Format: BrochéModifier

le 12 août 2011
Suite à ma volonté de créer un premier site web "de base" pour présenter mon activité, je me suis procuré ce "pour les nuls".
Après l'avoir parcouru d'un bout à l'autre (oui, je suis persévèrent), je peux affirmer que ce livre n'est tout simplement d'aucune utilité pour répondre à ma problématique, et voilà pourquoi.
Si je me tourne vers un livre pour créer un site, c'est que je n'ai pas le budget pour engager quelqu'un de compétent pour le faire. Or, celui-ci fait l'apologie des produits Adobe pour la création de site web. Bien sûr, je ne remet pas en cause l'efficacité de ces logiciels, largement souligné tout au long des chapitres (peut-être trop!). Ce qui me gêne davantage, c'est le prix de ces logiciels, qui au final, reviendrait presque à une prestation de base de création de site. Aucune mention n'est faite sur les logiciels gratuits disponibles. En fait, le livre entier tourne autour de la suite Adobe.
Alors quand un livre se proclame comme étant l'outil de "M tout le monde", on ne s'attend pas forcement à devoir débourser une somme non négligeable pour arriver à ses fins.
J'étais très peu amateur de cette série "pour les nuls", je me suis laissé tenter, je le regrette maintenant.
A bon entendeur.
33 commentaires30 sur 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 septembre 2014
Acheté malgré les avis négatifs et effectivement, cela n'apporte pas grand chose; quelques fondamentaux sur le HTML & une grosse promotion pour les solutions Adobe - on a parfois l'impression d'un copier/coller de manuel utilisateur. Pas très avancé avec cet ouvrage.

Personnalisez Votre Site Internet En Quelques Minutes. Profitez-en !
Le top 10 des meilleurs outils. Comparez les meilleures offres 2016
Faites un Site Web en 3 Minutes. Essai Gratuit et Libre de le Garder