Quatrième de couverture
Un décès d'entreprise sur quatre est dû à la défaillance d'un client.
Le credit management, - la gestion du risque client -, est donc devenu une des clés de la pérennité et de la performance des entreprises.
Cet ouvrage propose des clés de réflexion permettant d'organiser la gestion du risque clients, c'est-à-dire d'optimiser la sécurité financière en favorisant le développement des ventes.
Les problèmes techniques du stockage de l'information à la gestion du contentieux sont exposés et des solutions pratiques, illustrées d'exemples, sont proposées.
Cet ouvrage est destiné aux professionnels désireux de mettre en place un véritable credit management adapté à leur entreprise, aux étudiants souhaitant se spécialiser dans la gestion du crédit clients, mais aussi aux credit managers confirmés à là recherche de solutions à des problèmes techniques pointus.
L'auteur vu par l'éditeur
Olivier ROUSSEAU est diplômé du DESS 225 de finance d'entreprise de l'université Paris-Dauphine. Après avoir organisé le credit management de Câbles Pirelli France, il prend en charge le credit management de Goodyear France. Il est également administrateur de l'AFDCC.