| |||||||||||||||
Depuis sa plus tendre enfance, Augusten déteste lécole et le désordre sous toutes ses formes, et voue une passion quasi-obsessionnelle à tout ce qui brille : des stars quil voit à la télévision aux piécettes quil astique en regardant ses feuilletons favoris, en passant par les chevelures soyeuses et les stéthoscopes rutilants pendus au cou des médecins. Augusten sait également depuis toujours une chose à son propos : il est gay.
En attendant le divorce qui mettra fin aux disputes violentes entre son père prof de math alcoolique et Deirdre, sa mère poétesse narcissique et psychologiquement instable , Augusten se prépare activement à un avenir plus radieux, dans lequel il se rêve animateur vedette dun talk-show, ou médecin lidéal demeurant à ses yeux dincarner un médecin dans une série télévisée.
Or, après la séparation de ses parents, alors quil a douze ans, la vie dAugusten prend un tournant inattendu : loin de retrouver un équilibre, sa mère enchaîne les épisodes psychotiques, entame une liaison avec lépouse dun pasteur et décide de confier la garde de son fils à son propre psy, le Dr Finch. Au sein de cette famille dadoption une nouvelle vie commence pour Augusten
Sous ses airs débonnaires de père Noël, le Dr Finch est un psy aux méthodes peu orthodoxes, qui distribue les Valium comme des pastilles mentholées et emmène ses patientes dans des motels sous couvert de leur administrer un traitement intensif. Dans la vieille maison croulante et remplie de crasse qui abrite la famille Finch, cest un Augusten sous le choc qui découvre sa nouvelle famille dadoption : Agnès, lépouse du docteur, qui grignote des croquettes pour chiens en regardant la télé ; Hope, une des filles aînées, aveuglément dévouée à son père ; Natalie, qui à treize ans, après un essai de vie conjugale avec un des patients de son père, revient sous le toit familial et devient la meilleure amie dAugusten ; et Neil Bookmann, un pédophile et ancien patient du docteur, qui vit dans la cabane à outils et avec lequel Augusten a une liaison.
Dans cette maison où nulle règle ne régit le quotidien, sinon celle du bon vouloir de chacun, où lavenir se lit tantôt dans la bible, tantôt dans la cuvette des cabinets, où les sapins de Noël restent en place jusquau mois de mai Augusten et Natalie font les quatre cents coups et, conscients davoir pris un drôle de départ dans la vie, sinterrogent sur leur avenir. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Augusten Burroughs collabore également pour plusieurs magazines internationaux et chaque mois, il publie sa très attendue chronique dans la revue Details. Il est également animateur dune émission hebdomadaire diffusée sur la National Public Radio.
A 39 ans, Augusten est reconnu aussi bien par les critiques que par le public outre-Atlantique comme un écrivain talentueux, et chacune de ses apparitions en public est un événement qui attire les foules. Véritable star aux Etats-Unis, il nen reste pas moins un personnage discret et intrigant, dont lhistoire, qui nous est dévoilée dans Running with Scissors (Courir avec des ciseaux), est avant tout celle dune enfance douloureuse et pour le moins atypique, mais surtout celle dun destin hors du commun et tout à fait extraordinaire.
Actuellement, Augusten Burroughs travaille sur ladaptation de son roman pour le grand écran. Après David Lynch et Martin Scorcese, cest Ryan Murphy (réalisateur de la série Nip/Tuck) qui a été choisi pour lécriture du scénario et la réalisation. Le film, dont le tournage débute en mars 2005, sera produit par Brad Pitt. Du côté des acteurs, on devrait retrouver notamment Gwyneth Paltrow, Alec Baldwin et Brian Cox (Hidden Agenda, Long Island Expressway, X-Men 2). --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
11 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
ÂMES SENSIBLES, S'ABSTENIR ...,
Par Carole (Doubs) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Courir avec des ciseaux (Poche)
Quand on sait qu'il s'agit d'une autobiographie, ça fait froid dans le dos. Certains parents ne sont vraiment pas dignes d'avoir des enfants !!!Cette histoire épouvantable est livrée avec un tel abandon qu'elle en est formidable. C'est terrible, cruel, douloureux et drôle en même temps. Très bien écrit, sans fioritures, presque avec innocence, tout en nous donnant l'impression que cette manière de vivre est normale. Alors que c'est à mille lieues de l'être. On ne s'ennuie pas un instant à suivre la vie effroyable et hors normes d'Augusten. On a la sensation de regarder vivre ces personnages en lorgnant par le trou de la serrure. Ce qui se trouve à l'intérieur de ce roman est cent fois pire que ce qui est décrit en quatrième de couverture. Pour ceux qui n'aiment pas les "crudités", il y a quelques scènes très très osées, sexuelles, scato, j'en passe et des meilleures. MAIS ATTENTION, CECI N'EST PAS LE PRINCIPAL DU LIVRE. Dans la foulée, après le mot "fin", je me suis jetée immédiatement sur la suite de "Courir avec des ciseaux" qui s'intitule "Déboire", et qui est la continuation de la vie d'Augusten. Et j'ai découvert par hasard qu'un film avait été tiré de ce roman couvert de bonnes critiques : http://www.amazon.fr/Courir-avec-ciseaux-Brian-Cox/dp/B0015GGR1O/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1236781439&sr=1-1 Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Ecrivain talentueux !,
Par
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Courir avec des ciseaux (Poche)
C est vrai l histoire est très douloureuse mais que l auteur est prenant !En tous les cas moi j ai été complètement accrochée. Il y a des moments difficiles : (la 1° fellation), des moments dégoutants même : (le docteur Finch qui lit l avenir dans les étrons) mais il y a aussi des moments hilarants: « vingt centimètres de décombres » que c est drôle ! «-Vous deux vous avez intérêt à réparer ça a-t-elle repris. On ne peut pas vivre dans une maison trouée. La suite a montré qu on pouvait parfaitement vivre dans une maison trouée. [...] Huit mois par an, la pluie tombait par cet interstice dans une bassine placée à demeure sur la table de la cuisine pour la recueillir. Les quatre autres mois de l année, la bassine servait à recueillir la neige. Lors des fêtes de fin d année, nous avions pris l habitude de porter bonnets et mitaines pour préparer nos gueuletons." Augusten Burroughs nous livre sa biographie avec un détachement remarquable ce qui lui permet cet humour permanent. Que c est drôle ! Que c est intelligent ! « Si la vie te donne des citrons, fais de la citronnade. » Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
15 internautes sur 18 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Quand la réalité dépasse la fiction,
Par Sebby "sebbyboy" (Strasbourg, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Courir avec des ciseaux (Broché)
Ce livre est drôle et terrible à la fois. Drôle car les événements sont plutôt cocasses et le ton est assez léger mais il donne des frissons quand on se dit que c'est une autobiographie. La réalité dépasse la fiction, on n'est pas loin du rocambolesque de John Irving ou de la chronique façon David Sedaris. Je vous conseille donc vivement ce livre tendre, amusant mais parfois aussi cruel.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|