le 24 février 2013
Franchement, je voyage beaucoup et chaque fois quand j'arrive dans un pays je prends un puce d'un opérateur local pour mon téléphone. Mais avec un iPhone 5, ils n'ont pas toujours de puce au bon format, ou bien il la facture 2 à 3 fois plus cher.
Avec ce cutter pas de soucis... Super efficace et m'a permis d'économiser pas mal d'argent.
le 10 mai 2013
Me déplaçant souvent à l'étranger, j'en avait assez d'avoir à gérer deux téléphones, juste pour une compatibilité de carte sim.
Cet outil à résolut le problème.
Au début on flippe un peu, puis on se dit que si ça marche pas, on rachète une SIM (2€).... Et en fait, ça marche niquel. La puce est immédiatement reconnue par l'iphone5, puis le réseau arrive, que du bonheur.
J’enlève une étoile car les adaptateurs pour la remettre en SIM normal son vraiment cheap, et je n'ai d'ailleurs pas réussi à la remettre dans un téléphone normal.
A conseiller.
le 6 juillet 2014
Cet appareil permet de transformer sa carte SIM en micro SIM.
Attention toutefois à vérifier que les contacts ne seront pas "poinçonnés" avant d'appuyer sur la poignée.
Les petits adaptateurs permettront de revenir en arrière en cas de besoin (retour sur un ancien téléphone le temps d'une réparation par exemple ).
J'ai testé avec une ancienne SIM de chez SFR: la découpe est propre, la SIM devenue micro SIM s'insère bien dans un Galaxy S4, et elle reste fonctionnelle.
le 16 février 2016
Ce n'est pas vraiment un gadget : avec un geste sûr (pas de correction possible), vous transformez une carte microSD en nanoSD, sans aucune perte d'information ! Cela peut se révéler pratique. Vous trouverez des tutos bien éclairants sur Youtube, si vous n'êtes pas sûr de vous ! Bon service Amazon.
le 14 juillet 2014
J'avais une petite appréhension. Les avis précédents ainsi que la possibilité de la livraison rapide, m'ont conforté dans le fait de l'acheter pour éviter de demander au fournisseur téléphone une nouvelle carte micro-sim. J'avais pas envie d'attendre 5 jours pour me servir de mon nouveau téléphone. J'ai mis la carte SIM dans l'emplacement et actionner la pince. Coupage de la SIM en micro-SIM parfaite. Insertion dans le téléphone, et elle fonctionne parfaitement. Nickel !!!
le 17 février 2013
Possédant de nombreuses cartes sim pour différents pays, j'ai voulu les découper moi même.
La précision de la découpe n'est pas exceptionnelle. De plus il n'y a que la découpe au format nano. Une fois découpée, il faut mettre la sim dans un adaptateur micro sim (livré) pour pouvoir l'utiliser dans un samsung galaxy note 2 par exemple.

Le pire c'est que je possède des cartes sim de plusieurs générations, et sur certaines la puce est plus grande que sur les nouvelles. Du coup la découpe se fait dans le cuivre des bords de la puce. C'est surtout à ce moment là que le découpeur pose problème. En effet la découpe sur le cuivre provoque des bavures... et ces bavures accrochent quand on les insère dans le téléphone. Ces bavures n'ont même détérioré un mobile.

A noter que de nombreux magasins spécialisés proposent la découpe gratuite.

Du coup ce découpeur a été renvoyé et remboursé sans problème.
Les frais renvoi sont pris en charge par amazon.fr, ce qui est un excellent service par rapport à la plupart des concurrents qui font payés les frais de retour.
33 commentaires|4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 décembre 2015
Je travaille dans une société où nous vendons des cartes SIM par milliers. Nous avons besoin de couper de la SIM en micro SIM dans certains rares cas. Je viens de le faire sur deux cartes. Résultats : ça coupe le cuivre de la carte !
Pourquoi commercialiser un produit impropre à l'usage qui lui est destiné ?
Mystère ...
review image
le 1 février 2016
J'ai acheté cet article pour transformer des cartes sim en nano sim : impossible de positionner précisément la carte avant découpage, la puce a été touchée lors du découpage. découpe peu propre. je déconseille
le 18 octobre 2015
Le matériel reçu n'est pas totalement conforme à ma commande, et pas de très bonne qualité. Découpe des carte SIM imprécise. Lames mal affutées. Livraison très rapide, avec un très bon suivi en ligne.
le 10 mars 2016
Pour prévenir du stress lié à la coupe de la carte Sim j'ai acheté ce produit. Le problème c'est que les encoches prévues pour la coupe sont un peu plus larges que la carte elle-même, il faut donc bien la positionner, ce qui rajoute du stress. En résumé ça fonctionne, mais faut être sûr de son coup

Voir toutes les 5 questions avec réponses.