Crapounette, une petite fille débrouillarde, espiègle et bien dans sa peau de bête, découvre l'école. Elle reçoit une première leçon d'écriture (il s'agit de dessiner sa pensée sur des pierres, car n'oublions pas que nous sommes à la préhistoire), puis une autre de calcul. Comme elle a beaucoup appris de choses pratiques en chassant avec son père, elle en remontre au maître. Tout de même, en fin de journée, elle découvre quelque chose qu'elle ne connaît pas encore : le parfum des violettes.
Une histoire amusante autour de l'apprentissage.
A partir de 6 ans.
le 8 juillet 2013
Comme tous les livres de crapounette, mes enfants adorent
Livres faciles à lire et amusants
Les personnages sont attachants et amusants