Format: BrochéModifier

le 15 novembre 2012
Ce livre est très instructif, je l'ai acheté pour ma fille, désolée que les études de criminologie à l'université aient disparu aussi soudainement qu'elles étaient apparues. Très bon livre, clair et structuré, réellement passionnant pour les amateurs de la discipline.
le 19 septembre 2013
Acheté pour un cadeau qui partait en police scientifique, il est très bien à lire et explique la base des traces. Même pour quelqu'un du métier c'est très instructif.
le 9 février 2014
Livre très complet concernant la criminologie ! Un novice peut très bien comprendre et pour un criminologue, cela lui permet de faire un bon rappel ! :)
le 3 novembre 2015
Les esthètes critiqueront l'inélégance de la maquette ou de la typographie et les universitaires le goût immodéré de l'anecdote ou du jeu de mots qui caractérisent parfois la collection mais ce titre est vraiment indispensable pour s'imprégner de criminologie, d'autant que ses deux auteurs ont des cartes de visite qui les rendent plus que légitimes sur le sujet !
le 31 juillet 2015
J'ai découvert ce livre suite au conseil d'un criminologue me le conseillant pour mes études en Criminologie.
Au delà d'être un support appréciable, son vocabulaire vulgarisé est assez compréhensible pour toute personne souhaitant en savoir plus sur la Criminologie qui est un secteur spécial
le 25 octobre 2015
Très bien documenté et de manière vulgarisée, cet ouvrage balaye tout le procès pénal, dès la commission de l'infraction à la réponse pénale. Il éclaire également sur les acteurs de la police judiciaire, sur les mis en cause et sur la politique pénale.

A lire
le 15 janvier 2016
je l'ai acheté pour passer un concours. Il est à la hauteur de mes espérances. C'est concis, bien écrit et expliqué
le 8 septembre 2014
Très bon livre pour les personnes autodidacte qui aime s'informé sur un peut de tous.
Ce livre vous donne une idée plus concrète d'une profession peut connue
le 12 septembre 2014
la série pour les nuls est très bien faite et cet ouvrage écrit par deux auteurs de renom dans ce domaine, entre parfaitement dans cette catégorie
Une belle synthèse de DESS en criminologie avec un criminologue que je n'imaginais pas si accessible. Bien écrit et suffisamment ludique pour apprendre sans s'ennuyer.