le 9 juin 2014
Parfait pour les débutants comme moi dans le domaine. J'ai d'abord été étonné par la qualité du contenu, les images et les textes explicatifs sont rédigés de manière efficace et intelligentes. Les chapitres très complets et détaillés se lisent naturellement et la passion de l'auteur donne vraiment la motivation de se mettre dedans pour découvrir et progresser pas à pas. Si vous voulez créer un jour votre propre RPG comme moi, je vous invite vivement à vous procurer ce livre. Vous pourrez aussi vous essayer à créer d'autres styles de jeu comme un FPS ou bien de simulation.

Un livre que je recommande également pour les connaisseurs qui devraient également apprendre certaines subtilités.
le 17 avril 2015
Un très bon manuel comportant de nombreuses recettes (méthode & code python) pour ceux qui souhaitent vraiment exploiter le potentiel du Blender Game Engine. Ce livre couvre tous les types de jeux (simu, rpg, plateform, point and clik ...).
Débutants, il faut déjà connaitre un peu Blender pour pouvoir l’utiliser.
Seuls points négatifs : quelques pages se sont détachées et certaines illustrations sont trop sombres et peu visibles.
Conclusion : je recommande.
le 6 octobre 2014
Cet ouvrage sur le BGE fait un tour d'horizon des jeux possibles à réaliser, il donne les clefs pour faire ses premiers prototypes grâce aux scripts fourni et ça c'est appréciable.
Par moment on aimerait qu'il soit encore plus détaillé pour la partie sur la mocap par exemple mais c'est un bouquin à conseiller pour tout les utilisateurs de blender tellement il peux permettre de se lancer dans l'aventure du développement de jeu indépendant.
le 24 mars 2015
Permet de comprendre tout en douceur les mécanisme lié à la création des jeux vidéo avec pas mal d'exemple varié.
Il serait intéressant de compléter ce livre avec un livre sur le langage Python et Blender pour profiter encore plus des possibilité de Blender Game Engine.
Le livre à été livré rapidement et bien emballé.

Cordialement
le 13 octobre 2014
Enfin un guide, ou pas a pas pour débuter ou se performer dans la pratique du game logic.
Se livre et vraiment ecrit de maniere à correspondre à tout ceux qui souhaitent faire des projets concrets avec blender.
Ils suffit de suivre les étapes, ou de choisir votre but recherché.
Ce livre est indispensable.
le 16 février 2015
Un livre au contenu qui couvre le sujet bien au delà de mes espérances.
Dire qu'il est excellent est un euphémisme... il est incontournable !
Un grand merci à l'auteur pour ce bijou qui propose des fonctionnalités "clé en main" et une approche des plus pragmatiques."
le 9 octobre 2014
super bouquin mon livre de chevet ^^
il contient toutes les clefs pour la création d un jeu a condition de se plonger dedans ...
merci a Gregory Gossellin De Benicourt pour ce chef d oeuvre
le 28 avril 2016
Livre reçu rapidement.
Je n'ai pas encore eu le temps de l'étudier sérieusement mais j'y ai déjà trouvé quelques astuces qui m'ont été très utiles.
Je le recommande.