le 28 juillet 2003
Pur chef d'oeuvre ! impossible de lacher ce livre tant le suspense et l'émotion sont au "coeur" de l'action !!!On vit, on palpite a chaque pas , chaque avancement de l'enquete . Magnifique portrait de l'ex- flic qui replonge par dette , puis par amour dans l'investigation. Diaboliquement mené, un des meilleurs Connely voir un des meilleurs polars qui soit!
le 18 mai 2003
Attirée par la bande annonce du film sorti il y a quelsques mois, j'ai préféré acheté le livre qu'aller voir le film.
Ce livre est MAGNIFIQUE !! Il m'a laissé une grande impression et je m'y suis plongée avec délectation. Dès la première ligne, j'ai voulu connaître la fin. Ce roman est tellement prenant que je l'ai lu pratiquement d'une traite.
A ne pas manquer !!
le 2 juillet 2003
Ce livre est un bijou dans son domaine. La trame est tellement bien construite, que l'on ne voit rien venir durant tout le récit. En effet, la perspective que nous donne l'auteur de son récit évolue sans cesse, ne laissant aucun repos ni temps mort au lecteur. Grand amateur des autres ouvrages du meme auteur, j'ai été époustouflé par le niveau de celui-ci. Du grand, du très grand policier.
le 2 janvier 2007
C'est le deuxieme roman que je lis de Connely, le premier "Darling Lilly" m'avais énormément decue mais celui-ci c'est tout autre chose. "Creance de sang" est un policier tres réussit qui réunit tous les bons ingrédients : une histoire très originale, un suspens haletant, des personnages crédibles, de bons rebondissements, une intrigue passionnante et un rythme qui va crescendo. Bref, on ne s'ennuie jamais et l'on a hâte de connaître la fin qui est toute aussi bien construite que tout le reste du roman. A lire sans crainte.
le 14 novembre 2000
Amis lecteurs si il y a un Connely à lire c'est celui-là. J'attends l'adaptation de Clint Eastwood avec impatience. Prix de la littérature policière 1999 ou 98
Michael Connelly n'évite que rarement les niaiseries sentimentales, les clichés en technicolor les plus usés et quelques invraisemblances pour couronner le tout. Dans cet opus, il a fait particulèrement fort (bien plus fort qu'habituellement). Au chapitre des niaiseries sentimentales, la romance de McCaleb, récent greffé du coeur avec une femme très importante du casting vaut son pesant de mélasse. Au Chapitre des invraisemblances le récent greffé du coeur avale 16 pilules le matin, 12 le soir, n'a pas le droit de conduire, doit mesurer quotidiennement sa température, son rythme cardiaque...mais il s'accorde "l'air de rien" une séance de jambes en l'air dans son bateau de 12 mètres. Cela étant, si ces "scories" sont regrettables, le talent est toujours présent pour le côté "polar".
La construction est rigoureuse, la connaissance des procédures et comportements du LAPD et du FBI est approfondie, l'histoire est traitée comme un reportage (Connelly n'est pas Pulitzer pour rien) et le mobile des meurtres est assez inattendu et bien amené.
L'épilogue (la phase finale si on préfère) encore une fois n'est pas à la hauteur et baclée, mais c'est le cas de bien des polars. Après avoir refermé le volume je me suis demandé si le scénario n'avait pas été écrit avant le roman, tant ce dernier dans ses dernières pages m'a fait penser au happy end Hollywoodien standard (des années 50-60). Sans ces défauts le polar pur méritait 4*.
le 27 septembre 2011
Quel plaisir de lire ce roman policier !
Un démarrage plutôt lent, ce qui ne gâche rien, il permet de s'attacher au personnage et s'inscrit tout à fait en cohérence avec la suite de l'intrigue.
Il s'agit en effet pour le héros de mener une enquête méticuleuse, où chaque détail s'inscrit dans un sytème logique et mènera à plusieurs changements de perspective...
On ne s'ennuie pas un instant. Un roman policier écrit avec beaucoup de talent, et assez original.
je suis vraiment admirative ; j'ai lu plusieurs livres de Connelly et j'éprouve toujours la même excitation ; ce livre est particulièrement bon ; il y a une ambiance extraordinaire ; c'est trés intelligent et aussi trés élégant ; voila , c'est le mot juste ; Connelly est élégant ; tout est noir autour de Harry Bosch mais il y a l'étincelle , la touche trés particulère qui nous captive et nous entraine irrestiblement ; c'est fort ; trés fort !
le 16 août 2012
Connelly a la magie de rendre les intrigues poignantes et les personnages irrésistibles avec une écriture qui emporte le lecteur. L'un des meilleurs Connelly
le 29 juin 2011
un livre qui se lit très facilement. on participe à l'enquete, et on découvre au fur et à mesure les indices. On devide certaines choses, mais pas tout, jusqu'à la fin.