Format: Broché|Modifier

le 3 mars 2011
C'est la première fois que j'utilisais un guide Lonely Planet (on m'avait dit le plus grand bien de cette collection) car je suis un inconditionnel du Michelin. Mais j'avais déjà le guide vert de la Pologne et, pour un guide consacré à Cracovie, entre le Michelin Week End et le Lonely Planet, mon choix s'est donc porté sur le second, plus complémentaire me semblait-il.
Le format est pratique, la présentation agréable et le contenu utile. Mais certaines adresses (de restaurants ou de shopping) ont disparues ou se sont déplacées, d'autres sont sans aucun intérêt (à se demander comment les propriétaires des lieux ont réussi à apparaître dans ce guide). Les plans sont parfois erronés (il manque une passerelle piétonne sur la Vistule pour gagner Podgorze, pourtant bien pratique quand on la découvre, la maison de Mehoffer n'est pas à l'endroit indiqué sur plan). Enfin, le fait de présenter le quartier d'abord (avec ce qu'il y a à voir et les adresses, avec un premier plan peu pratique d'ailleurs puisque, plutôt que de préciser directement pour chaque adresse les coordonnées et les numéros correspondant sur ce plan comme le fait le Routard, il faut se référer à une liste sur une autre page), puis de proposer une ballade dans ce quartier, avec un second plan, me semble redondant, voire, pour certains quartiers, contradictoire.
Bref, pas mal mais la prochaine fois, j'opterais pour le Michelin Week End.
le 18 juillet 2013
PLUS:
- format adéquat (tient en poche)
- plans des quartiers précis et bien lisibles
- les "bons plans": idées pour les familles avec enfants, pour les jours pluvieux
MOINS:
- beaucoup trop succinct dans les explications
- le repérage par numérotation des sites, restaurants,... n'est pas aisé sur les plans car vous oblige à effectuer des manipulations importantes.
- version 2010 pour voyage en 2013: totalement dépassé (prix, heures et jours d'ouverture des musées, n° des bus, ....)
le 13 mars 2011
L'essentiel y est , très simple à consulter par des repères de couleur et très facile à transporter même dans une poche.Des explications concises que l'on peut lire rapidement sur le terrain.
le 26 décembre 2011
Les adresses sont à jour et la taille est adéquate pour voyager léger. Sans réels concurrent sur Cracovie. A recommander.
le 28 avril 2013
Ce guide nous a permis de visiter Cracovie facilement et dans tous ses détails. Il est complet. Tous les sites importants sont mentionnés. De bons conseils pour la restauration y sont très utiles également. Je le recommande
le 20 novembre 2011
petit guide bien fait, pourvu d'un plan qui se découpe. Toutefois si les explications pratiques sont utiles il lui manque une présentation historique et des commentaires sur les choses à visiter.
le 4 octobre 2010
Excellent livre pour des excellentes idees actuels de visites pour cette magnifique ville ...sauf dans les prix (ca varie un peu!!!)...mais bon en pologne , tous est moins cher qu'ici .
le 5 janvier 2014
Ce petit guide nous a été très utile durant notre séjour a Cracovie. Des infos pratique, une carte petit format, comme le livre, parfait dans un petit sac ou dans une poche de jeans.
le 16 mai 2014
la série de ces guides est parfait pour les séjours courts! Nous avons visité cracovie en se basant principalement sur le guide, format peu encombrant, et cartes détaillées
le 12 août 2013
Petit recueil de bons plans et bonnes adresses . Plan clair et détaillé . Renseignements très précieux. À se procurer au plus vite.