Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Cristal qui songe [Broché]

Theodore Sturgeon
4.4 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (22 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié --  
Broché --  
Poche EUR 5,00  

Description de l'ouvrage

1972
IN 12

Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Quatrième de couverture

Battu et martyrisé par ses parents adoptifs, renvoyé de l'école, horty, huit ans, fuit le foyer familial. Le jeune garçon trouve alors refuge au sein d'un cirque ambulant où il devient le partenaire de deux jeunes naines, zena et bunny.
Loin d'atteindre la sérénité, horty se voit très vite confronté à d'étranges phénomènes. Pourquoi le cirque tout entier tremble-t-il devant son féroce directeur, surnommé « le cannibale », et sa mystérieuse collection de cristaux qui gémissent la nuit ?
zena, elle, connaît la vérité. Elle sait depuis toujours que horty et le cannibale sont étroitement liés et que leur affrontement sera inévitable... --Ce texte fait référence à l'édition Poche .

Biographie de l'auteur

Theodore Sturgeon (1918-1985) a eu une enfance douloureuse et des difficultés relationnelles, il en a tiré une œuvre intimiste et romantique placée sous le signe de la compassion et de l'analyse des sentiments humains. Moraliste et grand portraitiste de marginaux transfigurés, il est l'auteur d'œuvres majeures telles Les plus qu'humains ou l'inoubliable Cristal qui songe. --Ce texte fait référence à l'édition Poche .

Détails sur le produit

  • Broché
  • Editeur : J'Ai Lu (1972)
  • Langue : Français
  • ASIN: B0000DT9DI
  • Moyenne des commentaires client : 4.4 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (22 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 1.203.564 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

4.4 étoiles sur 5
4.4 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
14 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 BIG STURGEON 26 mars 2004
Format:Poche
D'une fluidité de style et d'une originalité de thème incomparables, Cristal qui songe est pour moi- plus que "les plus qu'humains"- le chef d'oeuvre de Sturgeon. L'écriture de l'auteur est d'une force et d'une simplicité merveilleuse, ne digresse jamais ; contrairement à de trop nombreux ouvrages de science-fiction, elle a en outre la qualité de privélégier l'histoire et les émotions.
C'est un peu une fable sur l'isolement teintée d'un charme étrange...une oeuvre unique, se situant bien au-delà des frontières des genres.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Des cristaux créateurs de différences 17 avril 2007
Par Véro
Format:Poche
Horty, jeune orphelin maltraité par son père adoptif, fuit son domicile pour se réfugier auprès de deux jeunes naines, Zena et Bunny, intégrant ainsi une troupe de cirque itinérant. Dans ce milieu pour le moins marginal de phénomènes de foire, Zena saura néanmoins protéger et surtout éduquer Horty face au mystérieux Cannibale, directeur terrifiant de la troupe obnubilé par ses étranges cristaux.

Le jeune héros, lui-même attaché de toute évidence viscéralement aux débris de son jouet d''enfance aux yeux de cristal, va révéler des pouvoirs paranormaux : il conservera les apparences de l''enfance alors que les années passent, ses doigts mutilés repousseront, il mémorisera et restituera l''ensemble de ses innombrables lectures, il lira dans les pensées'.

Sous la houlette philanthropique de sa protectrice, l''essence de ce héros non humain puisque créé par les rêves des cristaux, va s''humaniser à son degré le plus accompli.

Dans cet univers des différences et de la marginalité, les valeurs fondamentales de l''humanité sont menées à leur paroxysme.

Un livre d''un humanisme d''une grande noblesse qui emporte malgré tout avec lui le mystère des cristaux et de ce monde parallèle laissant libre cours à l'imagination du lecteur.

Une lecture intense et très profonde. Du grand art !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Renversant : les cristaux transorment le lecteur 26 avril 2012
Format:Poche|Achat vérifié
Oui, renversant. Le roman nous happe et nous embarque dans un univers fantastique pourtant si proche de nous que nous pouvons vraiment le vivre. L'ambiance vous enveloppe de mystère, de touches légères de poésie, de tendresse avec les membres du cirque, entrecoupée de la dureté du directeur, qui pourtant nous semble étrangement proche et familier, déconcertant, troublant. Ce roman n'est pas un affrontement manichéen entre des "méchants" et des "gentils", il va au-delà et vous retourne. La plume de l'auteur, libérée, fluide, décrit, dépeint, enchaine, crée l'ambiance avec une facilité et une efficacité exceptionnelles.

