Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Aussi disponible en MP3
 
Album MP3 à EUR 12,99
 
 
 
 
Crazy Diamond (Coffret 3 CD inclus livret 24 pages)
 
Voir une plus grande image et d'autres vues
 

Crazy Diamond (Coffret 3 CD inclus livret 24 pages) [Coffret, CD]

Syd Barrett CD
4.3 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


A télécharger immédiatement en MP3 pour EUR 12,99.


Page Artiste Syd Barrett

Discographie

Image de lalbum de {0}

Photos

Image de Syd Barrett

Biographie

Un des personnages les plus énigmatiques de l'histoire du rock. Au début des années 60, ce jeune anglais plutôt réservé vit sa période d'apprentissage dans un obscur groupe de Cambridge s'inspirant de la star de l'époque, Cliff Richard, puis (British Blues Boom oblige) dans une formation de rhythm'n'blues éphémère, The Hollering Blues.

Novateur et inspirateur

En 1965, alors étudiant en art, il… Plus de détails sur la Page Artiste Syd Barrett

Visitez la Page Artiste Syd Barrett
21 albums, 3 photos, discussions, et plus.

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Détails sur le produit

  • CD (11 mai 1993)
  • Nombre de disques: 3
  • Format : Coffret, CD
  • Label: EMI
  • ASIN : B000008D8N
  • Autres éditions : CD  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 156.106 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Disque : 1 RealOne Player
1. Terrapin Écouter
2. No good trying Écouter
3. Love you take 4 Écouter
4. No man's land Écouter
5. Dark globe Écouter
6. Here I go Écouter
Voir les 19 titres de ce disque
Disque : 2 RealOne Player
1. Baby lemonade Écouter
2. Love song Écouter
3. Dominoes Écouter
4. It is obvious Écouter
5. Rats Écouter
6. Maisie Écouter
Voir les 16 titres de ce disque
Disque : 3 RealOne Player
1. Opel take 9 Écouter
2. Clowns and jugglers octopus Écouter
3. Golden hair vocal version Écouter
4. Dolly rocker Écouter
5. Word song Écouter
6. Swan lee silas lang Écouter
Voir les 18 titres de ce disque

Mots-clés associés par les clients à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Commentaires client les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
Chronique d'un ange déchu 17 septembre 2009
Par Hang Ta Kong TOP 500 COMMENTATEURS
Format:CD
Quand en janvier 1968, Syd Barrett quitte le Floyd, tous les espoirs lui sont permis. Il a écrit la majorité des titres du premier album, leur 3 premier 45 tours et a, au cours de l'année 67, fait l'objet d'une immense créativité.

Mais c'est compter sans le bonhomme qui s'éteint progressivement. Syd, à 21 ans, est déjà usé par ses experimentations, ses problemes personnels. Les séances sont un chaos sans nom. Rappelé à la rescousse, c'est David Gilmour, son remplacant au sein du Floyd qui produit l'album.

Compte tenu de telles contraintes (un chanteur qui ne parle à personne, s'endort sur sa guitare, ne tient pas le tempo), David Gilmour réussi un prodige en produisant deux albums magiques qui font honneur à Syd Barrett. A l'écoute des prises "séches" dans les bonus, on se rend compte de la valeur ajoutée de son producteur et ami.

Cecoffret, qui intègre les deux albums originaux plus le disque d'inédit plus des prises inédites "Opel"est une recueil de chansons où transparait l'oeuvre de Tolkien, James Joyce, etc.. qu'a adapté ce poete déchu qu'était Syd Barrett, et l'on regrette qu'il ait perdu confiance en lui tant le résultat est magique
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
3 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
La folie d'un diamant brute 15 septembre 2006
Format:CD
Pink Floyd sans Syd n'aurait doute jamais existé; c'est le créateur de l'hallucinant Interstellar Overdrive, mais aussi un homme qui s'est perdu dans la drogue . De ses trois albums réunis dans ce coffret on ressens plus que jamais la fêlure le basculement vers le non-retour possible vers l'enfermement et le suicide créatif : qui a dit que la drogue ouvrait les portes de l'esprit ? Beaucoup d'artistes en ont payé le prix, Syd fait parti de ceux-là.
Les chansons sont parfois réduites à leur substantifique moelle une guitare une voix, mais quelle pureté parfois ( Opel vraiment magnifique et sensible).The Madcap Laughs et Barrett sont magnifique Opel est plus difficile mais vaux le que l'on s'y intéresse particulièrement. Un coffret superbe qui met en exergue un génie qui sombre définitivement.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
Aux origines de Pink Floyd... 19 décembre 2004
Par Cricri
Format:CD
Magnifique !
Un coffret qui permet de découvrir un peu plus l'un des fondateurs de Pink Floyd. On y retrouve l'esprit des premiers titres du groupe (Apples and Oranges, Arnold Lane...), mais en un peu plus intimiste grâce aux prises "ratées" qui constituent les bonus du coffret.
A ne pas rater...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème




c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?