Acheter d'occasion
EUR 31,75
+ EUR 2,79 (livraison)
D'occasion: Comme neuf | Détails
Vendu par MorefDesignsFR
État: D'occasion: Comme neuf
Commentaire: En stock. Zone 1 encodage (nécessite un nord-américain ou multi-région lecteur DVD). Produit neuf sous blister. Livraison a partir du Canada vers la France en 10-14 jours ouvrables.
4 d'occasion à partir de EUR 31,75
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Criterion Collection: Last Metro [Import USA Zone 1]

4.5 étoiles sur 5 16 commentaires client

4 d'occasion à partir de EUR 31,75

Vous cherchez un CD ou Vinyle ?

CD à petits prix et en promotion
Retrouvez nos promotions et CD à petits prix.

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Catherine Deneuve, Gérard Depardieu, Jean Poiret, Andréa Ferréol, Paulette Dubost
  • Réalisateurs : François Truffaut
  • Scénaristes : François Truffaut, Jean-Claude Grumberg, Suzanne Schiffman
  • Producteurs : François Truffaut
  • Format : Sous-titré, Cinémascope, NTSC, Import
  • Audio : Français
  • Sous-titres : Anglais
  • Région : Région 1 (USA et Canada). Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.
  • Rapport de forme : 1.66:1
  • Nombre de disques : 2
  • Studio : Criterion
  • Date de sortie du DVD : 24 mars 2009
  • Durée : 131 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5 16 commentaires client
  • ASIN: B001O549EI
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 243.337 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?


Contenu additionnel

Contenu DVD-Rom

Descriptions du produit

Description du produit

Le Dernier métro, 1 DVD, 127 minutes

Synopsis

Sous l'Occupation de Paris, Marion Steiner reprend la direction du théâtre Montmartre que son mari Juif allemand Lucas a abandonné. Un ami collaborateur doit assurer la mise en scène de la nouvelle pièce, et le comédien Bernard Granger, amoureux de Marion, en tient le premier rôle. Caché dans la cave, Lucas surveille la mise en scène... --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Par Un client le 5 mai 2002
Format: DVD
François Truffaut, après "la Nuit américaine", s'intéresse pour la deuxième fois au monde du spectacle. Cette fois ci il nous amène dans l'univers du Théâtre. C'est avec pour toile de fond l'occupation allemande que l'on suit le montage difficile d'une pièce, "La Disparue". Difficile à cause de la censure, et particulièrement à cause du virulent critique d'extrême droite, Daxia. Mais ce n'est pas seulement les créations artistiques qui sont tourmentées par les nazis et les collabos. Dans ce Paris de 1942 (date de la mise en place de la solution finale) les destins sont torturés (Le directeur du Théâtre Lucas Steiner obligé de se cacher dans une cave parce qu'il est juif) et inaboutis (Bernard Granger promis au succès abandonne la troupe pour rejoindre la résistance). Au milieu d'une foule de personnages secondaires attachants, trône Madame Steiner (Catherine Deneuve étincelante). Femme responsable, dure, qui vit partagée entre deux amours.
Ce film est extrêmement riche en personnages et en évènements. Le film ne se veut pas politique. Il nous montre simplement comment est vécue cette période difficile de l'occupation, sans être moralisateur. Triomphe à sa sortie, Le dernier métro eut également un grand succès à la cérémonie des Césars puisqu'il reçu 10 trophées dont ceux de meilleur film, réalisateur, acteur, actrice!
Remarque sur ce commentaire 17 sur 18 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD
Film aux 10 cesars, Truffaut obtient un triomphe avec Le dernier metro, le film raconte la vie d'un theatre sous l'occupation, et un metteur en scene obligé de se cacher dans la cave, c'est à travers son personnage que passe la force emotionnelle de ce film, dont cette scene finale et son apparition sous les ovations, grande distribution le couple Deneuve-Depardieu, brillant role pour Jean Poiret et Heinz Bennent extraordinaire, temoignage de la vie d'un theatre sous l'occupation, Truffaut realise un tres grand film avec Le dernier metro.
Remarque sur ce commentaire 4 sur 4 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 22 août 2003
Format: DVD
François Truffaut veut nous montrer que la vie est un théâtre et que le théâtre est la vie. On peut choisir la vie/la réalité/ la résistance comme Bernard ou on peut choisir le théâtre/l'art comme Lucas et Marion. Le principal, c'est d'être sincère quand on choisit.
Nous jouons tous des rôles dépandants des situations dans lesquelles nous nous trouvons. Truffaut veut nous montrer que l'art n'est pas seulement un miroir de la réalité. C'est aussi un élargissement de la réalité.
Remarque sur ce commentaire 18 sur 21 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Blu-ray
Une honte, aucun travail de restauration n'à été fait sur ce bluray. Un film pourtant exceptionnel porté par des comédiens talentueux et investit dans ce chef d'oeuvre du 7 eme art.
1 commentaire 6 sur 8 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD
Qui a fait le menu ? ^^ Un mal voyant ? C'est ENOOOORRME !!!!!

