Format: Broché|Modifier

le 13 janvier 2011
Une de mes résolutions de l'année passée était de me mettre à la course à pied et ce livre m'a donné vraiment l'envie de m'y mettre. Conçu pour tout le monde et même pour les personnes qui n'ont jamais fait de sport, leur programme d'initiation est très bien adapté. On prévient régulièrement afin d'éviter claquages, blessures et découragement. De plus, on y aborde le sujet de l'alimentation, comment et où courir, quel matériel choisir, l'importance des étirements, prévenir et soulager les blessures,... Bien que le but final de ce livre est de courir un marathon, il convient tout simplement à toutes personnes désireuses de connaître les bienfaits de la course à pied.

Encore une fois, la collection "Pour les nuls" ne m'a pas déçue! Un ouvrage alliant à la fois le côté pratique et agréable, le tout baigné d'une pointe d'humour!
Bien que j'ai toujours aimé courir ou faire des randonnées, je n'ai jamais eu la progression que je voulais, et je savais que mon programme de préparation n'allait pas (trop chargé, pas d'espace de repos, manque ou trop de km...). Ce livre m'a aidé à trouver ce qui me correspondait et est bourré de techniques de progression, de courbes, de tableaux qui, effectivement, nous font voir clairement notre progression au jour le jour. Et avec HIRUKASKO dans 6 jours, je peux vous dire qu'il m'a aidé des 2 derniers mois. Comme les livres de la collection "pour les nuls", celui-ci fait carton plein.
le 8 mars 2015
Vous venez de vous mettre à la course à pied? Cherchez un autre livre. Celui-ci est définitivement trop axé sur la préparation au marathon. La mise en page est peu attrayante, les conseils donnés n'ont rien de vraiment innovant (je n'ai fait que feuilleter le livre mais ce que j'en ai lu ne m'a pas donné envie de le lire dans son intégralité), le ton qui se veut humoristique est un peu lourd.... Bref, pour les débutants en CAP, il y a mieux, beaucoup mieux.
le 11 mars 2014
J'ai 51 ans et ça fait depuis l'âge de 17 ans que je n'ai plus couru. J'avais il y a encore 6 mois essayé de me mettre à courir mais dès que j'essayais, le lendemain, je devais arrêter pendant 7 jours car j'avais très mal au niveau du haut des cuisses. De plus je n'arrivais pas à courir au maximum 5 minutes sans m'arrêter. Finalement j'ai décidé de refaire une tentative en suivant tous les conseils que j'ai trouvé dans ce livre qui explique tous les aspects de la course. Ca va de la paire de chaussures à comment s'entrainer, s'échauffer et éviter de se blesser, se nourrir et plein d'autres choses qu'il faut absolument savoir. Résultat, en un mois, sans jamais avoir eu mal une seule fois, je courre maintenant plus de 25 minutes sans m'arrêter et sans être épuisée. Ce livre s'adresse à des personnes de tout âge qui veulent débuter la course à pieds.
le 17 décembre 2014
Il faut savoir que le livre est ambitieux - il s'adresse aux nuls en course (voir titre!) et explique comment en venir au marathon (42 km).... je ne suis pas habituée aux livres pour les nuls c'est peut être ça ?

mais pour l'instant il est très accessible et très fourni. parfait !
Vraiment tout ce qu' il faut savoir sur la course à pied , qu' on soit débutant ou marathonien , où juste pour une remise en forme.
Plein de conseils pratique sur les équipements à utiliser , l' entretien musculaire, la récupération ... parfait pour atteindre ses objectifs.
Très complet, peut être même trop, on doit juste piocher dans les informations qui nous sont vraiment utiles.
le 10 décembre 2013
Très utile pour les débutants. De bons exercices bien expliqués d'échauffement. Des exercices de course pour s'entraîner, très progressifs. Livre très motivant pour participer à un premier marathon, surtout lorsqu'on s'entraîne seul.
le 12 février 2013
Ceci n'est pas un livre à mettre entre les mains d'un sportif lambda, ou d'un coureur de fond tant il ne traite exclusivement que de la préparation physique à un marathon
le 12 octobre 2013
livre adapté pour le débutant ou pour le coureur confirmé.

Plein de conseils pratiques sur la course à pied.

Néanmoins la préparation au marathon doit être lue pour les gens qui tentent uniquement de le terminer.
le 12 février 2013
Cette collection est vraiment catastrophique au niveau plaisir de lecture, mise en page, illustrations, facilité de recherche. On a peu de plaisir à posséder des livres comme ça. Le contenu est intéressant mais difficile de trouver ce qu'on cherche rapidement. Dommage.