9 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
ÂMES SENSIBLES, S'ABSTENIR ..., 11 mars 2009
Quand on sait qu'il s'agit d'une autobiographie, ça fait froid dans le dos. Certains parents ne sont vraiment pas dignes d'avoir des enfants !!!
Cette histoire épouvantable est livrée avec un tel abandon qu'elle en est formidable.
C'est terrible, cruel, douloureux et drôle en même temps. Très bien écrit, sans fioritures, presque avec innocence, tout en nous donnant l'impression que cette manière de vivre est normale. Alors que c'est à mille lieues de l'être.
On ne s'ennuie pas un instant à suivre la vie effroyable et hors normes d'Augusten. On a la sensation de regarder vivre ces personnages en lorgnant par le trou de la serrure.
Ce qui se trouve à l'intérieur de ce roman est cent fois pire que ce qui est décrit en quatrième de couverture.
Pour ceux qui n'aiment pas les "crudités", il y a quelques scènes très très osées, sexuelles, scato, j'en passe et des meilleures.
MAIS ATTENTION, CECI N'EST PAS LE PRINCIPAL DU LIVRE.
Dans la foulée, après le mot "fin", je me suis jetée immédiatement sur la suite de "Courir avec des ciseaux" qui s'intitule "Déboire", et qui est la continuation de la vie d'Augusten.
Et j'ai découvert par hasard qu'un film avait été tiré de ce roman couvert de bonnes critiques :
http://www.amazon.fr/Courir-avec-ciseaux-Brian-Cox/dp/B0015GGR1O/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1236781439&sr=1-1
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non
7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Ecrivain talentueux !, 1 août 2008
C est vrai l histoire est très douloureuse mais que l auteur est prenant !
En tous les cas moi j ai été complètement accrochée.
Il y a des moments difficiles : (la 1° fellation), des moments dégoutants même : (le docteur Finch qui lit l avenir dans les étrons) mais il y a aussi des moments hilarants: « vingt centimètres de décombres » que c est drôle !
«-Vous deux vous avez intérêt à réparer ça a-t-elle repris. On ne peut pas vivre dans une maison trouée.
La suite a montré qu on pouvait parfaitement vivre dans une maison trouée.
[...]
Huit mois par an, la pluie tombait par cet interstice dans une bassine placée à demeure sur la table de la cuisine pour la recueillir. Les quatre autres mois de l année, la bassine servait à recueillir la neige. Lors des fêtes de fin d année, nous avions pris l habitude de porter bonnets et mitaines pour préparer nos gueuletons."
Augusten Burroughs nous livre sa biographie avec un détachement remarquable ce qui lui permet cet humour permanent. Que c est drôle ! Que c est intelligent ! « Si la vie te donne des citrons, fais de la citronnade. »
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non
15 internautes sur 18 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Quand la réalité dépasse la fiction, 8 juin 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Courir avec des ciseaux (Broché)
Ce livre est drôle et terrible à la fois. Drôle car les événements sont plutôt cocasses et le ton est assez léger mais il donne des frissons quand on se dit que c'est une autobiographie. La réalité dépasse la fiction, on n'est pas loin du rocambolesque de John Irving ou de la chronique façon David Sedaris. Je vous conseille donc vivement ce livre tendre, amusant mais parfois aussi cruel.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non