Bref si vous n'avez toujours pas vu ce chef d'oeuvre, dépêchez-vous c'est un film magnifique.
Une histoire intense qui mêle amour et régime de vichy. C'est extraordinaire, les 10 Oscars de ce film sont amplement mérités.
Je l'ai vu... 5 fois déjà.

Il y a aussi quelques bonus intéressants dans ce dvd.
1 commentaire 2 sur 3 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par BAGRATION COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR le 15 décembre 2008
Format: DVD
Il faut rendre à Truffaut ce qui appartient à Truffaut : créateur avec un Godard, un Doniol-Valcroze, un Rivette, de la Nouvelle Vague (un vrai Mai 68 avant l'heure), Truffaut a fait son trou en théorisant un mépris de bon aloi (une vieille manie française, la culture du mépris) vis-à-vis du cinéma de Papa, cinéma de divertissement sans aucune prétention particulière (je ne m'en fais pas le défenseur acharné au nom de bonnes vieilles valeurs qui puent le rance parce qu'à l'époque j'étais en passe de découvrir Ford, Walsh, Huston, Wells, Kurosawa, Minelli);
Il s'est ensuite fendu de quelques films quelconques puis "faisant dire de belles chose à de belles femmes" (une de ses définitions du cinéma), il a fini par sombrer dans le nombrilisme ("La nuit américaine"), la reconstitution d'époque à postériori ("Le dernier métro" où seul Poiret sauve le film) et le sitcom américain façon "Amour, gloire et beauté" (La femme d'à côté).

Le dernier métro traite donc de l'amour de deux acteurs sur fond d'occupation. Mais cela aurait pu être l'amour de deux acteurs sur fond d'occupation d'usine ou l'amour de deux acteurs sur fond de sauce du dimanche voire l'amour de deux acteurs sur fond de rien du tout....bref l'amour de deux acteurs.

Truffaut tel qu'en lui-même
Remarque sur ce commentaire 2 sur 4 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD Achat vérifié
Je me joinds aux commentaires exprimes, mais ce qui m'etonne est qu'aucun ne critique la qualite du support de ce film; on croirait regarder une cassette VHS. Ce film date de 1980, ca n'est pas si loitain apres tout !

Cette pauvre qualite du support est encore plus evidente dans les "supplements", surtout la ceremonie de presentation des oscars qui est franchement horrible sur tous les points de vue !!! La technique utilisee dans l'interview de F.Truffault est aussi plus que tres ordinaire.

Peut etre que les versions plus recentes sont meilleures. Je parle ici de la version sortie en 2002. Je n'ai pas due voir les autres versions lors du placement de ma commade !
jcr
Remarque sur ce commentaire 2 sur 4 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?