le 29 avril 2006
Ce livre est une bonne base pour la création de sites internets de tpe commerciaux, et pour l'utilisation de dreamweaver. Il permet de créer efficacement un site de commerce en ligne (avec le moyen de paiement en plus!!), si vous faites de la confiture vos dimanche aprés-midi, ce livre permettra d'en faire la vente sans connaissance préalable. Il explique comment créer et exploiter une base de données de type MySQL, mais il ne s'attarde pas sur la partie graphique de votre site, qui sera à faire selon votre bon vouloir.

Conseillé pour tous!!!
le 29 décembre 2014
L'ouvrage est facile à comprendre pour un initié du clavier et de la souris.
Mais attention, les outils fournis sur le CD ne sont pas 100% conformes avec l'ouvrage (Version différente ou incompatible, ...). Un débutant peut vite se trouver perdu à chercher d'où vient l'erreur. Ne pas hésiter à se documenter sur internet.

Ceux qui ne veulent/savent pas taper une seule ligne de code peuvent y trouver leurs bonheur. Les mécanismes de Dreamweaver sont très bien expliqués.

Il sera nécessaire de se concentrer à comprendre le fonctionnement et il faudra absolument adapter selon ses besoins.
Je pense qu'un webdesigner est le profil idéal pour cet ouvrage.
PS : Cet ouvrage est un peu dépassé. Une version plus récente est sortie.
le 14 juillet 2009
Ce livre est intéressant mais trop sommaire de plus pour comprendre avec les scripts incluts sur le Cd rom, on s'aperçoit que rien ne fonctionne, même la fonction php x-debug voit rouge, bref à déconseiler vivement.
le 30 juin 2008
Les non-initiés pourront être un peu perdu, mais avc un minimum de connaissances sur l'utilisation de Dreamweaver et ces comportements dynamiques, ce livre est le partenaires idéales. Les rares fois où nous devons intervenir dans le code sources sont très bien détaillées, rien n'est laissé au hasard. Le gros avantages du livre est qu'il ne se contente pas de guider à la crétion d'une boutique en ligne, il conseil aussi sur tous les aspects juridique, de référencement sur les moteurs de recherche, de comment bien faire fructifier son site sur le web.

Extrémement complet, je le recommande vraiment. La seule chose qui pourrait manquer, est de savoir comment gérer l'ajout et la modification automatique d'une image dans l'espace admin. Pour le reste : je recommande !
le 8 septembre 2006
Dommage que le CD de ce livre ne contient pas les sources des pages pour plus d'explication. Certains points sont difficiles à comprendre sans les codes sources. Ex. page 98 ....
le 20 août 2007
En effet ce livre est bien, mais il y a un gros HIC, le panier ne gère que le client déjà enregistré donc impossible d'ajouter au panier si vous n'êtes pas dans déjà dans la base de donnée.
Dommage ça avait l’air pas mal.
le 14 août 2006
Ce livre est un cadeau du ciel, il m'a permis de maîtriser les rouages d'un site e-commerce en profondeur avec pleines d'explications. N'hesitez pas à l'acheter; vous ne serez pas deçu. Un grand merci pour l'auteur.
le 1 novembre 2006
J'ai acheté ce livre en vue de créer un site e-commerce, le CD fourni nous donne une version d'évaluation de DREAMWEAVER 8, après 30 jours si on veut continuer à l'utiliser il faut l'acheter, il coute env. 500 €...

pour un petit utilisateur qui ne veut pas mettre autant d'argent dans la création d'un site e-commerce, allez voir alleurs !

Maintenant le pro décidé et exigeant y trouvera son compte, c'est sûr !
le 16 avril 2009
De bonnes infos sont contenues dans cet ouvrage, il est toujours de bon aloi de connaitre les prérequis, le niveau du public visé et les dispositions pour la mise en oeuvre des exemples du livre.