Acheter d'occasion
EUR 12,99
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Comme neuf | Détails
Vendu par lisofle
État: D'occasion: Comme neuf
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Créer sa boite pour les nuls Broché – 11 août 2011

4.3 étoiles sur 5 6 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 14,00 EUR 12,99

Il y a une édition plus récente de cet article:


Toute la collection Pour les Nuls Toute la collection Pour les Nuls


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Extrait de l'introduction

Se mettre à son compte, entreprendre en solo, créer sa boîte, beaucoup en rêvent... mais se découragent vite devant l'ampleur de la tâche qui s'annonce. Et c'est vrai qu'elle n'est pas mince : il faut d'abord humer l'air du temps et scruter le marché pour trouver «la» bonne idée. Puis il faut la valider, faire une étude de marché, monter un dossier financier, se confronter aux questions fiscales, sociales, administratives.

Dans le même temps, il faut aussi réfléchir à son installation, trouver des locaux, acheter ou louer du matériel, peut-être recruter des salariés. Le tout en démarchant ses premiers clients et en négociant avec ses premiers fournisseurs, pour engager le démarrage de l'activité...

Bref, un tourbillon à la fois excitant et aventureux, motivant et angoissant, risqué, parfois décourageant, mais ô combien enrichissant, même si les débuts sont parfois chaotiques.

Les raisons qui poussent à devenir entrepreneur sont très diverses : is* Aimer prendre des risques ;

- Avoir le goût de l'indépendance et de l'autonomie ;
- Avoir depuis longtemps une idée porteuse ;
- Avoir envie de se lancer dans le commerce ;
- Avoir un savoir-faire artisanal à mettre en valeur;
- Vouloir exercer sa profession libérale en tant qu'indépendant ;
- Hériter ou reprendre une activité qui est déjà dans la famille;
- Rencontrer un entrepreneur qui cède son entreprise;
- Ou avoir tout simplement la volonté forte de se mettre à son compte pour ne pas - ou plus - dépendre d'un employeur, d'un directeur des ressources humaines ou d'un chef de service.

Quelles que soient vos raisons, celles-ci ne suffisent pas, vous vous en doutez ! Pour réussir, vous devez savoir que, en plus d'une motivation solide, vous aurez à faire preuve de quelques qualités indispensables, que vous allez devoir développer et mettre au service de votre projet. En premier lieu, faites travailler vos méninges ! Votre idée d'entreprise, pour être valable, doit être viable sur le marché et à la portée de vos compétences et de vos moyens. Il ne faudra pas hésiter à faire preuve de prudence et d'ouverture en sollicitant l'avis et les conseils d'experts, aussi bien institutionnels que particuliers (autres chefs d'entreprise, acteurs de votre secteur d'activité, proches, etc.). Et mettre toutes les chances de votre côté en respectant avec méthode et application toutes les procédures, légales ou simplement organisationnelles : ce sont des recettes qui ont fait leurs preuves. Ainsi parviendrez-vous à convaincre pour récolter les fonds nécessaires et amener vos futurs partenaires et clients à travailler avec vous. Or, pour cela, rien de plus efficace que d'être convaincu soi-même de son succès, grâce à l'assurance d'avoir fait tout ce qu'il faut pour réussir !

Présentation de l'éditeur

Lancez-vous !

Se mettre à son compte, entreprendre en solo, créer sa boîte, beaucoup en rêvent mais se découragent vite devant l'ampleur de la tâche. Trouver LA bonne idée, faire une analyse du marché, monter un dossier financier, effectuer les démarches administratives, trouver des locaux, acheter du matériel, embaucher des salariés tout en démarchant les premiers clients : le chemin du créateur ou du repreneur d'entreprise s'apparente à un véritable parcours du combattant. Pour éviter les embûches, il faut une méthode implacable, des fonds, un peu d'esprit pratique et surtout beaucoup de sang-froid.

Entièrement mis à jour avec les dernières dispositions juridiques et fiscales et notamment augmenté d'un chapitre sur les autoentrepreneurs, ce livre explique par le menu les différentes étapes d'un projet gagnant, depuis le germe de l'idée jusqu'aux premières années d'activité. Il comporte un guide des marchés porteurs, un répertoire des aides et des subventions publiques et privées par secteurs d'activité, ainsi qu'un carnet d'adresses pour s'orienter dans les méandres des administrations, des organismes et des réseaux de soutien aux entreprises. La Bible de l'entrepreneur !

Laurence de Percin est journaliste. Spécialisée dans les sujets de droit pratique (entreprise, assurance, travail, protection sociale, retraite, fiscalité, consommation, etc.), elle est l'auteur de nombreux ouvrages, et notamment de plusieurs guides sur la création d'entreprise, dont Choisir un statut de société, Créer son entreprise et Partir travailler et vivre à /étranger. Dans la collection «Pour les Nuls», Laurence de Percin est également l'auteur de Préparer sa retraite pour les Nuls (2009) et de L'Assurance pour les Nuls (2010).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Dans ce livre

(En savoir plus)
Parcourir les pages échantillon
Couverture | Copyright | Table des matières | Extrait | Index
Rechercher dans ce livre:

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.3 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Flo le 22 août 2014
Format: Broché Achat vérifié
Livre avec beaucoup d'annotations, de conseils, d'astuces... Très bien pour débuter, quand on ne sait pas quelle structure choisir, pour autant il ne vous faudra un peu plus que se livre pour monter votre boite
Remarque sur ce commentaire 3 sur 3 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
mieux que le livre papier en version kindlle car plein de lien internet direct.
utile pour monter une boîte.
je regrette pas mon achat bon rapport prix/conseille.
Remarque sur ce commentaire 2 sur 2 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Un bon ouvrage pour débuter quand on veut créer sa société.
Il est assez complet. Il y a pas mal de liens utiles.
L'avantage par rapport à ce qu'on peut trouver par ailleurs, c'est qu'il est bien structuré et donc il aide à structurer sa démarche.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?