le 22 juin 2013
Que dire cela fait plus d'1 heure que j'essaie de le créer ce planning, redondance dans les explications. Une partie en chapitres numérotés et ensuite dans des encadrés bleus la même chose mais en mieux car cette fois on indique la manipulation en détail.
C'est confus et on ne voit pas la finalité de la réalisation. Oui c'est vrai la majorité des gens utilisent très mal et peu les possibilités offertes par Excel notamment. Je pratique l'informatique depuis 20ans. En fait ce n'est pas un planning perpétuel mais la gestion des congés, RTT et maladie des salariés.
le 24 mars 2015
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps; c'est pour ça que je préfère utiliser un livre ou, dans ce cas, un ebook: le professeur ne risque pas de se lasser de répéter les explications.
Le livre est très bien fait et s'agissant d'un ebook, les liens fonctionnent bien et sont très appréciables. Les encarts bleus permettent de découvrir puis de réviser les façons de faire.
Evidemment, comme de nombreux lecteurs, il m'est arrivé de ramer. Jusqu'au moment où j'ai suivi à la lettre les instructions. Car, bien sûr, et je ne suis pas la seule, il m'arrivait d'interprêter au lieu de suivre les explications. En particulier, la première fois que je suis tombée sur les conditions.
J'ai donc un planning qui fonctionne bien. J'ai rajouté des salariés, avec des absences. J'ai testé les erreurs (oublis de date ou de nom) et... ça fonctionne. J'ai aussi ajouté deux motifs: "Formation" et "Décès" car, en cas de décès d'un parent, un salarié a droit à un ou plusieurs jours d'absence. J'ai aussi modifié la date "A partir du" et j'ai pu constater que tout allait bien.
Mon matériel: un PC (5 ans), Windows 7, MS Office 2010 (édition familiale) - Kindle Fire HD et iPhone 4.
Et, pour les personnes qui se plaignent de pages manquantes, cela NE VIENT PAS de l'ebook lui-même mais du programme qui gère l'affichage. Que ce soit sur un reader (n'importe lequel) ou sur un ordinateur. Ce problème est TRANSITOIRE: il suffit de revenir au début de l'ebook puis aller à l'endroit désiré et tout rentre dans l'ordre.
le 27 juillet 2015
Il m'en a fallu du temps...mais je l'ai trouvé le planning que je cherchais.La méthode est très intéressante car elle permet de comprendre le fonctionnement du planning puisque c'est l'utilisateur final qui le met en place.De plus je n'avais jamais utilisé excel et pourtant ça le fait!
Le fait de comprendre son propre planning le rend évolutif à souhait.
Merci Monsieur Ducos pour votre planning c'est du beau travail!!!
le 22 février 2014
le débutant que je suis a réussi, mais un manque d'explication à certains passages rend la chose parfois hardue.
bon planning de gestion salariés, j'y ai ajouté 2 motifs supplémentaires "recup" et "non justifié"
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 juin 2014
Il est difficile de suivre la procédure car il manque des pages dans le livre. Elles ne se suivent pas. Le livre est-il complet? En conclusion je cherche toujours à combler les trous pour finir mon planning. C'est pas gagné.
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus