Crucial M500 CT240M500SSD1 Disque Flash SSD interne 2,5'' Contrôleur Marvell SATA III 240 Go
Taille: 240 GoModifier
Prix:116,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 21 janvier 2014
Vitesses en écriture et lecture mesurées et conforme aux annonces.
Je l'ai monté dans mon MBP 2012 la place de du HDD 500Go
J'ai activé le TRIM avec Chameleon SSD Optimizer
Et c'est vraiment autre chose: réactivité impressionnante, applications lancées à la vitesse de l'éclair, ventilos qui tournent moins et autonomie augmenté
Le SSD c'est le rêve
Inutile de revenir sur l'excellence du service rendu à la clientèle par Amazon, que se soit dans la commande, son suivi et sa livraison des plus rapides (merci Amazon Premium). Ce SSD a pris la place d'un gros 3''5 sur mon Dell XPS one 2710.
Installation aisée, mise à jour facile via le site crucial (Windows 8) ; s'il n'est pas le meilleur dans tous les domaines (en rapport au 840 Pro de chez Samsung), il faut se rappeler que sa mémoire MLC et ses technologies embarquées font de lui au quotidien un excellent SSD.
Sur la durée de vie, si tout se déroule correctement, on devrait être d'un bien meilleur niveau qu'un Samsung 840 Evo par exemple qui utilise de la mémoire TLC et dont la fiabilité sur le long terme est loin d'avoir été prouvée.
Le seul petit bémol concerne le processus de migration fastidieux qui, si on ne possède pas de matériel adéquat externe et de logiciel qui fonctionne bien (ils sont très rares) sous Windows 8/8.1 et qui prend en charge les partitions constructeurs, peut conduire souvent à la catastrophe si on n'a pas de sauvegarde de ses données par ailleurs !
On ne remercie jamais assez les constructeurs d'ordinateur qui ne livrent plus de CD, clé USB du système d'exploitation/drivers et qui empêchent sur les DVD de sauvegarde système de réinstaller ceux-ci sur un autre disque dur autre que celui fournit avec la machine. Un comble quand on pense qu'on les a créé en cas de défaillance de ce même disque.
Cela requiert, pour ma part, une réinstallation complète du logiciel système, des drivers, logiciels et de mes données... Quelques heures dans une belle journée ;-)
Ah j'oubliais, pour les heureux possesseurs de Windows 8/8.1, un changement matériel peut conduire à la désactivation de la licence Windows, qu'il faut ensuite réactiver par téléphone, si tout se passe bien.
Les utilisateurs honnêtes trouvent cela bien pénible M. MICROSOFT !
1010 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
le 11 juin 2014
ayant testé de nombreuses marques en ssd, ceux ci sont parmis les plus fiable (corsair les moins fiables ....)avec sandisk extreme et kingston version non trafiquée (cf mes autres commentaires sur le v300 honteusement trafiqué avec des puces basiques)
le 6 juillet 2014
J'ai installé ce SSD de 480Go à la place d'un HD de 320 Go et le résultat est stupéfiant ! Quelle rapidité au démarrage et au lancement d'applications. L'opération de substitution après clonage de mon ancien disque C: s'est avérée très facile, un vrai jeu d'enfant. Je recommande ce SSD à qui souhaite accélérer son ordinateur portable, quelle qu'en soit la marque... Pas besoin de défragmenter le disque, c'est même déconseillé !
le 12 août 2014
J'ai installé ce SSD dans mon MacBook pro à la place du HD. J'ai utilisé Carbon copy pour le transferts. Le temps de démarrage du MacBook (ordi arrêté pas en veille) est passé de 2 minutes à 10 secondes et le temps de lancement des logiciels est presque instantané. La machine est beaucoup plus réactive avec le SSD qu'avec le HD.
Mais ne pas oublier la prise en charge de TRIM pour préserver le SSD.
le 25 décembre 2014
Bon, je me permets de faire une petite description de mon installation... pour ceux que cela intéresse :-)
j'ai une tour en Win 8.1 avec 2 HDD de 2Tb et un SSD de 128 Gb depuis 1 an.
Mon but était de mettre mes programmes de base (Windows + Ms Office + Photos) sur mon C:\ et d'installer tous les programmes "moins indispensables" sur mon D:\ (et mes données sur mon E:\)
Au fil du temps, même si j'ai fait un maximum attention aux installations, mon SSD a commencé à fleurter avec 110 Gb d'utilisés
(le folder C:\user est compliqué à gérer), j'ai donc acheté ce SSD de 240 Gb
Reçu en 3 jours d'Amazon- > nickel
Par contre pas de soft de clonage ou de kit d'installation...zut.
Un peu de surf sur le web (Google est mon meilleur ami) et plus tôt qu'acheter un kit d'installation, j'ai placé mon SSD dans le boitier d'un HDD externe 3.5.
je connecte alors mon boitier en USB à ma tour...re-zut...mon SSD est non reconnu directement...cela arrive parfois = > j'ai donc utilisé le gestionnaire de disques windows pour pouvoir initialiser mon SSD simplement.
Ensuite, j'ai cherché un programme pour le clonage (Acronis me plaisait bien mais pas d'option clonage en free et comme Macrium Reflect me semblait moins convivial qu'EaseUS Todo Backup => j'ai pris Easus).
le clonage fait (et parfait :-)), j'ai ouvert la tour, retiré mon ancien SSD et mis le nouveau à la place.
Redémarrage avec un petit stress (j'ai crains de devoir aller dans le bios redéfinir l'ordre de boot) mais non, Windows 8.1 refonctionne directement.
Un léger gain au démarrage (mais j'avais déjà un SSD :-)) et enfin de l'espace sur mon C:\ pour les prochaines années
J'ai désinstallé EaseUS Todo Backup et tout est ordre
PS: avec un petit utilitaire tel que CrystalDiskInfo, on peut checker l'état des disques...toujours utile :-)
Installé pour épauler un disque dur standard pour héberger des jeux, celui-ci fait parfaitement son travail. Aucun souci à l'installation (dans l'ordinateur et pour windows 7), les performances sont au rendez-vous et l'on découvre le plaisir de temps de chargement rapide ou de réactivité grandement améliorée sur certains jeux.
le 27 novembre 2014
Utilisé dans un iMac 2009, il le transforme en une machine incroyablement plus réactive !
Reconnu par le système sans problème. Aucune utilisation de logiciel comme Trim Enabler, j'ai cru comprendre que ce n'était pas nécessaire et pour le moment après qq semaines d'utilisation, tout marche au poil.
le 15 septembre 2014
En ce qui concerne Amazon, rien à dire comme d'habitude, expédition rapide, suivi clair, livraison rapide et emballage correcte.
Pour le SSD, j'en suis très satisfait. Installation rapide en remplacement d'un DD interne sur Asus N550JV. Installation d'un nouveau Windows (beaucoup plus propre qu'une réplication d'un système existant) et voilà un pc qui fait tout en quelques secondes.
Même si les vitesses de transfert n'atteignent pas les sommets vertigineux de certains SSD comme les Samsung PRO, elles sont largement suffisantes pour voir la différence et utiliser son ordinateur avec plaisir.

Une étoile en moins pour la garantie limitée de 3 ans par Crucial :)
le 7 juin 2014
J'ai remplacé le DD de mon mac mini par ce SSD et s'est une révolution! Mon mac démarre en une 10aine de secondes et les applications se lancent instantanément, je ne le reconnais plus.