le 17 juillet 2007
Dans ce beau récit, Patrick et Olivier Poivre d'Arvor nous font découvrir
ce que fût la grande aventure de l'Aéropostale a travers ses principaux héros: Mermoz, Guillaumet et Saint Exupéry. On suit leur vie de façon chronologique et on apprend d'abord leur apprentissage qui ne sera difficile sous leur maître Didier Daurat. Le récit se centre ensuite sur le développement des lignes aériennes: l'Afrique d'où naîtra "Courrier Sud" puis l'Amérique du Sud ou Mermoz gagnera encore plus de prestige. A lire également l'excellente biographie de Mermoz de Kessel.
le 30 juin 2004
Ce livre nous fait revivre l'épopée des héros de l'aéropostale. Car n'ayons pas peur des mots, ces hommes étaient des héros. Ils sont à la fois proches et très loin de nous. Proches car français et leur histoire se passe il y a environ 70 ans. Loin car leur courage, leur foi en leur mission et leur désintéressement ne sont plus d'actualités, du moins à l'échelle d'une entreprise humaine. Les auteurs nous donnent un éclairage nouveau sur leur vie privée, ce qui nous aident à mieux les comprendre.
Ce livre nous apporte un peu d'air frais à une époque ou le climat est glauque.
le 30 avril 2015
Beau livre, facile à lire . A recommander aux passionnés d'aviation et de sensation Une belle aventure. .Envoie rapide et parfait.