Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
10 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile
3.0 étoiles sur 5
Un peu sombre,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coup d'éclat (DVD)
Profiter d'un polar noir pour faire un portrait de femme est un projet ambitieux et casse-gueule. Le risque est que le portrait soit un condensé de tous les poncifs du genre: inspectrice de police taciturne et blasée, détruite par la vie et réfugiée dans l'alcool. Et comme si les faiblesses n'étaient pas suffisantes, pour occuper ses heures de liberté, on lui colle une mère grabataire qu'elle garde chez elle, puisque de toute façon jamais personne n'y vient.Autant dire que l'histoire de Fabienne (formidable Catherine Frot) est plus noire que l'intrigue du film. Un peu trop à mon avis. Surtout que la ville vue par José Alcala (malheureuse Sète) ne connaît que la nuit et les chantiers navals, les cadavres d'usines désaffectées et les campings flippants où les caravanes ressemblent à celles des "Flots Bleus" après un nuage atomique. Le parallèle est flagrant entre ce décor dévasté et la vie en friche de Fabienne. Pas étonnant que le scénario paraisse si fragile dans cette atmosphère plombée. Le meurtre d'une jeune prostituée dont le fils a disparu, révèle à Fabienne les priorités de sa brigade (traque des sans-papiers et des clandestins), et la vanité de son métier. Pleine d'une compassion soudaine pour cet enfant, elle doit enquêter presque en secret, à ses heures perdues, contre les ordres de sa hiérarchie. Mais les confrontations avec son supérieur (Tchéky Karyo) sont trop lisses pour accrocher notre attention, et Catherine Frot se perd dans sa solitude sans nous laisser entrevoir un désir qui pourrait la sauver. Beaucoup trop de clichés et de banalités, qu'un décor anxiogène ne suffit pas à éliminer. Ce qui ne m'empêche pas d'applaudir à la prestation de Catherine Frot et de Marie Raynal, qui semble être la muse attitrée du réalisateur. Ludi Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
4.0 étoiles sur 5
On va où ?,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coup d'éclat (DVD)
A Sète de nos jours, dévastée par la crise (c'est ce que l'on appelle de l'anticipation : les usines désaffectées tiennent du champ de ruines -celui de notre économie actuelle- et les pauvres qui tentent d'y survivre vivent dans des caravanes décrépites comme sur des îles presque désertes), Catherine Frot, capitaine de police de son état, notamment chargée de s'occuper des illégaux de passage, œuvre dans un paysage de grande détresse, le paysage ravagé d'une société qui va à vau-l'eau, la nôtre, qui n'offre plus de travail, rejette les sans-papiers et les étrangers en général (même ceux qui ont des papiers), qui ne s'occupe plus des siens, laisse petit à petit tout s'effriter, tout s'affaisser.Particulièrement touchée par le sort d'une prostituée de l'est, tuée, et dont le gamin de 4 ans a été pris en charge par des amis (Marie Raynal, qui interpréta déjà principalement le précédent film de José Alcala, 'Alex', en 2004, très bien, mais aussi Karim Seghair, un voisin algérien, strictement formidable avec son faux air de Darroussin), l'alcoolique Catherine Frot (parfaite), qui vit seule et en souffre, s'occupe de sa vieille mère sur le départ (Liliane Rovère, également déjà présente dans 'Alex'), est en manque d'enfant justement (apparemment il s'est passé quelque chose dans sa vie dans ce domaine), mais surtout ne supporte plus de ne servir à rien en tant que policière, décide pour une fois d'intervenir, de faire quelque chose... Avec aussi Tchéky Karyo et Nicolas Giraud en supérieur et subordonné de Frot. Dans une société en déréliction, il n'y a plus que la solidarité qui puisse sauver les êtres humains en perdition du fond du trou. Catherine Frot, qui compose un beau personnage, donne à ce polar social mélancolique la lumière qui le rend supportable (à condition toutefois de regarder le film jusqu'au bout !) : quand la barque chavire, il faut se donner un dernier baiser ! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
1 internaute sur 2 a trouvé ce commentaire utile :
1.0 étoiles sur 5
Déprimant,
Par alex (Canada) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coup d'éclat (DVD)
On a regardé ce film jusqu'à la toute fin parce que Catherine Frot était la vedette principale, sinon on aurait tout arrêté après environ 15 minutes. Quelle histoire déprimante, sombre et embrouillée. Dommage pour l'excellente Catherine Frot.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|
|
|