dans un autre livre acheté, soi-disant plus complet, les croquis minimalistes freinent la compréhension et la mise en pratique.
le 19 septembre 2011
Novice en couture, je cherchais désespérément un livre ou une vidéo avec la "base de la base" pour commencer à coudre avec une machine et je suis épatée par ce livre écrit dans un style très clair qui va a l'essentiel. Les photos sont très utile, et la structure est idéale pour avancer pas à pas. Il contient tous les conseils indispensables pour commencer. Très agréable et facile à lire, il est idéal comme tout premier livre pour apprendre à coudre à la machine.
le 17 avril 2011
un super livre pour apprendre les bases de la couture
Les photos sont claires, le langage est simple
Un bon basique à avoir
le 14 mai 2011
livre clair et agréablement illustré. Il répond aux questions pratiques que l'on peut rencontrer face à sa machine à coudre. Une aide précieuse pour une néophyte comme moi...
0Commentaire|46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 mai 2012
Quand on se lance dans la couture seule... ce livre est idéal...
Tout est très clair et bien expliqué avec des photos.
Toutes les techniques indispensables... biais, fermeture-éclairs, boutonnières, etc... sont là...!
De plus les tissus utilisés sont très jolis, les photos sont donc un régal...!
le 13 novembre 2013
Ce livre parle de la couture a la machine comme son nom l'indique,
il est très détaillé avec un vocabulaire simple ( + lexique à la fin ),
il contient des explications textuelles avec des illustrations photo .
je suis débutante et je le recommande .