Format: DVDModifier

le 27 décembre 2013
Je serai bref car mon commentaire rejoint celui de la majorité des intervenants. J'achète ce dvd crossroad systématiquement (en double exemplaire à chaque fois car c'est le cadeau rituel d'anniversaire de mon meilleur ami) et bien franchement là je me dis que j'aurais presque pu faire l'impasse si ce n'était mon bon vieux reflex d'acheter dès que je vois écrit Clapton sur une pochette. La musique est bonne et les musiciens excellents mais pas vraiment une surprise vu le plateau mais alors ce dvd est assez moyen de qualité image et même l'audio est just limit sur une installation performante. La réalisation est amateur et la cerise sur le gâteau amer il n'y a même plus de sous titre en français. Bref à oublier et à espérer une autre qualité pour la prochaine édition
le 22 novembre 2013
Je n'ose pas croire que le réalisateur ait volontairement voulu multiplier les gros plans inappropriés rendant pénible, à la longue, le visionnage (quasiment aucun plan large, pas de recul pour apprécier l'ensemble de la scène, des zooms qui tombent à côté). Je confirme donc le problème relevé par un certain nombre de commentateurs. Je n'y connais pas grand chose en technique mais ça m'a tout l'air d'un mauvais paramétrage du ratio de l'image.
Pour le reste, c'est dans la lignée des autres "Crossroads". Mais j'avoue avoir, cette fois, du mal à apprécier. J'attends donc qu'une nouvelle édition de ce blu-ray soit disponible pour me prononcer sur la qualité artistique.
Pour tout cela une étoile.
0Commentaire18 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 novembre 2013
Je viens de parcourir vos commentaires et je ne comprends pas les évaluations positives. Y-a-il deux séries de pressage ? Mon Blu-Ray a une qualité d'image indigne pour un tel support (du balayage dans les noirs, beaucoup de grains). J'ai effectivement, comme l'a suggéré un autre client, parcouru les critiques sur Amazon Allemagne : beaucoup de personnes se plaignent de la qualité du Blu-Ray et du DVD. Il y a vraiment un mystère. Dommage car les concerts sont excellents.
55 commentaires20 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 décembre 2013
Rien à dire sur le plan audio mais la qualité vidéo de ce Blue-Ray est vraiment médiocre ( ce qui paraît incroyable en 2013) et même si on apprécie la bande son, on est déçu par cet album.Apparemment je ne suis pas le seul.
Je ne le recommanderai à personne.
le 22 mars 2014
C'est mal filmé, mal cadré, mal zoomé... c'est vrai, ok.
Mais les prestations des musiciens sont d'un excellent niveau.
Vu les avis négatifs, j'ai longtemps hésité avant d'acheter le cru 2013 du Crossroads festival, puis je me suis lancé !
Et je regrette... de ne pas l'avoir acheté plus tôt.
Il faut être objectif, l'image et le son sont d'excellente qualité même si les cadrages laissent parfois à désirer.
Donc laissez-vous tenté et concentrez-vous sur les artistes.
Définitivement on ne peut pas donner moins de 3 étoiles à ce concert (personnellement j'en ai mis 4).
Et n'oublions pas que les royalties sont pour le centre de désintoxication fondé par Éric Clapton, alors en plus si c'est pour une oeuvre...
le 22 novembre 2013
Rien à dire sur le concert et les artistes, toujours au top. Perso je préfère la version 2007 mais c'est une question de goût.
La prise de son est bonne mais que dire des images ? Il semble que les cadreurs filment au petit bonheur, en plus les cameras sont souvent mal placées, le réalisateur choisit des plans au hasard alors qu'il est souvent évident qu'il faut cadrer le musicien qui éxécute son solo.. c'est navrant d'incompétence.
Et je confirme une qualité indigne avec des couleurs bizarres et une définition souvent insupportable. Le contraste avec les précédents Crossroads est flagrant. Dommage pour cette édition 2013 filmée au Madison Sq Garden de NY.
22 commentaires13 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 novembre 2013
C'est la troisiéme édition que j'ai de crossroad et bien pour du blu ray l'image est dégueulasse ,il est aussi notifié dts hd master audio mais mon ampli ne le détecte pas , en plus pas de sous titre .
certain morceaux sont très ennuyeux et je préférai de loin les sessions en plein air..
Ma chérie ma offert ce cadeau , un simple dvd aurait suffit dommage
0Commentaire13 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 décembre 2013
J'etais présent au Madison Square Garden pour cet évènement exceptionnel en avril dernier, et j'attendais la sortie du bluray avec impatience. Mais quelle déception !!!! Tout d'abord, la qualité de l'image avec des contrastes noir parsemés de points blancs parasite, j'ai ensuite essayé avec un nouveau lecteur bluray, la qualité est meilleure, j'avoue.
Par contre, au niveau des prises de vue tout au long du concert, c'est carrément inregardable, jamais de plan large, des plans de dos à rallonge(??), des gros plans qui n'en finissent pas, avec des flous à répétition. Franchement, je ne comprends, pas, cela ressemble à du travail d'amateur, ce que je n'arrive pas à croire !! C'est simple, je l'ai regardé aux trois quarts lors de l'achat il y a 3 semaines, et plus regardé depuis. Aucune comparaison avec la qualité de film de l'édition 2010.
Je ne parviens pas à imaginer ce qui a pu causer un tel résultat, une régie vidéo à l'économie, un loupé de l'équipe de montage ???
Mystère, en tout cas énorme déception !
le 29 décembre 2013
je confirme…. le son est TOP mais l'image décevante.
dommage car comme d'habitude c'est du bon !
mais pour 20€ c'est pas sympa !
le 13 février 2014
je suis clapton en concert et CD/DVD depuis les Bluesbreakers,fan absolu ;mais la.............
j'ai vu BB KIng en concert ,idem Matt Murphy, qu'on les laisse partir en paix plutôt que ces images affreuses ou ils ne sont plus que des caricatures des immenses artistes (surtout BB) qu'ils etaient.
bien sur quelques perles (surtout dans le 2eme DVD) comme "the needle and the damage done" qui donne des frissons ou les acoustiques de Taj Mahal et Keb Mo
les jeunes s'en sortent mieux (encore que le violon sur le titre de Beck/Hart soit pour le moins incongru,rendez nous Sugarcan Harris,ben non il est mort...) notamment Derek Trucks ou John Mayer. mais voir Jimmy Vaughan essayer vainement de faire "clapper" le public est d'une tristesse...........
bien sur le montage est pas terrible mais le pire c'est......le blues qui prend un drôle de coup de vieux.