J'ai lu beaucoup de romans. En tant que journaliste et auteur moi-même sous mon nom ou celui de Vicky Mc Quinn, je suis peut être parfois trop exigeante et il m'est arrivé d'abandonner certaines lectures auxquelles je n'accrochais pas. Mais "Cristal qui songe" est un bijou fantastique, un régal pour les passionnés de lecture, une invitation pour les moins assidus, mais qui pourraient bien être, alors, "transformés" à leur tour par ces cristaux en dévoreurs de romans. Chapeau Monsieur Sturgeon.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre d'humanité 13 novembre 2007
Par ADANSON. TOP 50 COMMENTATEURS
Format:Poche
Théodore Sturgeon comme dans "Les plus qu'humains" nous livre un court roman d'une grande humanité.
Ce récit ou un petit garçon déja blessé par la vie est recueilli par Zena et Bunny (deux naines travaillant dans un cirque et considérées comme des monstres) est très beau. Ces deux femmes qui vont le protéger sont en réalité très humaines, très attachantes et d'une grande sensibilité.
A part ce point important que je voulais souligner, ce livre est un très grand livre de science fiction avec une intrigue absolument palpitante.
L'idée de ces cristaux extraterrestres ayant une vie propre est très originale.
A lire absolument. Un must de la science fiction.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre 31 mars 2014
Par André TOP 1000 COMMENTATEURS
Format:Poche
un chef d'oeuvre de science-fiction, s'il ne fallait en lire que quelques uns sur une île déserte, celui-ci en ferait partie.Un récit touchant, humaniste, psychologique, à même d'éveiller l'âme de chacun
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 livre sympatique! 12 juillet 2010
Par Kaoam VOIX VINE
Format:Poche
J'ai bien aimé ce livre! l'histoire est très prenante au début, que va t'il arriver à Horty? Va t'il s'en sortir face à ses parents adoptifs très méchants? Pourquoi Zena, qui fait partie de sa seconde famille adoptive (dans un cirque ambulant) tient tant à le cacher du mystérieux Cannibale? Le mystère est dévoilé au fils des pages, pour un finish un petit peu capilotracté je trouve au niveau des explications à la suite d'un combat cannibale/horty (je ne rentrerais pas dans les détails ici, sinon j'en dirai trop!).
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
5.0 étoiles sur 5 nickel
L'étymologie du mot provient du suédois kopparrnickel, ce qui signifie « faux cuivre » et de l'allemand kupfernickel, pour « cuivre du diable ».
Publié il y a 1 mois par garnier
3.0 étoiles sur 5 un bémol !
j'ai dévoré d'une traite "Cristal qui songe " et je ne t'oublierai pas Horti et les autres personnages non plus !............ Lire la suite
Publié il y a 6 mois par Charles
5.0 étoiles sur 5 Inoxydable
Voilà un titre qui n'a absolument pas vieilli, plus de 60 ans après sa création. Lire la suite
Publié il y a 6 mois par Sophie
5.0 étoiles sur 5 cristal qui songe
idem que pour les plus qu'humains ; du genial qui donne envie de rever vive Mr sturgeon
sautez dessus vous qui aimez vous evader
Publié il y a 16 mois par MICHEL Gerome
4.0 étoiles sur 5 Cristal qui sonde
Malgré une traduction médiocre qui empese souvent la lecture, cette histoire fait partie de celles qui vous change profondément car elle évoque les... Lire la suite
Publié il y a 18 mois par Delphes
4.0 étoiles sur 5 Excellent
Ce livre est excellent, l'histoire de ce garçon étrange est à la fois triste et fascinante, ça m'a fait penser à L'Homme qui rit. Lire la suite
Publié il y a 19 mois par Delphine L
4.0 étoiles sur 5 L'amateur de SF doit l'avoir lu
J'ai plusieurs fois retrouvé ce livre dans les classements des meilleurs oeuvres de SF. Je trouve ça bien légitime. Lire la suite
Publié le 11 mai 2012 par dj.pessoa
3.0 étoiles sur 5 Un univers fantastique très personnel
Dans ce livre, on peut distinguer deux parties.
Dans la première, le héros Horty est petit. Lire la suite
Publié le 18 août 2007 par David W.J.
5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou !
Un conte merveilleux, un peu inquiétant, poétique, très original, où des cristaux rentrent en symbiose avec des êtres humains. Lire la suite
Publié le 26 juin 2007 par F. Grouhel
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?