Acheter d'occasion
EUR 15,96
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: En Stock.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Crise mondiale, en route pour le monde d'après : France-Europe-Monde dans la décennie 2010-2020 Broché – 1 octobre 2010


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 20,00 EUR 15,96

Cahiers de vacances pour toutes les classes de la maternelle au lycée Cahiers de vacances pour toutes les classes de la maternelle au lycée


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Dans ce livre sans concession, Franck Biancheri tente de combler le manque d'anticipation des dirigeants et des élites européennes vis-à-vis de la crise en proposant une vision concrète de l'avenir de la France, de l'Europe et du monde à l'horizon 2020.


Détails sur le produit

  • Broché: 168 pages
  • Editeur : Anticipolis Editions (1 octobre 2010)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2919574000
  • ISBN-13: 978-2919574001
  • Dimensions du produit: 22,8 x 15 x 1 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (9 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 226.607 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

4.6 étoiles sur 5
5 étoiles
8
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
1
Voir les 9 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile  Par lucem le 2 janvier 2012
Format: Broché
Après avoir été visionnaire quant à la nécessité de créer une vraie communauté européenne des savoirs, l'un des pères du programme ERASMUS nous propose de revenir sur les arguments et les méthodes qui ont permis au laboratoire européen d'anticipation politique qu'il dirige d'anticiper les malheurs financiers de 2008, alors dans l'incrédulité générale. Il est très agréable de trouver là un texte sans fioriture, sans inutile délayage, car, quand on a raison, on a pas besoin d'écrire 500 pages. Il s'agit là d'un argumentaire chirurgical et sans émotion sur les tendances de fond qui ont conduit aux crises gigognes (financière, économique, sociale, culturelle, politique) que nous vivons. Le livre est à rapprocher du "temps des crises" de Michel Serres, qui s'attache quant à lui à une explication civilisationnelle, alors que ce livre là s'attache à une analyse factuelle des non-dits de notre temps. A sa lecture, on ne peut qu'être étonné de la très grande naïveté des acteurs en présence. En cela, ce livre est l'opposé d'une théorie du complot, mais plutôt un exposé de ce qui a pu ressembler à la mise en œuvre d'une théorie de l'improvisation économique par les élites au pouvoir dans le monde occidental. L'auteur nous propose en fin de livre une chronologie du futur autour de deux points de vue.Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile  Par Conscience Sociale le 2 janvier 2012
Format: Broché
Les analyses de la crise mondiale sont habituellement soit un exercice rétrospectif, dans une perspective simplement historique ou économique, soit pour les meilleurs une tentative d'explications de tendances dans une visée géopolitique, philosophique ou civilisationnelle.
Franck Biancheri nous propose ici le chaînon manquant dans les outils de compréhension du monde en crise, avec une grande rigueur intellectuelle et un grand courage, sans jamais tomber dans l'idéologie ni la politique de partis. A l'aide de la méthode d'anticipation politique dont il a été l'un des fondateurs, il explique de manière condensée, précise et sans compromis l'état du monde, le mouvement de la mondialisation forcée vers la multipolarité, l'état de l'Europe et son devenir, et l'état de la France (dans l'édition en Français). La où un auteur remarquable comme Jacques Généreux s'est arrété après avoir démontré comment l'économie devait obligatoirement se trouver au service du politique, Franck Biancheri commence par une lecture intensément politique de la situation et donc de notre devenir dans la décennie, qui sera un moment absolument charnière pour tous les continents, et en premier lieu l'Europe. C'est donc bien aussi un appel adressé à tous les citoyens de l'Euroland (zone euro) et de l'Europe pour que chacun puisse prendre conscience de la gravité des évènements en cours, mais aussi et surtout de la capacité de chacun d'agir politiquement pour influer sur notre devenir.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile  Par denis.daubouison le 5 janvier 2012
Format: Broché
compte tenu des commentaires précédents qui reflètent très bien ce que je pense de cet ouvrage, je dirais simplement que si l'histoire adore "repasser les plats" Frank Bianchieri est un cuisinier extraordinaire et nous plonge avec passion dans sa prospective pour la dizaine d'années a venir.
A nous de faire "nôtres" ses conclusions, et, en fonction de l'option que nous prendrons parmi les deux proposées, de nous préparer et de travailler à l'épanouissement d'un monde meilleur, ou de subir et d'accepter l'inacceptable à savoir continuer à nous enfoncer dans une crise qualifiée à juste titre de "systémique" où seuls les imbéciles qui nous gouvernent et les "experts" qui les entourent n'ont pas compris ce qui se passe réellement.
Denis d'Aubouison
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par mrc le 5 janvier 2012
Format: Broché
Merci à Franck Biancheri de rendre à la politique et à l'anticipation leurs lettres (de noblesse ou non) et c'est sans doute ce regard là qui dérange le monde des experts. Un regard qui se projette dans l'avenir, tout en balayant le passé et le présent, qui prend toute la mesure de cet héritage et de ces bagages avec les quels nous nous engageons et nous engageons nos enfants dans la société de demain. Un regard qui aiguise notre conscience citoyenne et qui devrait aiguiser celle de nos dirigeants politiques. Un livre pour nous et pour eux avant tout. Écoutez ces évidences que nous (qu'ils) avons (ont) oubliées et notamment celles de tirer des conclusions de tous nos actes et de toutes nos décisions d'aujourd'hui, s'ils répondent à des contraintes temporelles ils engendrent des conséquences que nous devons mesurer dans l'espace et dans le temps.
Tout le monde s'accorde pour dire que le monde d'aujourd'hui n'est plus celui d'hier, alors pourquoi devons nous disputer l'évidence que cette (ces) crise(s) que nous avons traversée(s) nous ont transportés dans le monde d'après? Il n'y a pas de boule de cristal, juste l'intelligence aiguë de montrer le chemin pour nous permettre à nous Européens de peut-être encore nous sauver, si tant est que nous acceptions ces évidences...
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?