J'ai beau avoir vu Brandon Lee (décédé pendant le tournage de The Crow,sic) dans ce rôle en 1994, Vincent Perez apporte un jeu plus acéré et d'une mélancolie mêlée de furie deux ans plus tard.
En VO ST, on y gagne, entendre Iggy Pop répondre à Vincent Perez qu'il n'a pas peur dans un américain des bas-fonds vaut son pesant de pop corn allégé.
Aidé par Sarah, qui a grandi depuis le départ d'Eric Draven, Ashe Corbin assouvit sa vengeance avec plus de perversité -si c'était possible- qu'Eric Draven dans le premier volet.
Ce second volet est d'autant plus tragique que The Crow a cette fois le choix de choisir entre la vie prometteuse et la mort dans la vengeance...
Réalisation encore plus gothique et satanique que le 1er, maîtrise de l'obscurité, des plans magnifiques...
Quant à la bande-son excusez du peu! PJ Harvey, Korn, Hole, Tricky accompagnent le film sans l'assourdir.
Plus dépouillé, méchants moins caricaturaux -mais plus rusés- que dans le premier, Tim Pope nous amène aux confins du mal, et nous livre un "The Crow 2 La Cité des Anges" plus troublant, poignant et ténébreux.
A noter Richard Brooks, venimeux et machiavélique à souhait.
Vincent Perez y trouve l'un de ses meilleurs rôles (il a pris l'accent américain à la perfection).
Comme dans tous ses rôles, Vincent Perez -à l'instar de Benoît Magimel, Clovis Cornillac, Vincent Cassel ou Albert Dupontel- se donne à fond.

Un grand film d'action gothique!
PS: la version française est bien sûr présente sur le dvd, avec quelques trop courtes interviews des acteurs et du réalisateur, ainsi que de l'auteur de la BD, James O'Barr.
le 23 novembre 2009
Tout dabbord je tiens a préciser que la photographie dans ce second opus est tout simplement magnifique,les couleurs(sépia,rouge)se fondent a la perfection a l'ambiance gothique générale du film.Un régal pour les yeux mais aussi pour les oreilles,trés bonne bande son comme son précédant.Les méchants sont plus recherchés,plus maquiavéliques,on retiendra l'excellente prestation de "judas",les idées plus abouties que dans le 1er,bref j'ai adoré ce film,je le conseilles vivement aux fans de cinema gothique,de fantastique ou d'action!
le 26 novembre 2011
Second volet de la quadrilogie : "The Crow", cette séquelle est loin d'être la suite opportuniste à laquelle on pouvait s'attendre.

Bénéficiant du coup de griffe du génial Tim Pope, ça n'est ni plus ni moins qu'un gigantesque clip de 83 minutes qui nous est proposé et qui, à de nombreux égards, se révèle bien supérieur au premier opus.

Atmosphère plus envoûtante, plus sombre. Eclairages plus travaillés, utilisation plus harmonieuse de la musique de Graeme Rewell, standarts musicaux encore plus percutants. Ici, ça n'est que du bon...

Ajoutons à cela l'interprétation très juste de Vincent Perez, en lieu et place du défunt Brandon Lee, un tantinet cabotin, qui extériorise à merveille la haine qu'il ressent envers ses anciens tortionnaires.

On prend un malin plaisir à suivre la vengeance sanguinolente de ce justicier, revenu d'entre les morts, occire un à un avec une jubilation exacerbée tous les protagonistes responsables de sa disparition et de celle de son fils.

Montez le son et laissez vous entraîner dans ce magnifique voyage visuel et musical qui redonne avec brio toute sa quintessence au mot GOTHIQUE.
le 15 juin 2014
100% film bon film fantastique , avec beaucoup de suspense , scénario bien ficelé , très bonne suite de celui d'avant
le 22 août 2015
La cité des anges où le corbeau t'aide à te venger !!! GENIAL !!!
UN REGAL SOMBRE à souhaits !!!