VINE VOICEle 5 septembre 2014
Au final l'idée de la poche amovible qui permet de transformer le pseudo sac banane en sac à dos semblait séduisante, mais elle est mal implémentée:
- les sangles annexées à la partie amovible sont de simple sangles sans rembourrage et peuvent gêner voire blesser l'utilisateur si le poids de l'ensemble est important
- le sac banane est lourd et pas très agréable à porter seul
- la partie haute amovible semble de résistance moyenne
Bref une bonne idéeé, mal réalisée, un produit que je ne conseille pas
le 4 mars 2015
L'idée de faire un sac transformable/convertible est excellente! Cela augmente le potentiel et l'aspect pratique du produit.

Moi je l'utilise principalement en sac bandoulière, c'est pratique car peu encombrant. C'est génial! En version bandoulière, j'y rentre sans problème mon hybride + objectif + 2 objectifs zoom supplémentaires + batterie de secours + cartes mémoires.
L'appareil et ses objectifs sont bien protégés. L'extérieur est déperlant. L'intérieur est rembourré.
Mais:
Le mode sac à dos a été mal pensé. Le dos n'est pas du tout rigide, le sac "ne se tient pas" ce qui est source d'inconfort et de douleur aux épaules et au dos. Les bretelles ne sont pas rembourrées et s'enfoncent donc dans les épaules quand le contenu est lourd. Ça fait mal sur une longue sortie...! Uniquement à tire ponctuel donc et pour de courtes sorties.
C'est dommage car l'idée de base est bonne mais elle est mal exploitée.
3 étoiles car acheté 15€ en soldes mais à 50-70€...
le 28 décembre 2014
Très bon produit, mais au final pas trop pratique, en effet une fois l'appareil photo logé dans la partie inférieure il n'est pas des plus aisé de l'en sortir surtout si la partie supérieure est bien chargée, sinon c'est du tout bon, la qualité Crumpler est bien la. le sac est vraiment très confortable même très chargé les gling gling des fermetures sont un peu pénibles mais c'est gérable. le sac est imperméable mais le revêtement de la poche arrière est a revoir car c'est quand même bien humide a l’intérieur sous la pluie.
le 2 avril 2014
Sac à dos très pratique, espaces bien séparés qui permettent d'emporter avec soi appareil photo, objectifs, bouteille d'eau, pull et effets personnels.
Partie photo bien rembourrée par des séparations en mousse. Possibilité de transformer le sac à dos en banane autour de la taille ou en bandoulière.
Il manque une housse anti-pluie ou un revêtement imperméable, le haut du sac étant assez fin, il prend facilement l'eau. Il manque aussi des rembourrages sur les bretelles.
le 9 août 2014
Acheté à moitié prix sur Amazon, ce sac de marque professionnelle s'avère très pratique et polyvalent surtout pour les possesseurs d'appareil hybride pour lesquels il me semble le mieux adapté. Léger, d'une qualité de fabrication Crumpler , le double usage avec ses deux compartiments est bien utile. La partie supérieure se range très facilement dans la partie inférieure lorsque l'on n'en n'a pas besoin. A 25€ = très bonne affaire.
le 14 avril 2015
Well made, good design. No padding on shoulder straps so they pack away easily when in 'bum bag' mode. Camera compartment takes DSLR camera with 18/55 lens and a folded up gorilla tripod. Could have a second lens instead of tripod but not both together, so not masses of space. Is a good size as a minimalistic day pack - just what I wanted.
le 17 janvier 2015
Pouvant contenir un reflex monté avec un 18-140 et 2 autres objectifs (du gabarit d'un 18-140) dans sa partie inférieure.
Pratique pour les randonnées avec le "mode" sac à dos.
Plusieurs positions pour le porter afin que chacun y trouve son compte.
Une marque connue pour durée

Je recommande
le 21 janvier 2015
Sac très pratique pour mettre un petit boitier et conserver un espace four-tout en version sac à dos! Idéla pour les vacances! A voir dans le temps la résistance de la partie sac à dos/bretelles! Les bretelles ne sont pas rembourrées donc ce n'est pas un sac à charger à bloc!
le 17 novembre 2013
Super sac , très léger , pratique .
Un Nikon D700 avec un 24-70 peut être loger dans le compartiment photo.
le 8 janvier 2014
Tout est dit dans le titre, le sac est très pratique aussi bien pour mon appareil photo que pour ce que j'ai besoin de transporter dans le compartiment supérieur.