undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_WSHT16 Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 21 octobre 2013
Le sentiment d'un Poulpe écrit à contre emploi, à contre coeur presque. Un début laborieux dans un style alambiqué pas vraiment agréable à lire puis un tiers central plutôt bon et bien dans le ton et une fin bâclée et invraisemblable.
Personnellement j'aime beaucoup Jacques Jouet et sa grande aisance dans l'exercice de style à contraintes mais je ne pense pas que le Poulpe soit seulement un laboratoire à ciel ouvert pour polar à contraintes, dans un polar il faut une histoire, une ambiance et une certaine unité de style. L'histoire ici est décousue, l'ambiance vaporeuse et le style ajoute à ce sentiment de chaos.
Dommage, paradoxalement pour une histoire de pays plat, on se croirait à la montagne : on galère pour arriver au tiers intéressant du parcours et quand on y est ça redescend tout de suite comme un soufflet.
Après je ne suis pas le plus grand poulpologue de la poulposphère donc j'ai peut être raté le grand dessein de ce volume.