Format: CDModifier

le 6 septembre 2014
Je me suis délecté de son premier cd, j'ai assisté à deux concerts parfaits à un an d'intervalle, et j'étais persuadé qu'il ne pourrait faire ensuite que moins bien : erreur! A vrai dire, ce nouvel album est presque émouvant, tant on jurerait qu'il s'agit d'enregistrements inédits d'un Otis Redding déjà au sommet de son art avant même de percer, et que l'on aurait découvert près d'un demi-siècle plus tard. Je m'étonne d'ailleurs de ces fréquentes comparaisons avec le son Motown, car plus encore que pour le premier cd, on est carrément chez Stax! La preuve, on croirait même entendre Steve Cropper sur certains titres.
Je n'en reviens toujours pas. Le degré de maîtrise tant vocale que musicale, dans la restitution des sonorités splendides de la bonne vieille soul de la Motown, est tout bonnement ahurissant.
Ce jeune "FRANCAIS" (en capitales, oui!) est étourdissant, on a l'impression que tous les "Motown Legends", les Otis Redding, Al Green, Sam Cooke, Stevie Wonder, Marvin Gaye...tous se sont réincarnés en lui. Tous!
Sérieusement, comment il fait??? ...

L'album est dans la même lignée et de la même trempe que le 1er, toujours ce son soul sixties si savoureux, qui fait instantanément voyager dans le temps et l'espace.
Les morceaux s’enchaînent, tantôt anglais, tantôt français, en toute fluidité, et restent tous dans la ligne identitaire de l'album. Et la performance de l’exercice a été de garder Le SON intacte même quand il chante en français(!), et ce n'est pas rien.

En bref, si vous avez aimé le 1er, vous allez adorer celui-ci, et si vous ne connaissez pas encore, préparez-vous à être littéralement soufflés.

Soul Pawa!
0Commentaire14 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 septembre 2014
Après l'avoir vu en concert, je comptais les jours de la sortie de ce nouvel album. Et pas de surprise : une voix reconnaissable parmi 1000 et un swing qui vous prend au tripes...
le 23 septembre 2014
Toujours aussi bon ce garçon ! Qu'il continue dans cette voie. Il est voué à un avenir prometteur. J'adore cet album.
le 14 février 2015
Je suis un fan de la motown et ce gars là, il m'a bluffé avec son premier disque et le deuxième est de la même veine. Il faut aussi aller le voir en concert, le spectacle est là. Son CD a donc sa place entre celui des Suprêmes et celui d'Aretha Franklin à coté de ma chaine Hifi. Sympa
le 16 novembre 2014
J'ai choisi de revenir au support vinyl car je trouve que cela a un certain cachet, mais lorsque vous ouvrez la pochette vinyl et qu'elle vous offre de si jolies découvertes!
Pas de suremballage et produit en parfait état!
le 6 octobre 2014
Deuxieme album bien sympathique, pas facile d arriver au niveau du premier maism l essai pour moi est valide, les tonalités sont moins joyeuses à part deux outrois titres mais le kiffe est au rendez vous
le 21 septembre 2015
Je pense que les ingénieurs du son ont dû se donner du mal pour obtenir une qualité sonore aussi rétro. Personnellement je n'adhère pas au concept de retrouver le son "vintage". Si à l'époque les techniciens avaient disposé d'un matériel plus performant, ils en auraient profité. J'ai du matériel hi-fi relativement haut de gamme et la "mauvaise" qualité d'enregistrement gâche tout mon plaisir. Là où les cuivres devraient me scotcher au fond du fauteuil, on a un son criard et brouillon. Je me contenterai d'écouter cet album en voiture, où je ressentirai moins cet énorme défaut. Quel dommage…
le 10 juin 2015
Cet artiste , dont j'ai eu l'occasion de voir des prestations scéniques à la TV a une voix incomparable , du coup je met 4 étoiles d'emblée , parce que cette voix exceptionnelle fait à mon sens tout l'intérêt de l'œuvre , pour le moment ...
Et donc je réserve la dernière étoile pour l'avenir du répertoire lui même , j'ai idée qu'il peut encore mieux faire ce qui n'est pas peu dire !
le 26 décembre 2014
un cadeau qui à fait plaisir à mon fils. depuis que je lui ai téléchargé et surtout que je lui ai copier sur son ordi il le passe en boucle. donc je pense que ce disque lui plait.