Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Couleurs Belle reliure – 13 octobre 2010

2 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Belle reliure
"Veuillez réessayer"
EUR 30,00 EUR 29,00

nouveautés livres nouveautés livres


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Michel Pastoureau, né à Paris le 17 juin 1947, est un spécialiste français de l histoire médiévale, un archiviste paléographe et un professeur. Il a étudié à l Ecole nationale des Chartes et occupe depuis 1983 la chaire de directeur d études à l Ecole pratique des Hautes Etudes de la Sorbonne. Il est membre de l Académie internationale d héraldique et président de la société française d héraldique et de sigillographie. En septembre 2007 il a reçu le Prix national du livre médiéval pour son livre L Ours, histoire d un roi déchu. Il est l auteur de près de 40 ouvrages dont Bleu. Histoire d une couleur (Seuil, 2002), Le Petit Livre des couleurs, (Panama, 2005) et Noir. Histoire d une couleur, (Seuil, 2008).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Michel Pastoureau est né en 1947. Historien, spécialiste des couleurs, des images et des emblèmes, Michel Pastoureau est directeur d'études à l'École pratique des hautes études, où il occupe depuis vingt-sept ans la chaire d'histoire de la symbolique occidentale. Depuis sa thèse consacrée au bestiaire héraldique médiéval (1972), l'héraldique a toujours été au cœur de ses recherches et de son enseignement ; il est aujourd'hui président de la Société française d'héraldique et de sigillographie. Michel Pastoureau a publié de nombreux ouvrages, dont certains ont été traduits dans une trentaine de langues. Parmi ses principales publications au Seuil : « L'Étoffe du Diable » (1991), « Une histoire des rayures et des tissus rayés » (1991), « Bleu. Histoire d'une couleur » (2000) , « Une histoire symbolique du Moyen Âge occidental » (2004), « L'Ours. Histoire d'un roi déchu » (2007), « Noir. Histoire d'une couleur » (2008), « L'Art héraldique au Moyen-äge » (2009) et « Les Couleurs de nos souvenirs » (2010).

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

2.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
1
1 étoiles
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Belle reliure Achat vérifié
Quelle déception. Cet ouvrage est un recueil de photos à dominantes colorées.
Certes leur qualité plastique est indéniable. Mais j'attendais de l'auteur une série de clichés qui aurait pu soutenir les symboliques décrites dans l'ouvrage des couleurs de notre temps par exemple.
Au lieu de guider son ouvrage par un vrai leitmotiv de symbolique, l'auteur s'est contenté de compiler des belles photos. Dommage car l'ouvrage aurait été une autre référence et cette fois ci visuelle.
Remarque sur ce commentaire 17 sur 20 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?